Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Débrider un Peugeot Kisbee 4T 2011


chtibal
 Partager

Question

Salut,

Je viens d'acheter un Peugeot Kisbee 4T de 2011, il est tout d'origine et je souhaite le débrider

J'ai donc fait des recherches sur des forums, des tutos et vidéos

Afin de ne pas faire d'erreur, j'aimerais avoir vos avis sur certains points et voir si je fais pas erreur

J'ai retenu 6 brides possibles dont les 4 premières qui sont normalement sur d'être là sur mon Kisbee 4T

- boîtier CDI: pourquoi certain achète un nouveau boîtier racing alors que normalement il suffit de retirer complètement le fil en haut à gauche du branchement pour débrider le boîtier d'origine, quelle est la différence entre un boîtier d'origine débridé et un boîtier racing ?

- Filtre à air: il faut retirer la double mousse épaisse et vérifier s'il il y a pas une tige de bride à l'entrée d'air qui se situe dans la boîte à air

- Bougie & antiparasite: changé la bougie, car celle d'origine est bridée et remplacée également l'antiparasite

- Pot d'échappement: retirer la bride à l'extrémité de la sortie d'échappement au niveau du silencieux, je n'ai pas trouvé de renseignement disant qu'une bride serait située à l'entrée de l'échappement en sortie de cylindre, visiblement il n'est pas nécessaire de changer le pot sur un 4T même si on veut une meilleure performance

- Variateur & galets: Apparemment le variateur n'est pas bridé avec une bague derrière sûr les 4T, mais on peut simplement remplacer les galets part des plus léger, quel est le poids des galets d'origine ? 

- Carburateurpour le carburateur je n'ai pas trop compris, il peut être bridé à cause de la longueur du boisseau ou alors une tige fixée sur le couvercle qui empêche le boisseau de remontée entièrement, sinon on peut mettre aussi le clip de l'aiguille en position haute pour avoir plus d'essence qui arrive

Voilà ce que j'ai compris et retenu comme travaux à effectué pour le débrider sans devoir sortir un gros billet

Pouvez vous me conseiller et confirmez les étapes à suivre s'il vous plaît :socool2:

Merci d'avance :cool:

Modifié par chtibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, pour un kisbee 4t il n'est pas necessaire de changer le cdi, mais il ne suffit pas non plus de débrancher la sonde qui va au carter, il faut dénuder le fil bleu du cdi le couper, le relier au fil noir en faisant un pontage, c'est pour ça qu'on conseille un changement de cdi par un racing(qui est juste sans bride) ça permet aussi de remettre ton scooter bridé en cas de contrôle ou vente ou autre. Pour le reste il n'y a pas de bride sur ce scoot, tu peux mettre des galets plus léger à la limite du style 6g et un petit réglage soupape plus perfo mais t'auraus pas 10km/h de plus quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Désoler pour ma réponse tardive, j'avais plus internet

Merci pour cette précision

Oui j'ai bien raccorder les deux fils comme il faut sur le cdi

En fait, j'ai soudé directement le fils sur la cosse comme ça on dirait que c'est d'origine on voie pas la soudure ni de connexion de fils

Part contre il y a toujours le fil qui vient du capteur d'embrayage: faut il le retirer avec le capteur, ou pas besoin ?

J'ai l'impression à des moment que la bride persiste, d’ailleurs il roule mieux et plus vite une fois que le moteur est chaud, est-ce normale ça ?

La il roule à 60-65km sur du plat (sans vent) mais 35-40km en monté et en descente j'arrive à bloqué le compteur 

Le câble de compteur c'est même cassé, je suppose que c'est l'usure pas la vitesse, il à 7500km le kisbee

Sinon pour débrider la boîte à air, vu que j'ai celle avec le filtre à air en papier accordéon est pas avec le filtre qui à les deux mousse

J'ai donc seulement pu enlever une grille en alu perforer qui ce trouvé derrière le filtre accordéon

Je me demande si il ne faudrait pas faire mieux car il doit y avoir une grosse différence d'arrivé d'air entre les deux modèle de boîte à air, qu'en pensais vous ?

J'ai vérifier le variateur mais il n'y avait pas de bride, pas de bague au niveaux de la courroie 

Et pour le pot, il y a pas de bride en sortie de cylindre ni en sortie de silencieux mais je pense qu'il y'en à une entre la jonction du tube et l'entré du silencieux 

J'ai aussi regardé si il y avait une bride au niveau boisseau du carburateur mais il y a rien, du coup j'ai essayé pour voir de mettre le clips sur le cran tout en haut au lieu d’être tout en bas, résultat le scoot ne voulait pas s'élancé et il s'étouffé donc je l'ai remis en bas

J'ai donc commander:

- des galets de 5,5g

- une courroie renforcé

- une bougie neuve CR7HSA

- un kit racing bobine d'allumage avec l'anti parasite inclus

Je sais que c'est un 4t et je ne cherche pas un bolide, mais là il manque vraiment de pèche et il à aucune reprise

Que me conseillez vous d'autre à faire pour amélioré un peu ces capacités ?

Et dernière questions: j'ai mes deux feux de position avant qui ne fonctionne plus, j'ai juste appuyer 2-3 fois sur le bouton d'éclairage et maintenant il ne s'allume plus, pourtant tous les autres feux fonctionne encore

Même le bouton activé en feux de position il y a que l'arrière qui est allumé et en plein phare à l'avant il y a que celui du milieu qui est allumé, avez vous une solution à ce problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponces

 

Modifié par chtibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Tu as réussi à rendre ton scoot plus performant ? Que faut t'il faire dans toute manière que tu as indiqué ?

Je viens d'en acheter un et ça rame trop, j'ai du mal a atteindre les 50 km/kh donc je cherche à savoir ce que je dois faire pour que ça marche mieux.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux