Question

Bonjour , suite au montage de mon nouveaux pot Yasuni Z j'ai remarquer une perte de puissance , es-ce à cause des brides (que j'ai laissé) car je croit (mais pas sur à 100%) que mon ancien pot celui d'origine l'ancien proprio a enlever une bride (celle à la sortie du cylindre ) , SUPPOSONS je dit bien SUPPOSONS que j'enlève une bride voir les 2 je récupérais mes KLM perdu ? Mon moteur peut-il serré ? (Je suis d'origine avant je tapais du 60 maintenant je paine du 50-55 limite limite ) 

Et j'aurais une 2eme petite question , quesque ce liquide qui coule ?(voir photo) ça peut être de l'huile ?sachant que je prend la moins chère donc pas forcément la meilleur 

Merci de votre aide d'avance

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense faire sa ce week-end ,merci beaucoup pour ton aide l'ami ;)

 

Une dernière petite questions , si je change mon gicleur , je dois faire un réglage carburateur?

 

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Bonjour il faut débridé ton pot ^^

Deux brides une au départ fixation cylindre et une autre entre le pot et la cartouche. 

Ensuite gicleur plus gros de 5a10 points pour éviter les serrages mais aussi pour gagner en performance. 

Des galets de un demi gramme en moins de ce que tu as également. 

Oui tu vas récupérer tes km/h avec du bonus. Si ce n'est pas le cas ressort de poussée blanc malossi. 

Le liquide que tu as il est gras ou pas ? Je pense que tu l'auras plu après le débridage. 

Pour l'huile ipone r2000 sera très bien. 

Modifié par Barry/Sheene
  • Merci 1

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Je suis vraiment obligé de changer le gicleur , galet ? Je ne peut pas roulé avec moteur d'origine pot débridé ?

Et merci beaucoup de m'aider 

Modifié par GoldMan

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  • 0

Non change le gicleur tu risque de serrer avec un détente débrider un gicleur coûte 2 euros ^^.

Tu estime que ton moteur ne vaut que 2 euros ? 

Le changement de galets et mieux pour profiter du plus de performance apporter par le pot de détente. 

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non effectivement je préfère investir 2€ ;) mais quand je recherche la taille d'un gicleur d'origine de MBK stunt après 2004 je trouve beaucoup de résultats différents :/

 

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si tu débride pas le pot , il ne seras pas plus perfo que l'origine et ne serviras à rien , avec ce genre de pot il faut quelques réglages et petite pieces specifique , avec le z ressort de poussée et d'embrayge blanc (malossi) galet de 4.8 gr à 5 gr , gicleur plus gros de 6 point de plus .si tu veux pleinement profité de ton pot , ces réglages sons obligatoire. et y a quant même une augmentation des perfs non négligeable à la clefs. ;)

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  • 0

Donc galet de 5 , gicleur de 6points de plus mais changer le ressort de poussée c'est obligatoire ou un plus?

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si tu laisse les ressort d'origine , tu vas ramé au démarrage et tu metra + de temps pour atteindre t'as vitesse max. si je le conseil c'est pas pour faire claqué des sous dans le vide. une clavette d'allumage décalé lui donnerais un coup de fouets supplementaire. ( moins de 10 eu sur mxs).

Modifié par jimmy@

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Alors Yasuni Z(débridé) ressort de poussée blanc Malossi , ressort d'embrayage blanc Stage6 , gicleur plus gros de au moins 6points en plus , et galet de 4.8-5gr 

ça devrais le faire ? :D

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