Aller au contenu
  • 0

Achat premier scooter


MyChicken
 Partager

Question

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un premier scooter, je me présente Julien, 24 ans j'habite sur Paris.

C'est pour un taf de coursier en ville, donc petits trajets avec des pauses, mais beaucoup de kilomètres à la longue, au moins 60km par jour j'imagine.

J'y connais pas grand chose en scooter, voire rien du tout, mais j'pense qu'il me faudrait un truc maniable et léger pour me faufiler dans la circulation, fiable et robuste pour enchaîner les journées, et qui consomme pas trop...

Vu que je sais pas encore si la circulation en ville en scoot va me plaire par rapport au vélo, je préfère pas mettre trop d'argent dans ce premier achat... Dans l'idéal je me serais tourné vers de l'occasion pour me faire la main mais vu que j'y connais rien en scoot j'ai aussi un peu peur que le vendeur me glisse une quenelle, donc à réfléchir.

Ah oui et autre point important, je fais 1m90 (75kg), donc je suis pas sûr que tous les scoots puissent me convenir niveau taille...

Pour pas me tromper j'avais pensé à un simple piaggio zip qui est très répandu mais je me demande si c'est pas un peu petit pour moi...

Voilà donc j'attends vos conseils avec impatience ! :aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

ce que tu peux faire vue que tu serais attiré ppar un piaggio zip c'est te trouver une concession piaggio et leur demander si tu peux monter sur un zip et voir comment toi tu te sent dessus 

dailleur c'est se scoot la que je conseillerais car c'est un scoot très maniable urbain et aussi très robuste si tu le prend d'occasion tu peux très bien voir si tu as pas un copain qui si connais un peu qui pourrais venir le voir avec toi pour tu ne te fasse pas avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses,

après je parlais du zip comme ça sans y connaître grand chose, il n'y a pas d'autres scoots adaptés pour les coursiers en ville, qui consomment le moins possibles et qui engendrent un minimum de frais au fil des kilomètres ?

Vaut mieux pas un 4 temps pour la consommation ?

Est-ce que ça pourrait être intéressant de se tourner vers un 125cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, MyChicken a dit :

Merci pour vos réponses,

après je parlais du zip comme ça sans y connaître grand chose, il n'y a pas d'autres scoots adaptés pour les coursiers en ville, qui consomment le moins possibles et qui engendrent un minimum de frais au fil des kilomètres ?

Vaut mieux pas un 4 temps pour la consommation ?

Est-ce que ça pourrait être intéressant de se tourner vers un 125cc ?

 salut un 125 serais mieux vu que tu possède le permis B 

après en 50CC piaggio et en effet une bonne machine , apprila sr , typhonn après tu as les Mbk nitro , Peugeot vivacity soit en 2 OU 4t etc

en 125 tu as les piaggot Nexus , xmax, kymco agility 125 city ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un piaggio nrg pour un coursier c'est le top, le typhoon oublie car piaggio air sont de mauvaise qualité par rapport au lc et toi qui est coursier, privilegie la fiabilité. 

Neuf il fait 2500, mais tu peux trouver de bonnes affaires en occasion et sur paris, tu trouveras probablement de bonnes affaire.

Voici ma présentation complète EN VIDÉO de ce scoot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...