Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Questions pour rodage après réstauration du moto !!


MasaCoot
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous :aplus:, j’espère que tout vas bien avec vous et que vous êtes a la bon humeur pour que vous me donner votre attention et intervenir avec mes questions (:crying:s'il vous plaît:blush:)... comme vous pouvez remarquer au titre du sujet, je me prépare pour le rodage de ma moto, du coup j'ai des questions concernant ce sujet (rodage) pour ne pas commettre des erreurs, surtout dont je regrettai. Bon on commence la partie Question/Réponse :) !!

1) comment bien roder la moto ? je veux dire est ce que y'en a des étapes ou des trait a suivre et à respecter pendant le premier jour/deuxième journée/troisième journée ...etc

2) je compte et j'ai planifier a laisser les galets usé et diminuer la taille de gicleur de 2 à 4 point et aussi monter une courroie usé et enfin augmenter le taux de l'huile de mélange. tous cela pour ne pas forcer le moteur pendant la période de rodage. dites-moi est ce que j'ai des connerie là ??:ph34r::ohmy:

3) pour finir, quand-est on peux dire et conclure que le rodage est finie ??

Merci d'avance à chacun de vous, et ayez le plaisir à m'écrire ^^
PS: la moto en question, scooter stunt slider yamaha/MBK 50cc refroidissement par air, 2Temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour 

Question 1

300 km avec des variations de régime pas trop taper dedans en cotes pas de passagers  (ères :wub:) après pour les km à parcourir les premiers jours disons 50 en premier le plus important et d'éviter les coups de chaud surtout. 

Question 2

Non pas de galets user des qui soient en état si tu veux un poil plus lourd si ton moteur avait tendance à gueuler. Le gicleur ne diminue pas, la courroie une neuve n'est pas nécessaire si la tienne est en état. Ne met pas une user ou morte. Sinon 3% pour le mélange par sécurité on va dire. 

Questions 3

A bonne question les 300 km seront fini se sera bon cepandant ne tire pas comme une brute au km 301 ;) monte par tranche de 10km/h. Quand il sera fini tu le sentira sur le comportement du moteur si tu es à son écoute. 

Cela dit certains tire direct au bout de 200 km de rodage et n'ont pas de soucis. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec des galets use et courroie morte tu vas encore plus le faire hurle quoi 

reste a 50 sur 300km et voilà 

il y a déjà plein de sujet la dessus une recherche te donnais la réponse sans aller nous chercher par mp au bout de 15min on est pas paye pour être h24 sur le fofo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci infiniment @Barry/Sheene pour votre intervention bien détaillé et bien soigné :socool2: c'est vraiment rare de trouvé quelqu'un qui prends soigne de ses interventions (msg)... La communication est un art, tu le maîtrise bien et surtout tu sais bien comment faire passer l'information.
encore une fois merci, et chapeau bas pour toi.

Modifié par MasaCoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...