Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot boîtier introuvable système huile


M4rtin
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un scooter peugeot kisbee rs 2t qui est récemment tombé en panne et sur lequel je commence à peine à bricoler. J'ai réussi à faire redémarrer le scooter aujourd'hui en inspectant toutes les durites d'huile et d'essence, mais il y a une pièce qui ne m'inspire pas confiance et que j'aimerais remplacer si possible, mais impossible de trouver ce que c'est j'ai pourtant regarder des dizaines de sites avec des plans éclatés du scooter etc... rien à faire.

Il s'agit d'un petit boîtier en métal situé entre le carburateur et le filtre à huile, et relié à deux durites reliées à ces deux derniers... La buse d'entrée est assez épaisse, plus que celle de sortie et il est relié à deux câbles. Je sais que quand je soufflais dedans pour tenter de voir si quelque chose le bouchait, une valve se fermait dès qu'il y avait trop de pression...

J'avoue que ça pourrait être une pompe à huile comme un simple boîtier inutile j'arrive pas à savoir ce que c'est, alors soyez gentils s'il vous plaît :D

 

PS : pas de photo dispo, j'ai tout remonté sans prendre de photo, mais si il y en a vraiment besoin j'essaierai de tout redémonter pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Oh oui c'est la pompe à huile qui va avec le cdi DO, ne surtout pas la débrancher, si tu veux la remplacer prends une ple 8 plus puissante que les vieilles ple6 des tkr. https://www.Dell'Orto.fr/ple/2844-pompe-a-huile-ple-8.html comme c'est une pièce costaud sûrement que la tienne fonctionne encore, tu peux lui faire faire un tour avec une durite mais surtout pas la débrancher, ton scoot ne démarrera  pas sans la pompe à huile branché au courrant si tu roule au mélange, par exemple au milieu de ce tutoriel il y a un exemple pour la pompe à huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est exactement ça merci à vous deux ! Ça me rassure parce que j'ai failli la débrancher en cherchant la panne ;)  Je vais voir si je la change ou pas, mais débrancher la pompe et en rebrancher une autre ne posera pas de problème ?

J'en profite pour poser une autre petite question, le scoot est en fait retombé en panne, après 200m j'ai eu une soudaine perte d'accélération, puis après un feu rouge impossible d'accélérer... j'envisage de faire une vidange mais je ne sais pas où se situe la valve de vidange. Sur un 4t je sais que c'est simple mais sur un 2t j'ai lu qu'il fallait simplement débrancher une durite et vider tout ce qu'on peut. Il n'y a pas moyen de vidanger après le carburateur ? J'aimerais bien tout nettoyer par acquit de conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors pour vidanger rien de bien compliquer tu démonte ta durite d'essence et la fait pendre dans un géricane et démonte celle de dépression puis aspire pour que l'essence coule 

pour l'huile tu vire la durite sous ton réservoir et laisse tout bien couler 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien et le carburateur si tu veux le nettoyer c'est démonter le carburateur de la pipe puis après démonter le câble de gaz puis la cuve retiré tous les gicleur floteur pointeaux et tu le nettoie a l'essence propre une fois fait tu le re monte bien et ça sera bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey ! Finalement j'ai réussi à le réparer, j'ai vidangé le carburateur grâce à la vis de vidange simplement, j'ai purgé le circuit d'essence et rempli avec de l'essence propre. Et magie, le scoot démarre et tourne mieux qu'avant ! 

Merci à tous pour tous vos conseils, j'hésiterai pas à revenir sur ce forum si j'ai d'autres questions, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...