Je viens d'acheter un Peugeot Kisbee 4T de 2011, il est tout d'origine et je souhaite le débrider
J'ai donc fait des recherches sur des forums, des tutos et vidéos
Afin de ne pas faire d'erreur, j'aimerais avoir vos avis sur certains points et voir si je fais pas erreur
J'ai retenu 6 brides possibles dont les 4 premières qui sont normalement sur d'être là sur mon Kisbee 4T
- boîtier CDI: pourquoi certain achète un nouveau boîtier racing alors que normalement il suffit de retirer complètement le fil en haut à gauche du branchement pour débrider le boîtier d'origine, quelle est la différence entre un boîtier d'origine débridé et un boîtier racing ?
- Filtre à air: il faut retirer la double mousse épaisse et vérifier s'il il y a pas une tige de bride à l'entrée d'air qui se situe dans la boîte à air
- Bougie & antiparasite: changé la bougie, car celle d'origine est bridée et remplacée également l'antiparasite
- Pot d'échappement: retirer la bride à l'extrémité de la sortie d'échappement au niveau du silencieux, je n'ai pas trouvé de renseignement disant qu'une bride serait située à l'entrée de l'échappement en sortie de cylindre, visiblement il n'est pas nécessaire de changer le pot sur un 4T même si on veut une meilleure performance
- Variateur & galets: Apparemment le variateur n'est pas bridé avec une bague derrière sûr les 4T, mais on peut simplement remplacer les galets part des plus léger, quel est le poids des galets d'origine ?
- Carburateur: pour le carburateur je n'ai pas trop compris, il peut être bridé à cause de la longueur du boisseau ou alors une tige fixée sur le couvercle qui empêche le boisseau de remontée entièrement, sinon on peut mettre aussi le clip de l'aiguille en position haute pour avoir plus d'essence qui arrive
Voilà ce que j'ai compris et retenu comme travaux à effectué pour le débrider sans devoir sortir un gros billet
Pouvez vous me conseiller et confirmez les étapes à suivre s'il vous plaît
Question
chtibal
Salut,
Je viens d'acheter un Peugeot Kisbee 4T de 2011, il est tout d'origine et je souhaite le débrider
J'ai donc fait des recherches sur des forums, des tutos et vidéos
Afin de ne pas faire d'erreur, j'aimerais avoir vos avis sur certains points et voir si je fais pas erreur
J'ai retenu 6 brides possibles dont les 4 premières qui sont normalement sur d'être là sur mon Kisbee 4T
- boîtier CDI: pourquoi certain achète un nouveau boîtier racing alors que normalement il suffit de retirer complètement le fil en haut à gauche du branchement pour débrider le boîtier d'origine, quelle est la différence entre un boîtier d'origine débridé et un boîtier racing ?
- Filtre à air: il faut retirer la double mousse épaisse et vérifier s'il il y a pas une tige de bride à l'entrée d'air qui se situe dans la boîte à air
- Bougie & antiparasite: changé la bougie, car celle d'origine est bridée et remplacée également l'antiparasite
- Pot d'échappement: retirer la bride à l'extrémité de la sortie d'échappement au niveau du silencieux, je n'ai pas trouvé de renseignement disant qu'une bride serait située à l'entrée de l'échappement en sortie de cylindre, visiblement il n'est pas nécessaire de changer le pot sur un 4T même si on veut une meilleure performance
- Variateur & galets: Apparemment le variateur n'est pas bridé avec une bague derrière sûr les 4T, mais on peut simplement remplacer les galets part des plus léger, quel est le poids des galets d'origine ?
- Carburateur: pour le carburateur je n'ai pas trop compris, il peut être bridé à cause de la longueur du boisseau ou alors une tige fixée sur le couvercle qui empêche le boisseau de remontée entièrement, sinon on peut mettre aussi le clip de l'aiguille en position haute pour avoir plus d'essence qui arrive
Voilà ce que j'ai compris et retenu comme travaux à effectué pour le débrider sans devoir sortir un gros billet
Pouvez vous me conseiller et confirmez les étapes à suivre s'il vous plaît
Merci d'avance
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