Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter ralenti en montée


cyrr63
 Partager

Question

 Bonjour je possède un scooter de 2009 avec seulement 6000 km c'est un longjia lucane. Je viens de l'acheter mais il a été modifié. Ce scooter roule à 70 km heures sur du plat est ralenti à 25 ou 30 dans les montées.j'ai nettoyé le carburateur, vérifié la bougie, nettoyé le pot.  J'ai acheté un cornet neuf. La courroie me semblait un peu détendu j'ai alors mis une courroie plus petite mais cela n'a rien fait le scooter n'avançait plus du tout.  J'ai une démonter le kick et vérifier l'état de l'embrayage et du variateur tout semble en ordre .

je ne suis pas un fort mécanicien mais j'aimerais bien avoir votre aide pour comprendre d'où vient le problème merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, Mousstik31 a dit :

Galet pas assez lourd 

moi j'ai déjà entendu qu'un scooter aller plus vite en monter que sur du plat lol

A oui moi j'ai entendu que ben Laden étais toujours vivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les galets sont tout à fait cylindrique. Il faut des galets plus lourd? Ca montera mieux avec des galets plus lourd?

juste une précision quand je tourne la poignée d'accélération à fond sur du plat il monte à fond et accélère super bien. Par contre quand je tourne à fond dans les montées il ralenti. Je suis obligé d'accélérer moins fort pour trouver le dosage sur la poignée où il va garder une vitesse constante à 25 ou 30 km/h. Des que ce redevient plat il repart fort à 60 ou 70 km/h.

Si j'accélère à fond en montée on a l'impression que le moteur vas caler. Il ne cale pas mais n'accélère plus du tout. Si j'insiste à la fin le scooter descend à 5 km/h. Par contre si j'accélère moins fort il remonte à 30 km/h. Il y a un seul dosage très précis sur la poignée qui le maintien à 30

Modifié par cyrr63
Lien vers le commentaire