Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Joue fixe Ludix sur Speedake


Brody76
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions : 

Mes réflexions du moment : Parite Variation.

- Installer une Joue fixe de moteur Horizontal type Ludix pour alléger cette pièce, pièce que j'ai déjà mais qui ne passe pas dans le carter, donc je cherche quelqu'un qui a déjà fait cette modification pour savoir s'il a rencontré le même problème à savoir épaisseur des ailettes de refroidissement qui bloquent dans le carter d’où l'impossibilité de kicker pour démarrer.

Plus d'infos sur mon scooter :

Scooter Peugeot Speedake Noir et Bleu

Revêtements de Poignée Tun'R Roader Noir/Bleu

Rétro F1 Carbone Victoria Bull

Cylindre Culasse D.40 Top Performances Sport

Pot Conti CHR V3 / Doppler S2

Filtre à air Doppler Tuning D.35

Pipe Doppler S2R 

boîte à clapet Malossi

Carburateur Dell'Orto PHVA D.17,5 Montage Souple / Gicleur 90

Rehausseur amortisseur Artek K1

Amortisseur Fournales oléopneumatique

Variateur Malossi Multivar / Galets 8,5 Gr

Embrayage Malossi Fly Clutch D.107

Cloche d'embrayage Malossi MHR D.107

ressort de poussée Polini couleur or, dureté : + 60 %

Je crois que c'est à peu près tout... 

Merci d'avance our votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse. 

J'ai déjà viré le démarreur depuis longtemps quand je l'ai refais la première fois celui ci ne fonctionnais plus alors je ne l'ai pas laissé. 

 Je vais réessayer ce week-end, pour comprendre ce qui peut le bloquer à l'intérieur. Je me demande si ça ne viens pas du rocher du kick.

Je te dirai si j'ai trouvé, il faut juste que je me penche dessus un peu plu longuement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retour. 

J'ai trouvé ce qui posais problème, en fait il y en avait 2,5.

Le 0,5 c'était que la première fois quand j'ai tenté de le monter (il y a déjà quelques temps que j'avais la pièces en fait), bah comme un con j'avais laissé le bloque-piston, donc c'est sûr que, cela ne pouvais pas tourner et comme j'étais préssé et probablement un peu fatigué, je n'ai pas cherché plus loin, j'ai remis l'origine.

Mais bon cette modif me travaillais un peu le cerveau. 

Je m'y suis donc remis à tête reposé après avoir posé la question sur le forum. 

Néanmoins au deuxième essai (après avoir pris le temps d'enlever le bloque-piston cette fois-ci) C'a tapais quand même et quand je kickais (sans le contact juste pour voir). 

Donc en démontant, j'ai trouvé ce qui n'allait pas en regardant les traces de frottement et là j'ai trouvé mes deux problèmes.   

1er truc, c'était la soudure de l'axe du kick qui était assez épaisse. Je l'ai donc meulé pour réduire la soudure. Cela à réglé en partie le problème. 

Reste que après remontage je me suis rendu compte que j'avais un petit jeu axial et suivant l'enfoncement du kick, un coup ça tapais un coup ça tapais pas. J'ai donc fait une rondelle sur mesure pour éliminer ce jeu. Je l'ai positionné derrière le circlips qui maintien l'axe du kick.Et depuis ça passe nickel sans toucher, même si les ailettes doivent tout de même être assez proche de l'axe du kick, le jeu était de moins de 1mm. 

En conclusion :

A bas régime, j'ai vraiment gagné en temps de réaction du moteur qui prend ses tours beaucoup plus rapidement. 

Avant la modif, il lui fallait entre 3 et 4 secondes pour se lancer après avoir tourné la poignée à fond. Maintenant c'est quasi instantané. 

Après il a une bonne montée en vitesse jusqu'à 60 70 au compteur, puis a mi régime il est un peu plus poussif,

A haut régime quand je suis sur une bonne ligne droite il monte à un plus haut régime qu'avant, donc j'ai gagné en vitesse de pointe. Il monte au 90 du compteur (en réel je ne sais pas vraiment)  puis en faux plat descendant je l'ai poussé jusqu'en dessous du clignotant, comme c'est plus gradué je pense entre 105 110. 

Donc je suis globalement satisfait, c'est effectivement un bon conseil. 

Bon maintenant, j'ai d'autres truc tester, j'ai racheté pour ce week-end, le correcteur de couple malossi, un kit big valve Stage6 et le poumon Malossi. Pour ce derniers, le but sera de répondre à la fameuse question est-ce juste de la deco ou y a t'il une réelle différence.   

 

Le 01/09/2017 à 13:52, Hrc a dit :

Chez dam sport mais une Stage6.elle coute guere plus cher qu'une origine.tu y gagnera en patate et en reprise.

s65117500.jpg

En Fait j'y avait pensé mais ce qui me pose problème avec ce modèle, c'est le fait qu'il n'y ai pas les ailettes de refroidissement. Donc je pense que s'en est pas moins une bonne pièce. Mais que pour un usage sur de longue distance et grande chaleur, je ne sais pas si c'est le meilleur choix. Après je peux me tromper.

Si tu me dit que tu roules tous les jours avec et que t'as pas constaté de pb particulier même quand il fait chaud. 

Bon en tout cas, lors de cette modif, j'en ai profité pour polir le carter et lui ajouter quelques trous pour un meilleur refroidissement. Ça m'a pris quelques soirée en regardant la télé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...