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scooter piaggio - gilera Rodage Piston Type Origine ?


Fabzo
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Question

Bonsoir,

j'ai un Aprilia SR 50 R de 2006 avec un moteur d'origine (piaggio) et a injection.

Mon scoot a 32mil km donc je me suis dit qu'il serait peut-être temps de m'acheter un nouveau piston, donc j'ai commander un piston de rechange Motoforce.

En espérant avoir des amélioration sur mon scooter parce que ça fait depuis que je l'ai que quand je suis en montée je monte pas à plus de 31km/h donc j'ai touché au galets, ressort pousée et embrayage mais toujours ce problème.

Donc mes deux questions sont les suivantes :

Est-ce que la perte en puissance en montée peut venir du piston trop usé ?

Et combien de km doit-je faire pour roder mon piston Motoforce ou comment m'y prendre ?

Merci à toute aide !

Bonne soirée ou journée :)

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Le 15/09/2017 at 11:01, Barry/Sheene a dit :

Il aura peut être pas le modèle spécifier mais une taille peut faire plusieurs modèles donc bonne fouille. 

 

Le 15/09/2017 at 10:13, fred82000 a dit :

de rien tu nous dira si tu en a trouver une 

Bonsoir,

J'ai réussit a changer mon piston et la je suis en rodage (31km)

Lancien piston était a moitié noir....

Cylindre = nickel aucune rayure

Vibrequin = pas de jeu innabituel

Pour la cage à aiguilles je l'ai pas changer car mon père était pressé et je suis passé dans un garage Honda et ils mont dit qu'il mettaient toujours la même cage donc voilà tempis :/

20170915_192052.jpg

20170915_194826.jpg

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il y a 11 heures, Barry/Sheene a dit :

Bon dommage pour la cage tu auras été prévenu. 

Sinon dis moi ou est ce garage Honda histoire d'être sur de pas y mettre les pieds. 

Oui c'est vrai mais bon ....

Et le garage est en Suisse au Jura c'est l'unique garage honda ici.

il y a 45 minutes, jeff lee a dit :

du coup ca n a servi a rien

De ?

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

salut

ça a servit a rien que lon te dise de la changer après si sa casse sa pourrais faire des dégat 

et le pros honda et un idiot

Oui je suis conscient :/  Je prends le risque...

 

Par contre j'ai remarquer quand je monte maintenant je ne perds plus de tour/min mais se maintient  au même régime :)

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il y a 23 minutes, fred82000 a dit :

normal piston et segment ete mort c'est pour sa que tu avais une perte en régime moteur 

Ouais, par contre je reste toujours a la même vitesse 35kmh ducout je penses je dois toucher au galets ressort d'embr...

C'est conseiller que je change de bougie ?? Si oui, laquelle ?

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sa depend combien a de km ton scoot il te faudrais mesurais la courroie si elle fait moins de 16mm tu la change regarder que les galet et pas un cotes plat si le cas tu les change direct et avec un changement de piston il faut re régler le carburateur et la bougie tu la change si trop vieille 

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il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

sa depend combien a de km ton scoot il te faudrais mesurais la courroie si elle fait moins de 16mm tu la change regarder que les galet et pas un cotes plat si le cas tu les change direct et avec un changement de piston il faut re régler le carburateur et la bougie tu la change si trop vieille 

Je vais voir tout sa et je suis avec un injecteur que j'ai essayé de nettoyer au mieux et la bougie je l'ai pas encore changer depuis que j'ai le scoot

il y a 30 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour si après ça va pas mieux il faudra voir du côté de ton injecteur si il est encrassé ou autre au vu de ton kilométrage. 

L'injecteur je l'ai nettoyer comme je pouvais quand j'ai changé le piston mais c'est possible

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En matière d'injection sur 2t mon expérience est très limité voir inexistante. 

Mais en matière de voiture un injecteur peut très bien avoir besoin d'être tarrer c'est à dire corriger la pression car si avec l'usure il peut très bien t'envoyer des gouttes de carburant au lieu d'un beau brouillard comme prévu. 

