Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter ralenti en montée


cyrr63
 Partager

Question

 Bonjour je possède un scooter de 2009 avec seulement 6000 km c'est un longjia lucane. Je viens de l'acheter mais il a été modifié. Ce scooter roule à 70 km heures sur du plat est ralenti à 25 ou 30 dans les montées.j'ai nettoyé le carburateur, vérifié la bougie, nettoyé le pot.  J'ai acheté un cornet neuf. La courroie me semblait un peu détendu j'ai alors mis une courroie plus petite mais cela n'a rien fait le scooter n'avançait plus du tout.  J'ai une démonter le kick et vérifier l'état de l'embrayage et du variateur tout semble en ordre .

je ne suis pas un fort mécanicien mais j'aimerais bien avoir votre aide pour comprendre d'où vient le problème merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, Mousstik31 a dit :

Galet pas assez lourd 

moi j'ai déjà entendu qu'un scooter aller plus vite en monter que sur du plat lol

A oui moi j'ai entendu que ben Laden étais toujours vivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les galets sont tout à fait cylindrique. Il faut des galets plus lourd? Ca montera mieux avec des galets plus lourd?

juste une précision quand je tourne la poignée d'accélération à fond sur du plat il monte à fond et accélère super bien. Par contre quand je tourne à fond dans les montées il ralenti. Je suis obligé d'accélérer moins fort pour trouver le dosage sur la poignée où il va garder une vitesse constante à 25 ou 30 km/h. Des que ce redevient plat il repart fort à 60 ou 70 km/h.

Si j'accélère à fond en montée on a l'impression que le moteur vas caler. Il ne cale pas mais n'accélère plus du tout. Si j'insiste à la fin le scooter descend à 5 km/h. Par contre si j'accélère moins fort il remonte à 30 km/h. Il y a un seul dosage très précis sur la poignée qui le maintien à 30

Modifié par cyrr63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/08/2017 at 20:53, Mousstik31 a dit :

Galet pas assez lourd 

moi j'ai déjà entendu qu'un scooter aller plus vite en monter que sur du plat lol

rigole pas,ca m est arrivé a mes débuts!!!!

il y a 22 heures, cyrr63 a dit :

Les galets sont tout à fait cylindrique. Il faut des galets plus lourd? Ca montera mieux avec des galets plus lourd?

juste une précision quand je tourne la poignée d'accélération à fond sur du plat il monte à fond et accélère super bien. Par contre quand je tourne à fond dans les montées il ralenti. Je suis obligé d'accélérer moins fort pour trouver le dosage sur la poignée où il va garder une vitesse constante à 25 ou 30 km/h. Des que ce redevient plat il repart fort à 60 ou 70 km/h.

Si j'accélère à fond en montée on a l'impression que le moteur vas caler. Il ne cale pas mais n'accélère plus du tout. Si j'insiste à la fin le scooter descend à 5 km/h. Par contre si j'accélère moins fort il remonte à 30 km/h. Il y a un seul dosage très précis sur la poignée qui le maintien à 30

ben la il te faut plus léger donc!et vire ce cornet de merde,ça va t atirrer des emmerdes

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou alors la je sais pas ce que c'est mais ça a l'air puissant :D.

J'en veut :ze:.

Si tu nous fais une vidéo on se rendrait mieux compte. ;).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est pas conseillé. 

Déjà précisé si un 2t ou 4t ?

Si 4t pense à une distribution décaler 

SI un 2t culasse calaminer ou piston aussi. 

Après cela dépendra de votre niveau de compétence pour les répartitions et recherches de panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Alors là pot rouge vif brûlant c'est inquiètant ! Il nous faut des vidéos, tu peux la poster sur youtube et nous mettre le lien

Tu as enlevé le carton du pot avant de le monter ? 

Non sérieusement remet l'ancien pot si c'était mieux, là c'est chaud (sans mauvais jeu de mots)

Modifié par Babaxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un 2t pas de calage distribution 

Donc déjà nettoyer la culasse piston si calaminer après c'est selon les km et bougie. 

Après peut être problème calage allumage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je me suis renseigné ce matin on me dit aussi un problème de calage allumage. Mais on me dit que c'est très compliqué à démonter qu'il faut des outils spéciaux et qu'il faut ensuite le recaler au mm. vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour l'allumage oui il faut un outil special c'est un arrache pour le rotor mais il faut d'abbor voir comme il est car sans sa on peux ps choisir nimporte quel arrache 

et le calage cet l'allumage se fait par clavette sur moteur origine donc sois elle a casser et il faut démonter puis la changer sois quelqun a bidouiller avant et la pas re monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...