Question

bonjour j'aimerais s'avoir si avec un kit 70cc je suis obligé de changé les clapet 

j'ai déjà un pot yasuni 

un variateur top racing 8gr 

un ressort de poussée jaune 

un carburateurs de 17.5 

 

et ce que je vais taper la barre des 100kmh avec ce kit70cc top perf?

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-trophy-fonte-peugeot-speedfight-ac-trekker-t9908660.html

merci :) 

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36 réponses à cette question

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donkishock    299
il y a 23 heures, anthony714000 a dit :

bonjour j'aimerais s'avoir si avec un kit 70cc je suis obligé de changé les clapet 

j'ai déjà un pot yasuni 

un variateur top racing 8gr 

un ressort de poussée jaune 

un carburateurs de 17.5 

 

et ce que je vais taper la barre des 100kmh avec ce kit70cc top perf?

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-trophy-fonte-peugeot-speedfight-ac-trekker-t9908660.html

merci :) 

Bonjour, si c'est un zenith il ne doit pas être de tout première jeunesse ce scoot, donc avant de mettre un kit là il va falloir changer vilebrequin roulement cage à aiguille, ensuite si tu veux dépasser les 100km/h réel avec des roues 10pouces en plus il te falloir plus qu'un kit 70 fonte top perf, et surtout une trasmission primaire ou secondaire ou les deux plus longue sinon tu arrivera peut être très difficillement avec un kit 70cc alu monosegment à les atteindre, avec en prime des tremblements de partout.

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il y a une heure, donkishock a dit :

Bonjour, si c'est un zenith il ne doit pas être de tout première jeunesse ce scoot, donc avant de mettre un kit là il va falloir changer vilebrequin roulement cage à aiguille, ensuite si tu veux dépasser les 100km/h réel avec des roues 10pouces en plus il te falloir plus qu'un kit 70 fonte top perf, et surtout une trasmission primaire ou secondaire ou les deux plus longue sinon tu arrivera peut être très difficillement avec un kit 70cc alu monosegment à les atteindre, avec en prime des tremblements de partout.

olala :ohmy: ca pique ce que tu dis :ouf: déjà tout et neuf dessue carter vilebrequin top perf renforcée et j'ai un kit 50top perf avec carburateur de 17.5 pot yasuni et variateur top racing  et je tappe du 80kmh transmision origine :) donc si avec un kit 70cc je tape pas les 100kmh puis ta pas repondue ma question pour les clapet :) 

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Alain    1 391

Les 100 compteur, c'est possible s'il est bien faussé.

Les moteurs Peugeot ne sont pas vernis, les 70cc qui sont disponibles ne sont pas particulièrement puissants. Les plus performants sont l'Airsal T6 et le Stage6 Sport Pro/Athena Sport, et pour en sortir toutes les perfs, il faut un pot racing (Yasuni R par exemple) un carburateur 21, et une pipe de type Big Valve.

il y a une heure, donkishock a dit :

Bonjour, si c'est un zenith il ne doit pas être de tout première jeunesse ce scoot, donc avant de mettre un kit là il va falloir changer vilebrequin roulement cage à aiguille, ensuite si tu veux dépasser les 100km/h réel avec des roues 10pouces en plus il te falloir plus qu'un kit 70 fonte top perf, et surtout une trasmission primaire ou secondaire ou les deux plus longue sinon tu arrivera peut être très difficillement avec un kit 70cc alu monosegment à les atteindre, avec en prime des tremblements de partout.

Pour le vilebrequin, tout dépend du nombre de kilomètres qu'il a. Les vilos des anciens Peugeot est très solide, il peut tenir sans soucis du 70cc. Pour la transmission, elle est justement plus longue que celle d'un TKR par exemple, donc une bonne vitesse est possible.

il y a 2 minutes, anthony714000 a dit :

olala :ohmy: ca pique ce que tu dis :ouf: déjà tout et neuf dessue carter vilebrequin top perf renforcée et j'ai un kit 50top perf avec carburateur de 17.5 pot yasuni et variateur top racing  et je tappe du 80kmh transmision origine :) donc si avec un kit 70cc je tape pas les 100kmh puis ta pas repondue ma question pour les clapet :) 

J'ai répondu en même temps que toi. Le souci du Top Pers 70 est qu'il a des diagrammes bas, ce qui favorise le couple au détriment de la puissance, ce qui limite la vitesse. Pour les clapets, des lamelles en carbone permettent d'éviter des dégât au moteur en cas de casse, c'est tout.

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il y a 6 minutes, Alain a dit :

Les 100 compteur, c'est possible s'il est bien faussé.

Les moteurs Peugeot ne sont pas vernis, les 70cc qui sont disponibles ne sont pas particulièrement puissants. Les plus performants sont l'Airsal T6 et le Stage6 Sport Pro/Athena Sport, et pour en sortir toutes les perfs, il faut un pot racing (Yasuni R par exemple) un carburateur 21, et une pipe de type Big Valve.

Pour le vilebrequin, tout dépend du nombre de kilomètres qu'il a. Les vilos des anciens Peugeot est très solide, il peut tenir sans soucis du 70cc. Pour la transmission, elle est justement plus longue que celle d'un TKR par exemple, donc une bonne vitesse est possible.

J'ai répondu en même temps que toi. Le souci du Top Pers 70 est qu'il a des diagrammes bas, ce qui favorise le couple au détriment de la puissance, ce qui limite la vitesse. Pour les clapets, des lamelles en carbone permettent d'éviter des dégât au moteur en cas de casse, c'est tout.

oui mais pour mon cas tu pense les 100kmh possible? :) 

Et pour le gicleur j'ai du 85 la mon mecano me conseil du 105 pour la rodage des avis ?

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Alain    1 391

Les 100, pas du tout avec un top perf, tu gagnes énormément en pêche, mais 5km/h en pointe.

Avec le kit, ce sera 90-95 maximum, pas besoin de plus.

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donkishock    299
il y a 8 heures, Alain a dit :

Les 100, pas du tout avec un top perf, tu gagnes énormément en pêche, mais 5km/h en pointe.

Avec le kit, ce sera 90-95 maximum, pas besoin de plus.

Salut, ah je me rappelais plus que la transmis était plus longue que sur un tkr, je savais pas de quel 100 ça parlait, je me suis dit 100km/h gps ou réel c'est pas les 100compteur, merci du coup pour cette précision.

il y a 9 heures, anthony714000 a dit :

olala :ohmy: ca pique ce que tu dis :ouf: déjà tout et neuf dessue carter vilebrequin top perf renforcée et j'ai un kit 50top perf avec carburateur de 17.5 pot yasuni et variateur top racing  et je tappe du 80kmh transmision origine :) donc si avec un kit 70cc je tape pas les 100kmh puis ta pas repondue ma question pour les clapet :) 

Désolé je ne voulais pas piquer, j'ai lu zenith alors ça m'a fait penser à une vieille machine plein de kilomètres pour le vilebrequin. Au fait ton pot c'est un yasuni quoi?

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il y a 15 heures, donkishock a dit :

Salut, ah je me rappelais plus que la transmis était plus longue que sur un tkr, je savais pas de quel 100 ça parlait, je me suis dit 100km/h gps ou réel c'est pas les 100compteur, merci du coup pour cette précision.

Désolé je ne voulais pas piquer, j'ai lu zenith alors ça m'a fait penser à une vieille machine plein de kilomètres pour le vilebrequin. Au fait ton pot c'est un yasuni quoi?

yasuni z alu :) 

Le 02/08/2017 at 23:13, Alain a dit :

Les 100, pas du tout avec un top perf, tu gagnes énormément en pêche, mais 5km/h en pointe.

Avec le kit, ce sera 90-95 maximum, pas besoin de plus.

je fais du 75 avec un 50cc seulement 90kmh max avec un 70cc méme top perf mm je doute :/

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Alain    1 391
il y a 27 minutes, anthony714000 a dit :

je fais du 75 avec un 50cc seulement 90kmh max avec un 70cc méme top perf mm je doute :/

SImplement parce que tu es mal réglé, les 85 sont atteignables facilement.

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il y a 17 minutes, Alain a dit :

SImplement parce que tu es mal réglé, les 85 sont atteignables facilement.

non couleur bougie nickel 

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Alain    1 391

Je ne parle pas du régage de carburation, mais du poids des galets qui est trop lourd, et du ressort de poussée trop mou.

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Galet 8gr nickel pour kit 50 top perf. Et  un ressort de poussée ne te feras jamais allé plus vite le ressort de poussée serre juste au démarrage 

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donkishock    299
il y a 8 heures, anthony714000 a dit :

Galet 8gr nickel pour kit 50 top perf. Et  un ressort de poussée ne te feras jamais allé plus vite le ressort de poussée serre juste au démarrage 

Bonjour, et bien si tu es réglé trop lourd ou trop mou niveau ressort, ça ne prend pas bien les tours du coup c'est comme si tu passais tes vitesses en sous régime si tu en avais, du coup tu mets bien plus de temps à atteindre le régime maximum, à part peut être en descente.

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Alain    1 391
il y a 11 heures, anthony714000 a dit :

Galet 8gr nickel pour kit 50 top perf. Et  un ressort de poussée ne te feras jamais allé plus vite le ressort de poussée serre juste au démarrage 

Depuis quand le ressort de poussée ne sert qu'au démarrage? Et des galets de 8g, c'est limite si ça ne conviendrait pas pour un moteur full origine.

il y a 3 minutes, anthony714000 a dit :

Oui mais tu rouleras pas plus vite 

Avec un bon réglage galets/ressort de poussée, le moteur atteint un régime de puissance optimal, et donc la meilleure vitesse de pointe.

Si ton engin fonctionne très bien avec ces réglages, c'est qu'il y a un souci quelque part... Tu as bien retiré les deux brides de l'échappement? Il y en a une dans le silencieux.