Mais ceci reste à confirmer par un pro ou un spécialiste. 

Je pense néanmoins que se point n'est pas as négliger. 

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il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

En matière d'injection sur 2t mon expérience est très limité voir inexistante. 

Mais en matière de voiture un injecteur peut très bien avoir besoin d'être tarrer c'est à dire corriger la pression car si avec l'usure il peut très bien t'envoyer des gouttes de carburant au lieu d'un beau brouillard comme prévu. 

Mais ceci reste à confirmer par un pro ou un spécialiste. 

Je pense néanmoins que se point n'est pas as négliger. 

 

il y a 3 heures, fred82000 a dit :

une fois fait ce que j'ai dit plus haut sa serais pas mal oui de voir pour linjecteur au cas ou 

Je vais m'informer pour mon injecteur 

Je vais tout d'abord finir mon rodage après essayer de fair qu'il roule mieux en montée (galets,ressort pousée, embr.)

Et si ça va toujours pas je demanderais a un pro d'ou cela pourrait provenir 

Enfin j'avais déjà demandé à un pro pk ça me fesait sa en montée et il m'avait dit que c'était le catalyseur donc fallait mettre un pot tecnigas ducout je l'ai fait mais j'ai juste gagner en accél rien d'autre....

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Le 17/09/2017 at 12:34, fred82000 a dit :

une fois fait ce que j'ai dit plus haut sa serais pas mal oui de voir pour linjecteur au cas ou 

 

Le 17/09/2017 at 12:23, Barry/Sheene a dit :

En matière d'injection sur 2t mon expérience est très limité voir inexistante. 

Mais en matière de voiture un injecteur peut très bien avoir besoin d'être tarrer c'est à dire corriger la pression car si avec l'usure il peut très bien t'envoyer des gouttes de carburant au lieu d'un beau brouillard comme prévu. 

Mais ceci reste à confirmer par un pro ou un spécialiste. 

Je pense néanmoins que se point n'est pas as négliger. 

voilà mon scoot un peu près a mon gout

J'ai decalminer la cartouche du pot car 3mm au moins de calmine accumulé 

Et réglage fait : galets 6gr, ressort d'embrayage blanc motoforce et ressort de poussée origine car c'est le mieux

je fais du 40 45kmh en montée et du 68 en plat donc pas top top mais sava peutetre galets un poil plus lourd

Gross accél jusqua 40kmh et sa c'est que du bon :D

UN énormE MERCI POUR VOTRE AIDE ET POUR VOS réponseS ça m'a BEAUCOUP AIDER !

Encore merci !

Modifié par Fabzo
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il y a 10 minutes, Fabzo a dit :

 

voilà mon scoot un peu près a mon gout

J'ai decalminer la cartouche du pot car 3mm au moins de calmine accumulé 

Et réglage fait : galets 6gr, ressort d'embrayage blanc motoforce et ressort de poussée origine car c'est le mieux

je fais du 40 45kmh en montée et du 68 en plat donc pas top top mais sava peutetre galets un poil plus lourd

Gross accél jusqua 40kmh et sa c'est que du bon :D

UN énormE MERCI POUR VOTRE AIDE ET POUR VOS réponseS ça m'a BEAUCOUP AIDER !

Encore merci !

De rien ça fait plaisir des retours comme çà. 

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il y a 9 heures, Barry/Sheene a dit :

T'inquiète on fera au mieux pour te donner un coup de main. 

 

il y a 8 heures, fred82000 a dit :

alors pas de souci on sera toujours la ça fait plaisir de voir un perssone qui reconnais notre aide a sa juste valeur 

C'est le stricte minimum de vous remercier pour ce que vous faites sans avoir aucun gain ! :)

Je suis pas quelqu'un qui penses qu'a lui !

Mais je n'aime pas dépenser de l'argent pour rien c'est pour sa que je veux toujours être le plus sûr possible de koi acheter :)

Merci encore et je vous tiens au courant si j'ai une question ;)

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