Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot besoin d'aide pour transmissions peugeot ludix


vianney59139
 Partager

Question

bonsoir a tous les amis voilà je me permet de mettre ce post car j'ai un peugeot ludix 2t 50cc et je dois changé ma transmissions complète avec les roulements et comme sur le moteur je ne m'y connais pas du tout je viens vers vous pour que vous puissiez m'aidé a trouvé la bonne pour que je le change moi même , car j'ai vue qui avait des transmissions courte et longues donc voilà j'attends vos réponse et si eventuellement vous pouvez laissé les lien ou sa seras le moins chère ^^

et si au passage vous savez ou je peux trouvé une jante arrière pour mon scooter pas trop usé pars contre c'est pas la jante d'origine à mon avis elle a était changé donc sa ne doit pas être du 10 pouces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

@Alain 

ces a dire ? car la je suis perdu je ne m'y connais pas le mec du garage ma montré en photo ce qui fallais que je change y m'a dit transmissions avec joint spy et roulement avec à part une jante arrière mais je peux pas te dire plus si je retrouve un schema sur le net je te le mets pour te faire voir si tu ne comprend pas et ne voie pas ce que je veux dire ^^

 

il y a 10 minutes, Alain a dit :

Salut, quand tu parles de la transmission, tu parles bien des engrenages, pas de la variation?

ça doit être sa non ou y a le joint spy et roulement 

kit-transmission-et-axe-de-roue-arriere-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'engrenage primaire, c'est simple:

http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-malossi-13-35-peugeot-speedfight-m678378.html

Pour le secondaire c'est une autre paire de manches. Le plus simple serait de trouver une transmission complète d'occasion (celles de Speedfight TKR Vivacity sont pareilles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Pour l'engrenage primaire, c'est simple:

http://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-malossi-13-35-peugeot-speedfight-m678378.html

Pour le secondaire c'est une autre paire de manches. Le plus simple serait de trouver une transmission complète d'occasion (celles de Speedfight TKR Vivacity sont pareilles)

 

d'accord pour le primaire 

pour le secondaire sa sa fonctionne ? http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-polini-16-44-peugeot-speedfight-p202-1352.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Alain a dit :

Malheureusement non. Ce rapport secondaire est extrêmement long et ne fonctionne correctement qu'avec de grosses configurations.

https://www.cass2roo.com/mecanique/3048-peugeot-speedfight-transmission.html 

 

voilà ce que j'ai trouvé t'en penses quoi ? @Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

C'est bon juste que le couvercle de transmission ne sera pas utile mais c'est un détail...

merci j'ai commandé pour être sur de l'avoir ^^ merci pour ton aide tu aurait une astuce ou une vidéo a me fillé pour le montage ? enfin juste savoir ce que je dois retiré pour pouvoir le monté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le démontage des engrenages il faut démonter:

Le couvercle de kick

L'écrou d'embrayage, la cloche d'embrayage et le bloc embrayage/correcteur de couple

La roue arrière

Les 6 boulons de 8mm du couvercle de transmission (prévoir un joint neuf et de l'huile 80w90)

Une fois tout ça démonté, il suffit de tirer l'axe d'embrayage (le couvercle peut rester coll à cause du joint, si besoin il suffit de taper légèrement sur l'axe de roue arrière pour que toute la transmission sorte avec le couvercle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Alain a dit :

Pour le démontage des engrenages il faut démonter:

Le couvercle de kick

L'écrou d'embrayage, la cloche d'embrayage et le bloc embrayage/correcteur de couple

La roue arrière

Les 6 boulons de 8mm du couvercle de transmission (prévoir un joint neuf et de l'huile 80w90)

Une fois tout ça démonté, il suffit de tirer l'axe d'embrayage (le couvercle peut rester coll à cause du joint, si besoin il suffit de taper légèrement sur l'axe de roue arrière pour que toute la transmission sorte avec le couvercle)

merci beaucoup pour ton aide précieuse je te tiendrais au jus en mp pour te dire comment sa ces déroulé une fois que j'ai recus ma commande a bientôt et je te souhaite une très bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alain

 

salut voilà j'ai un problème resolu j'ai reussi a retiré ma transmissions puisque avant je n'y arrivé pas sauf que voilà maintenant j'ai un autre soucis y faudrais que tu me disent comment je retire le transmissions principal ( si je me trompe pas je te mets la photo je l'ai entouré ) et aussi sur la 2em photo j'ai le roulement avec les bille autour qui ces barré et je voudrais savoir comment je peux faire pour le remettre 

IMG_0805.JPG

IMG_0806.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SUr la seconde photo, c'est assez simple, il suffit de taper avec un maillet (attention au filet de l'axe!)

Pour la cage extérieur du roulement, c'est une autre affaire. Je te conseille de chauffer tout autour de la bague (essaie d'éviter de chauffer la bague en elle même), et de faire levier avec un gros tournevis plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Alain a dit :

SUr la seconde photo, c'est assez simple, il suffit de taper avec un maillet (attention au filet de l'axe!)

Pour la cage extérieur du roulement, c'est une autre affaire. Je te conseille de chauffer tout autour de la bague (essaie d'éviter de chauffer la bague en elle même), et de faire levier avec un gros tournevis plat.

@Alain merci pour ton message la j'ai réussi à remettre le roulement dedans es que si je le laisse comme sa ces correct ou pas ? 

 

sinon normalement y et pas censé être remplie de boulles ? Regarde la photo une fois remis 

IMG_0807.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, citystar50 a dit :

Salut, il faut que tu change ton roulement.

https://www.123roulement.com/roulement-6201-C3-SKF.php

Merci pour ton message pars contre le lien que tu ma laisser si je commande ces sur qu'il rentre ou bien ces juste un exemple de ce que je dois prendre ? Car y a plusieur taille de roulement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Alain a dit :

Il s'agit bien du roulement 6201, à la limite tu peux le trouver en magasin ( certains vendeurs de pièces auto en vendent) 

Merci pour ta réponse en revanche j'ai toujours un petit soucis ces la question de comment pouvoir et réussir a enlevé le reste du roulement qui et contre la paroie en métal du scoot car j'ai personne qui peut me prêter un chalumeau ou bien decap thermique tu aurais une autre solution ou pas du tout ? ( le roulement en haut à gauche de l'image )IMG_0805.thumb.JPG.0a759c52782894d18d378959adbc9a07.JPG

Modifié par vianney59139
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...