Aller au contenu
  • 0

autre scooter Réglage jeux de soupapes


Sonny91
 Partager

Question

Bonjour j'ai un Suzuki Burgman uh 125 de 2006 à carburateur  qui a 15000 kilomètre.

Quelqu'un connaîtrait il la procédure pour le réglages du jeux de soupape je ne trouve nul part sur internet de revue technique de ce modèle. 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Car l'ancien proprio a percer le pot et à continuer à rouler avec et Le scoot a une énorme perte de puissance il ne monte pas dans les tours on dirait qu'il s'étouffe

j'ai nettoyer le carburateur et la boîte à air mais la je ne voit plus que sa . Merci pour votre aide ce forum est vraiment une bénédiction merci à tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

15 000 km, il est d'origine.
Ce que tu peux faire, c'est changer ta mousse de filtre à air par exemple :

https://www.altecracing.com/scooter/admission/filtration/mousse-filtre-a-decouper-polini.html

Et en fonction de ton budget le pot d’échappement (s' il est mort ce n'est pas du luxe, c'est la maladie des burgmans)

J'avais eu les mêmes soucis que toi et j'ai réglé ces problèmes de cette manière.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous j'ai règler les soupapes mais en faisant quelque tour de moteur les réglages n'était plus les même . J'ai une question Le cycle ce fait en 1 ou 2 tour de moteur. En gros la position marquer d'un trait sur la cloche d'allumage visible à partir d'un trou sur le carter correspond telle toujours à la même position des soupapes  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Sonny91 a dit :

Merci à tous j'ai règler les soupapes mais en faisant quelque tour de moteur les réglages n'était plus les même . J'ai une question Le cycle ce fait en 1 ou 2 tour de moteur. En gros la position marquer d'un trait sur la cloche d'allumage visible à partir d'un trou sur le carter correspond telle toujours à la même position des soupapes  ? 

Non sa correspond 1 coup sur 2 les repères de calage vilebrequin et arbre à came. 

tu as 2 tour de vilebrequin pour 1 tour d'arbre à came pour faire un cycle complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a deux façons la première celle des soupapes en balance tous les repères doivent être aligner vilebrequin et ac bien pratique quand tu as un 4 cylindre donc en fin échappement début admission inconvénients il faut être précis et délicat pour ne pas bouger des repères. 

La deuxième très simple ta soupape doit être fermé et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...