warstyle Posté(e) le 5 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Salut a tous, merci beaucoup d'avance a ceux qui vont prendre la peine de m'aider parce que la c'est la mort. J'ai un nitro 70cc dr racing /pot conti crx v2 /carburateur 17.5 dell orto / malossi multivar 5g . Kit monter en avril, il doit avoir 5000km max 8000km. configuration all days costaud cependant depuis 2 jours je ne plus rouler. démarre nickel en 1 kick, accélère fort mais au bout de 4 secondes perte en puissance énormement, trou d'air et la impossible de dépasser les 5km/H. Je lâche les gazs a l'arrêt, re-accélère très bien et rebolote. Il ne cale pas, bougie marron br9es, pas de réglages changer depuis très longtemps hormis ma baa d'origine abîmer que j'ai remplacer par une baa d'origine. J'ai d'abord cru que le scoot manquait d'air, cependant sans baa j'ai le même soucis, j'ai réviser mes réglages carburateur mais pas de diff', nettoyer pipe boîte a clapet baa carburateur , démonter le cylindre qui est en très bonne etat, la culasse egalement sauf le piston qui a une bonne couche de noir ET des petits eclats sur le dessus. Cependant cage aiguille rt tous les autres elements sont vraiment en bonne etat. Alors je m'en rement une fois de plus a vous communaute de savants du 2T, qu'elles serait les pistes que vous suiveriais pour trouver le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Bonjour, ça va paraitre peut être évident, mais as tu essayé une bougie neuve, et fait les tests bougie, faux contact, bobine ht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 salut a tester une bougie neuve voir qi le souci ne sera pas de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 salut regarde la varia , peut être courroi ou ressort de poussée galet qui on des pla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Bonjour une segmentation ne ferrai pas de mal. En gros une révision haut moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warstyle Posté(e) le 6 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Salut, ca marche merci pour vos réponses je vais checker la bougie, pour la varia j'y avais penser mes galets sont un peu use je vais les remplacer du coup. Oui ca ferais du bien au haut moteur de tte facon le piston va pas faire long je pense. Ptite question si la bougie me fait une belle étincelle ca signifie que l'ensemble de l'allumage est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Pour être sûr et écarter tout soupçon par rapport à la bougie en cas de recherche de panne le mieux est de la changer. Cela arrange bien les choses des fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2017 Il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit : Pour être sûr et écarter tout soupçon par rapport à la bougie en cas de recherche de panne le mieux est de la changer. Cela arrange bien les choses des fois. oui et les comptes de ngk au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warstyle Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 J'ai mis une bougie neuve, egalement verifier la variation qui ne me semble pas defectueuse mais maintenant le scoot ne démarre plus. J'ai pourtant une bonne étincelle ce qui me pousse a croire que c'est le piston/cylindre. Petit detail je n'ai jamais mis le temoin de température sur la culasse, juste un boulon prevu a cet effet. Est ce que le cylindre a quand même recu du liquide depuis tous ce temps ? Pourrait-il que cela ai accélèrer l'usure du kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 oui tu ldr il en aura quand même c'est pas le boulon qui freine sa et au pire démonte ton haut moteur complet et vois l'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warstyle Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 il y a 22 minutes, fred82000 a dit : oui tu ldr il en aura quand même c'est pas le boulon qui freine sa et au pire démonte ton haut moteur complet et vois l'état Merci pour la rapidité, j'ai démonter le cylindre est en très bonne etat culasse idem sauf le piston qui ai noir charbon sur le dessus et 2 petits eclats en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 alors a changer le piston et segment plus joint neuf et cage à aiguilles neuve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warstyle Posté(e) le 7 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Ca marche merci des conseils je vais proceder comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilanno Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Bonjour moi j'ai un nitro origine 2007 avec un pot yasuni neuf variateur polini qui a peut de km j'ai fais la courroie en même temps Galets neuf ressort de poussée malossi jaune Joint de boîte a clapet neuf carburateur neuf 17.5 Dell'Orto type origine avec starter auto mais fais pareil sans Cornet tuner j'ai des trou dair mais c'est quand monsieur a décider par exemple la semaine dernière il a tourner nickel pas au max il avais des micro faiblesse mais vraiment rien de grave et le lendemain impossible de partir je le démarre et bruhhhhh Il me le faisai avec le carburateur d'origine j'ai alors mis un 21 Dell'Orto neuf il tournais nickel avec seulement il ne demmarai jamais même avec le starter obliger de foutre de l'essence dans le cylindre j'ai ensuite rechanger mon carburateur pour mettre un type origine en 17.5 et il me fais ce problème Je ne sais plus trop ou chercher j'ai essayé de monte de gicleur rien j'ai descendu de gicleur rien j'ai essayé la visse de richesse rien Si quelqu'un a une idée s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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