• 0
Meca-life

scooter mbk - yamaha bridage / débridage et puissance

Question

Meca-life    1

Bonjour a tous !

J'ai un stunt naked 2012 je suis sur la fin de mon rodage et je vais bientôt allé faire la révision des 1000km et mon pro peut me le débridé a ma demande.

La bride joue sur la vitesse de pointe (55maxi). Mais est-ce que je gagnerai aussi en accélération ?

Pour moi le fait de débridé un scoot lui rajoute de la puissance, mais certains me disent que tu perd de la patate en le débridant..

voilà juste pour ça ! Merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LMichou13    985

Bonjour a tous !

J'ai un stunt naked 2012 je suis sur la fin de mon rodage et je vais bientôt allé faire la révision des 1000km et mon pro peut me le débridé a ma demande.

La bride joue sur la vitesse de pointe (55maxi). Mais est-ce que je gagnerai aussi en accélération ?

Pour moi le fait de débridé un scoot lui rajoute de la puissance, mais certains me disent que tu perd de la patate en le débridant..

voilà juste pour ça ! Merci

Tu gagnes en pointe et en patate ;)

J'ai fait le test ;)

• 0
H3RoiiKz'    137

tu gagne + en pointe que en accél mais tu gagnera partout & débridé au variateur tu prend 65-70 sur booster

• 0
Pasternak    1 355

Tout en bas du compteur, ça ne change rien, mais plus on monte dans les tours, plus la différence est grande.

C'est logique, il n'y a aucune différence au début, quand la courroie ne monte pas dans le variateur.

• 0
Meca-life    1

Et sinon y'en a qui disent que le débridage du variateur c'est pour la vitesse, et le débridage du pot pour l'accélération car les gaz s'évacuent mieux et donc le rendement moteur meilleurs.

Et d'autre qui me disent qu'ils regrettent d'avoir débridé leurs pot car ils avaient plus de pêche étant débridé que du variateur.

(Perso roulé a 65 ou 75 sa m'est égale, je veux de l'accélération pour faire des roues ! haha

• 0
H3RoiiKz'    137

les gens dise de belle merde dit moi car quoi que tu débride le gain ne peut que être mieux que bridé donc faut arrété & mon booster je le lever Bridé a 45 tu sais. un Booster ça se lève sans forcer s'est un jouer ;)

• 0
Meca-life    1

Mon stunt je le leve aussi, mais c'est beaucoup plus simple étant débridé ? et aussi c'est chiant quand je fais un belle roue de 500m et que je retombe parcequ'il il y a plus de puissance arrivé a 50kmh..

• 0
Pasternak    1 355

Bah, pour que ça monte encore dans les tours passé les 50 km/h, faut débrider, c'est tout. :P