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il y a une heure, Alain a dit :

Depuis quand le ressort de poussée ne sert qu'au démarrage? Et des galets de 8g, c'est limite si ça ne conviendrait pas pour un moteur full origine.

Avec un bon réglage galets/ressort de poussée, le moteur atteint un régime de puissance optimal, et donc la meilleure vitesse de pointe.

Si ton engin fonctionne très bien avec ces réglages, c'est qu'il y a un souci quelque part... Tu as bien retiré les deux brides de l'échappement? Il y en a une dans le silencieux.

Mdrr un ressort qui fait rouler plus vite Olala mdrrrr ! Et non que une bride sûre le miens d'ailleurs une photo du scoot 

image.jpg

Et un Peugeot se règle très lourd pour info 

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Barry/Sheene    1 498

Bonjour je veux pas intervenir dans des réglages mais pour info une plaque au mauvais format c'est 120 euros le pv.

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donkishock    299

bonjour, tu as raison les ressorts ça sert à rien, je pense qu'il faut les enlever, ensuite la bride dans le pot, laisse la, vega missyl s'en sert pour ses études sur Mars, ça l'empéche pas de décoller ;) tu dois sûrement avoir trop d'huile dans la roue avant, faut faire le niveau des joints de liquide de propulsion dans la roue arrière. Ben alors, on a oublié que ça se rêgle lourd un Peugeot, faut faire couler du plomb dans le museau en forme de pointe ça rend plus aerodynamique la machine et prend plus de tour dans les montées. Pauvre @Alain et @Barry/Sheene, qu'est ce que je vous comprends.

Modifié par donkishock
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il y a 2 heures, donkishock a dit :

bonjour, tu as raison les ressorts ça sert à rien, je pense qu'il faut les enlever, ensuite la bride dans le pot, laisse la, vega missyl s'en sert pour ses études sur Mars, ça l'empéche pas de décoller ;) tu dois sûrement avoir trop d'huile dans la roue avant, faut faire le niveau des joints de liquide de propulsion dans la roue arrière. Ben alors, on a oublié que ça se rêgle lourd un Peugeot, faut faire couler du plomb dans le museau en forme de pointe ça rend plus aerodynamique la machine et prend plus de tour dans les montées. Pauvre @Alain et @Barry/Sheene, qu'est ce que je vous comprends.

Mdrrrr je pense avoir taf sûre bien plus de project que toi ou Alain donc je pense s'avoir à quoi d'être a ressort de poussée 

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Alain    1 391
il y a 1 heure, anthony714000 a dit :

Mdrrrr je pense avoir taf sûre bien plus de project que toi ou Alain donc je pense s'avoir à quoi d'être a ressort de poussée 

Puisque t'as l'air d'être si balèze, pourquoi demandes-tu de l'aide?

Je t'ai dit que ton ressort de poussée et tes galets n'étaient pas bons, où est le problème?

 

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il y a 50 minutes, Alain a dit :

Puisque t'as l'air d'être si balèze, pourquoi demandes-tu de l'aide?

Je t'ai dit que ton ressort de poussée et tes galets n'étaient pas bons, où est le problème?

 

Jusqu'à qua la ma question était sûre les clapet et je demander care j'était plus très sûre de moi 

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jeff lee    1 821

si tu as des clapets de origine,change les,sinon c'est bon

 

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Alain    1 391

Un boîte à clapet qui a la forme de l'origine n'apportera rien, pour un vrai gain il faut monter une Big Valve (Stage6 ou autre marque, elles sont toutes pareilles), tu bénéficieras d'un bon gain de couple.

Concernant tes réglages, je suis vraiment surpris, car des galets de 8g sont bons pour un engin full stock, et le ressort Malossi jaune n'est pas du tout adapté pour un scooter Peugeot, il est conçu à la base pour les cyclos Honda/Peugeot...

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il y a 9 heures, Alain a dit :

Un boîte à clapet qui a la forme de l'origine n'apportera rien, pour un vrai gain il faut monter une Big Valve (Stage6 ou autre marque, elles sont toutes pareilles), tu bénéficieras d'un bon gain de couple.

Concernant tes réglages, je suis vraiment surpris, car des galets de 8g sont bons pour un engin full stock, et le ressort Malossi jaune n'est pas du tout adapté pour un scooter Peugeot, il est conçu à la base pour les cyclos Honda/Peugeot...

Pour le kit 70 j'ai monté tout ça en full rouge ressort de poussée et d'embrayage rouges malossi 

et galet 7gr 

Modifié par anthony714000
Erreur

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Alain    1 391
il y a 5 heures, anthony714000 a dit :

Pour le kit 70 j'ai monté tout ça en full rouge ressort de poussée et d'embrayage rouges malossi 

et galet 7gr 

Ces déjà mieux même si je ne suis pas fan du ressort rouge, c'est toujours mieux que le jaune.

Tu as déjà monté le Top Perfs? Il donne de bonnes pers, mais l'Athena est l'un des meilleurs kits sur Peugeot à air.

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