Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème remontage étrier


Kawasaki 974
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

Tout à l'heure j'ai démonter mon étrier de frein avant pour contrôler les plaquettes et voir que tout allait bien , mais le seul pépin c'est que je n'arrive pas à écarter mes plaquettes pour les remettre  avec le disque , j'ai beau les écarter le plus possible mais rien à faire

Puis j'ai fais l'erreur d'appuyer sur le levier de frein et là elles sont encore plus rapprocher , au début j'ai essayé de les séparer avec un truc qui ressemblait à une cale , mais maintenant j'arrive même plus à le faire entrer entre les plaquettes , du coup si quelqu'un aurait des conseils pour écarter ses foutues plaquettes je suis preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 41 minutes, dada65 a dit :

salut 

ta essayer Avec une pince multiprise pour avoir plus de force ? 

 

 Je viens d'essayer à l'instant mais j' arrive pas à trouver une bonne prise pour la pince , en revanche je pense avoir trouvé un moyen je vais retirer les plaquettes puis là j'utiliserai la pince pour repoussé les pistons  , puis je vais remonter les plaquettes et normalement elle devrait être assez éloigné l'une de l'autre pour qu'elle rentre dans le disque .

Je vais essayer tout ça demain , en tout cas merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Kawasaki 974 a dit :

 Je viens d'essayer à l'instant mais j' arrive pas à trouver une bonne prise pour la pince , en revanche je pense avoir trouvé un moyen je vais retirer les plaquettes puis là j'utiliserai la pince pour repoussé les pistons  , puis je vais remonter les plaquettes et normalement elle devrait être assez éloigné l'une de l'autre pour qu'elle rentre dans le disque .

Je vais essayer tout ça demain , en tout cas merci du conseil

ah bah oui ^^

retire les plaquette :D 

je penser que tu avais compris :) aide toi des tutoriels vidéo aussi :) 

en retirant les plaquette tu aura plus d'accès a bien pousser les piston de l'étrier 

tu prend ta pince avec un truc pour protéger la peinture de l'étrier et tu pince quoi ^^

tu mets une parti de la pince a l'intérieur de l'étrier dont sur le piston et l'autre partie a l'extérieur sur la partie ou il y a la peinture ( la ou tu dois mettre un gifon pour pas abîmé la peinture ) :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 4 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le plus simple tu fais levier en desserant progressivement la vis de purge 

Dès que c'est bon tu referme pour éviter l'entrée d'air dans le circuit. 

 

il y a 4 heures, dada65 a dit :

ah bah oui ^^

retire les plaquette :D 

je penser que tu avais compris :) aide toi des tutoriels vidéo aussi :) 

en retirant les plaquette tu aura plus d'accès a bien pousser les piston de l'étrier 

tu prend ta pince avec un truc pour protéger la peinture de l'étrier et tu pince quoi ^^

tu mets une parti de la pince a l'intérieur de l'étrier dont sur le piston et l'autre partie a l'extérieur sur la partie ou il y a la peinture ( la ou tu dois mettre un gifon pour pas abîmé la peinture ) :) 

Oui voilà je suis bête de ne pas retirer les plaquettes , puis au cas ou ça ne marche toujours pas je ferais la méthode de Barry , merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, dada65 a dit :

tien nous informé ;) 

bonne soirée 

alors voilà désolé de vous embêtez encore mais j'ai finalement réussi à écarter les pistons et ainsi remettre l'étrier sur le disque ,seul petit problème est que j'ai moins de freinage , pourtant j'ai redémonter mon étrier pour revoir les plaquettes mais elles étaient clean 

Je précise que j'ai juste poussé les pistons sans enlever les plaquettes , du coup elles sont rester à leurs place , j'essayerai de voir avec un ami demain mais si en attendant vous connaissez la raison du problème n'hésitez pas à me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour avec une petite purgé ça devrait le faire le mieux est de changer l'intégralité du liquide car il a la particularité de capter l'humidité et du coup on passe d'un liquide incompressible à compressible donc un peu de molesse à la poignée de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

des plaquette ça se rode , enfin presque , il faut quelque km pour que ça refraine bien.

oui en effet je pensais que c'était dans ma tête mais mon frein refreine un peu plus 

il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour avec une petite purgé ça devrait le faire le mieux est de changer l'intégralité du liquide car il a la particularité de capter l'humidité et du coup on passe d'un liquide incompressible à compressible donc un peu de molesse à la poignée de frein.

ah ok merci je vais essayer de le faire le plus tôt possible , après il il y a un peu de dot 4 qui est resté sur les plaquettes c'est sûrement pour ça que ça frénait un peu moins bien le temps qu'il parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...