Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration Trekker


B2tkr
 Partager

Question

bonjour à tous :)

Je souhaite améliorer ma configuration sans faire n'importe quoi , donc je viens vous demander votre aide !!

Actuelement mon trekker a comme configuration : 

-Kit 70 top perf fonte

-Pot stage6 pro replica

-carburateur 17.5 

- Pipe ( pour m'aider sur le choix du carburateur : http://www.maxiscoot.com/stage6-systeme-d-admission-bigvalve-s6-3217500.html

 

Du coup ; je souhaite changer le variateur , embrayage , courroie et pourquoi pas passer sur un carbue 21 + ?

quelle marque me conseiller vous pour ses nouveau changement ?

Merci !!!

 idée

: Embrayage : http://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-107-m528797.html  + http://www.maxiscoot.com/malossi-cloche-d-embrayage-wing-bell-m7711207.html (Alain avis )

Variateur : http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5817503.html

Courroie : ?

Carburateur 21 : https://www.scootfast.net/carburateur-21mm-ysn-type-pwk.html   ( LouPing avis )

( Pour le carburateur , y a t'il un problème du faite que j'ai un starter automatique ? ) ( sa fonctionne si je prend un starter manuel a levier ? )

 

Modifié par B2tkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

L'embrayage Stage6 est hyper bien sur toute les configuration. Il est rapide et "facile" a régler grace a des trous qui permettent d'agir sur la pré-contrainte des ressorts sans avoir a tout démonter à chaque foi.

Pour le carburateur les 21 dell orto PHBG ont fait leurs preuves depuis longtemps. Malgré tout ils sont souvent livrés avec un réglage TROP riche pour les bas régime et pour le 1er quart de tour de la poignée. Tu devras sûrement baisser un peu ton gicleur de ralenti et/ou augmenter le coupe du boisseau soit en achetant un modèle qui va bien ou avec un coup de lime bien placé ( boisseau ds l'étau et tu grates 1mm en gardant la même forme que l'origine) ça le fait aussi très bien.

Sinon scoot fast vend des carburateur PWK de marque YSN. J' en ai monter 2 en 21mm et en 28mm. 1 sur un AM6 et l'autre sur nitro et je dois bien avouer que j'ai été surpris (voir carrément halluciné) par le rapport qualité/prix et le gain de perf de ces carbus.

Les PWK ont la réputation d'être difficile a régler mais la ça a été tout seul. C'était des modèle sans power jet donc ça aide.

Le hic c'est qu'ils n'ont pas de prise pour le dépression donc si tu n'en as pas sur ta pipe ce modèle n'est pas pour toi et tu devras prendre un modèle plus chère si tu veux du PWK. A savoir aussi que les pipe d'admission et els filtre à air ne sont pas compatible entre dell orto et PWK.

Pour la variation je n'ai pas monter assez de modèle différents sur Peugeot pour te conseiller efficacement mais je peux te dire que j'ai eu de bon résultats et excellent rapport qualité/perf/prix avec ce modèle https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-top-performances2.html?gclid=EAIaIQobChMIn8mAs-Of1gIVDIuyCh1U-gQPEAQYASABEgLK1_D_BwE

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, LouPing a dit :

Bonjour

L'embrayage Stage6 est hyper bien sur toute les configuration. Il est rapide et "facile" a régler grace a des trous qui permettent d'agir sur la pré-contrainte des ressorts sans avoir a tout démonter à chaque foi.

Pour le carburateur les 21 dell orto PHBG ont fait leurs preuves depuis longtemps. Malgré tout ils sont souvent livrés avec un réglage TROP riche pour les bas régime et pour le 1er quart de tour de la poignée. Tu devras sûrement baisser un peu ton gicleur de ralenti et/ou augmenter le coupe du boisseau soit en achetant un modèle qui va bien ou avec un coup de lime bien placé ( boisseau ds l'étau et tu grates 1mm en gardant la même forme que l'origine) ça le fait aussi très bien.

Sinon scoot fast vend des carburateur PWK de marque YSN. J' en ai monter 2 en 21mm et en 28mm. 1 sur un AM6 et l'autre sur nitro et je dois bien avouer que j'ai été surpris (voir carrément halluciné) par le rapport qualité/prix et le gain de perf de ces carbus.

Les PWK ont la réputation d'être difficile a régler mais la ça a été tout seul. C'était des modèle sans power jet donc ça aide.

Le hic c'est qu'ils n'ont pas de prise pour le dépression donc si tu n'en as pas sur ta pipe ce modèle n'est pas pour toi et tu devras prendre un modèle plus chère si tu veux du PWK. A savoir aussi que les pipe d'admission et els filtre à air ne sont pas compatible entre dell orto et PWK.

Pour la variation je n'ai pas monter assez de modèle différents sur Peugeot pour te conseiller efficacement mais je peux te dire que j'ai eu de bon résultats et excellent rapport qualité/perf/prix avec ce modèle https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-top-performances2.html?gclid=EAIaIQobChMIn8mAs-Of1gIVDIuyCh1U-gQPEAQYASABEgLK1_D_BwE

 

Merci pour ton aide , je vais attendre plusieur avis avant de passer commande :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. 

