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warstyle

scooter mbk - yamaha Nitro Trou d'air /avance plus

Question

Salut a tous, merci beaucoup d'avance a ceux qui vont prendre la peine de m'aider  parce que la c'est la mort. J'ai un nitro 70cc dr racing /pot conti crx v2 /carburateur 17.5 dell orto / malossi multivar 5g . Kit monter en avril, il doit avoir 5000km max 8000km. configuration all days costaud cependant  depuis 2 jours je ne plus rouler. démarre nickel en 1 kick, accélère fort mais au bout de 4 secondes perte en puissance énormement, trou d'air et la impossible de dépasser les 5km/H. Je lâche les gazs a l'arrêt, re-accélère très bien et rebolote. Il ne cale pas, bougie marron br9es, pas de réglages changer depuis très longtemps hormis ma  baa d'origine abîmer que j'ai remplacer par une baa d'origine.

J'ai d'abord cru que le scoot manquait d'air, cependant sans baa j'ai le même soucis, j'ai réviser mes réglages carburateur mais pas de diff', nettoyer pipe boîte a clapet baa carburateur , démonter le cylindre qui est en très bonne etat, la culasse egalement sauf le piston qui a une bonne couche de noir ET  des petits eclats sur le dessus. Cependant cage aiguille rt tous les autres elements sont vraiment en bonne etat. 

Alors je m'en rement une fois de plus a vous communaute de savants du 2T, qu'elles serait les pistes que vous suiveriais pour trouver le problème ? 

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12 réponses à cette question

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Bonjour,
ça va paraitre peut être évident, mais as tu essayé une bougie neuve, et fait les tests bougie, faux contact, bobine ht

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salut 

regarde la varia , peut être courroi ou ressort de poussée 

galet qui on des pla

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Salut, ca marche merci pour vos réponses je vais checker la bougie, pour la varia j'y avais penser mes galets sont un peu use je vais les remplacer du coup. Oui ca ferais du bien au haut moteur de tte facon le piston va pas faire long je pense. Ptite question si la bougie me fait une belle étincelle ca signifie que l'ensemble de l'allumage est bon ?

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Pour être sûr et écarter tout soupçon par rapport à la bougie en cas de recherche de panne le mieux est de la changer. 

Cela arrange bien les choses des fois. 

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Il y a 6 heures, Barry/Sheene a dit :

Pour être sûr et écarter tout soupçon par rapport à la bougie en cas de recherche de panne le mieux est de la changer. 

Cela arrange bien les choses des fois. 

oui et les comptes de ngk au passage

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J'ai mis une bougie neuve, egalement verifier la variation qui ne me semble pas defectueuse mais maintenant le scoot ne démarre plus. J'ai pourtant une bonne étincelle ce qui me pousse a croire que c'est le piston/cylindre. Petit detail je n'ai jamais mis le temoin de température sur la culasse, juste un boulon prevu a cet effet. 

Est ce que le cylindre a quand même recu du liquide depuis tous ce temps ?

Pourrait-il que cela ai accélèrer l'usure du kit ? 

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oui tu ldr il en aura quand même c'est pas le boulon qui freine sa et au pire démonte ton haut moteur complet et vois l'état 

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il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

oui tu ldr il en aura quand même c'est pas le boulon qui freine sa et au pire démonte ton haut moteur complet et vois l'état 

Merci pour la rapidité, j'ai démonter le cylindre est en très bonne etat culasse idem sauf le piston qui ai noir charbon sur le dessus et  2 petits eclats en moins 

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