Question

Bonjour à tous ,

Tout à l'heure j'ai démonter mon étrier de frein avant pour contrôler les plaquettes et voir que tout allait bien , mais le seul pépin c'est que je n'arrive pas à écarter mes plaquettes pour les remettre  avec le disque , j'ai beau les écarter le plus possible mais rien à faire

Puis j'ai fais l'erreur d'appuyer sur le levier de frein et là elles sont encore plus rapprocher , au début j'ai essayé de les séparer avec un truc qui ressemblait à une cale , mais maintenant j'arrive même plus à le faire entrer entre les plaquettes , du coup si quelqu'un aurait des conseils pour écarter ses foutues plaquettes je suis preneurs

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11 réponses à cette question

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dada65    3 114

salut 

ta essayer Avec une pince multiprise pour avoir plus de force ? 

 

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il y a 41 minutes, dada65 a dit :

salut 

ta essayer Avec une pince multiprise pour avoir plus de force ? 

 

 Je viens d'essayer à l'instant mais j' arrive pas à trouver une bonne prise pour la pince , en revanche je pense avoir trouvé un moyen je vais retirer les plaquettes puis là j'utiliserai la pince pour repoussé les pistons  , puis je vais remonter les plaquettes et normalement elle devrait être assez éloigné l'une de l'autre pour qu'elle rentre dans le disque .

Je vais essayer tout ça demain , en tout cas merci du conseil

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Barry/Sheene    1 497

Bonjour le plus simple tu fais levier en desserant progressivement la vis de purge 

Dès que c'est bon tu referme pour éviter l'entrée d'air dans le circuit. 

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dada65    3 114
il y a 1 minute, Kawasaki 974 a dit :

 Je viens d'essayer à l'instant mais j' arrive pas à trouver une bonne prise pour la pince , en revanche je pense avoir trouvé un moyen je vais retirer les plaquettes puis là j'utiliserai la pince pour repoussé les pistons  , puis je vais remonter les plaquettes et normalement elle devrait être assez éloigné l'une de l'autre pour qu'elle rentre dans le disque .

Je vais essayer tout ça demain , en tout cas merci du conseil

ah bah oui ^^

retire les plaquette :D 

je penser que tu avais compris :) aide toi des tutoriels vidéo aussi :) 

en retirant les plaquette tu aura plus d'accès a bien pousser les piston de l'étrier 

tu prend ta pince avec un truc pour protéger la peinture de l'étrier et tu pince quoi ^^

tu mets une parti de la pince a l'intérieur de l'étrier dont sur le piston et l'autre partie a l'extérieur sur la partie ou il y a la peinture ( la ou tu dois mettre un gifon pour pas abîmé la peinture ) :) 

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il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le plus simple tu fais levier en desserant progressivement la vis de purge 

Dès que c'est bon tu referme pour éviter l'entrée d'air dans le circuit. 

 

il y a 4 heures, dada65 a dit :

ah bah oui ^^

retire les plaquette :D 

je penser que tu avais compris :) aide toi des tutoriels vidéo aussi :) 

en retirant les plaquette tu aura plus d'accès a bien pousser les piston de l'étrier 

tu prend ta pince avec un truc pour protéger la peinture de l'étrier et tu pince quoi ^^

tu mets une parti de la pince a l'intérieur de l'étrier dont sur le piston et l'autre partie a l'extérieur sur la partie ou il y a la peinture ( la ou tu dois mettre un gifon pour pas abîmé la peinture ) :) 

Oui voilà je suis bête de ne pas retirer les plaquettes , puis au cas ou ça ne marche toujours pas je ferais la méthode de Barry , merci à vous deux

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dada65    3 114
il y a 1 minute, Kawasaki 974 a dit :

 

 

Oui voilà je suis bête de ne pas retirer les plaquettes , puis au cas ou ça ne marche toujours pas je ferais la méthode de Barry , merci à vous deux

tien nous informé ;) 

bonne soirée 

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il y a 17 heures, dada65 a dit :

tien nous informé ;) 

bonne soirée 

alors voilà désolé de vous embêtez encore mais j'ai finalement réussi à écarter les pistons et ainsi remettre l'étrier sur le disque ,seul petit problème est que j'ai moins de freinage , pourtant j'ai redémonter mon étrier pour revoir les plaquettes mais elles étaient clean 

Je précise que j'ai juste poussé les pistons sans enlever les plaquettes , du coup elles sont rester à leurs place , j'essayerai de voir avec un ami demain mais si en attendant vous connaissez la raison du problème n'hésitez pas à me le dire

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Barry/Sheene    1 497

Bonjour avec une petite purgé ça devrait le faire le mieux est de changer l'intégralité du liquide car il a la particularité de capter l'humidité et du coup on passe d'un liquide incompressible à compressible donc un peu de molesse à la poignée de frein.

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jimmy@    2 879

des plaquette ça se rode , enfin presque , il faut quelque km pour que ça refraine bien.

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il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

des plaquette ça se rode , enfin presque , il faut quelque km pour que ça refraine bien.

oui en effet je pensais que c'était dans ma tête mais mon frein refreine un peu plus 

il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour avec une petite purgé ça devrait le faire le mieux est de changer l'intégralité du liquide car il a la particularité de capter l'humidité et du coup on passe d'un liquide incompressible à compressible donc un peu de molesse à la poignée de frein.

ah ok merci je vais essayer de le faire le plus tôt possible , après il il y a un peu de dot 4 qui est resté sur les plaquettes c'est sûrement pour ça que ça frénait un peu moins bien le temps qu'il parte

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Barry/Sheene    1 497

Bonjour conseil pas cher :cool:.

Pour les traces de liquide de freins sur les plaquettes ou jante. 

Un vaporisateur avec de l'eau dedans et un chiffon propre. ;).

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