Concernant le variateur, le Stage6 serait apparemment le seul à apporter quelque chose par rapport à l'origine, mais serait également difficile à régler.

Je ne conseille pas les courroies Malossi, elles sont un poil plus large que la majorité des courroies du marché, et cet excès de largeur influence le comportement de manière négative.

Pour l'embrayage, même si le Stage6 semble bien, je pense qu'un modèle plus "basique" serait tout aussi bon, comme le Malossi Fly Clutch ou le Top performances. Avec ça, je monterai une cloche d'embrayage ventilée (il y a de belles copies de la Polini Evolution pour moins de 30€)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Salut. 

Concernant le variateur, le Stage6 serait apparemment le seul à apporter quelque chose par rapport à l'origine, mais serait également difficile à régler.

Je ne conseille pas les courroies Malossi, elles sont un poil plus large que la majorité des courroies du marché, et cet excès de largeur influence le comportement de manière négative.

Pour l'embrayage, même si le Stage6 semble bien, je pense qu'un modèle plus "basique" serait tout aussi bon, comme le Malossi Fly Clutch ou le Top performances. Avec ça, je monterai une cloche d'embrayage ventilée (il y a de belles copies de la Polini Evolution pour moins de 30€)

Merci bien :) As tu une courroie a me conseiller du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Salut. 

Concernant le variateur, le Stage6 serait apparemment le seul à apporter quelque chose par rapport à l'origine, mais serait également difficile à régler.

Je ne conseille pas les courroies Malossi, elles sont un poil plus large que la majorité des courroies du marché, et cet excès de largeur influence le comportement de manière négative.

Pour l'embrayage, même si le Stage6 semble bien, je pense qu'un modèle plus "basique" serait tout aussi bon, comme le Malossi Fly Clutch ou le Top performances. Avec ça, je monterai une cloche d'embrayage ventilée (il y a de belles copies de la Polini Evolution pour moins de 30€)

Bonjour

Je suis d'accord avec toi les variateur origine sur Peugeot sont très bien et très peu de modèle semble apporter un réel gain de perf ou alors demandent des sessions réglage interminables pour un résultat tjr très mitigé.

Pour en revenir à l'embrayage le Stage6 ne fonctionnera sûrement pas mieux niveau perf que ceux que tu cites. Par contre la précisions et la facilité des réglages ainsi que la durée de vie des garnitures sont nettement au dessus. Et la cloche d'origine déglacée sur la bande d'accroche et bien dégraissée donne de très bon résultat.

Modifié par LouPing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous , j'ai lu un peu partout que changer le variateur , l'embrayage , ect .. ne change pas grand chose au final  :'(

Du coup je suis vraiment perdu ^__^ 

Je dois faire quoi sur mon pauvre trekker ? acheter quoi ? 

avec ma configuration actuel il ne marche vraiment pas bien , j'ai jamais reussi a le régler :D

Il va finir pas mourir au garage le pauvre :P

 

Pour info il a un vieux cornet sur le scooter , du coup je vais acheter une boîte à air d'origine , je dois preparer la bba avec ma vielle configuration ou completement inutile ?

Modifié par B2tkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, B2tkr a dit :

bonjour à tous , j'ai lu un peu partout que changer le variateur , l'embrayage , ect .. ne change pas grand chose au final  :'(

Du coup je suis vraiment perdu ^__^ 

Je dois faire quoi sur mon pauvre trekker ? acheter quoi ? 

avec ma configuration actuel il ne marche vraiment pas bien , j'ai jamais reussi a le régler :D

Il va finir pas mourir au garage le pauvre :P

 

Pour info il a un vieux cornet sur le scooter , du coup je vais acheter une boîte à air d'origine , je dois preparer la bba avec ma vielle configuration ou completement inutile ?

Bonjour,

Non au contraire, je te le recommande vivement !

Sa faciliteras d'une part tes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, CustomBoG a dit :

Bonjour,

Non au contraire, je te le recommande vivement !

Sa faciliteras d'une part tes réglages

très bien merci :)

 

 

Bon bah ma commande est prete : http://www.maxiscoot.com/checkout/cart/

Du coup si j'ai pas de retour je la validerais demain matin , merci a tout le monde pour votre aide :) en esperant que sa fonctionne correctement t_t

Modifié par B2tkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, B2tkr a dit :

très bien merci :)

 

 

Bon bah ma commande est prete : http://www.maxiscoot.com/checkout/cart/

Du coup si j'ai pas de retour je la validerais demain matin , merci a tout le monde pour votre aide :) en esperant que sa fonctionne correctement t_t

On ne peut pas voire ta commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Salut, en variation le must sur peugeot est le artek k2 evo.

Les galets sont en 19x15,5 piaggio

Le variateur est plus gros que les autres variateur du marché 

Il est pas cher niveau prix et perf.

C'est un modele grande plage,solide....;)

 

Pour info j'ai essayé en variateur du polini,malossi,Stage6 et bidalot s3r....:pascool: sur peugeot bien evidament

 

variateur-artek-k2-evo-speedfight-tkr-trekker-ludix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...