adrien33180 Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 (modifié) Bonjour , alors voilà avant hier mon top bleu m'a laché (2000 km /:) J'ai tiré dedans pendant 2-3 min il a du surchauffer (vive les AC) Et donc il y a 4 rayures mais je ne les sens pas à l'ongle Pensez vous qu'un piston pourra repartir la dessus ? Ah oui aussi quand j'ai sortir un ecrou de culasse le goujon s'est enlevé , j'ai donc enlevé le cylindre et revisser le goujon , je ne sais pas pourquoi c'est arrivé Modifié le 25 octobre 2017 par adrien33180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Bonjour tu nous dit pas tout Un 70cc fonte ? Passe un coup de roulette à lamelles diamètre 50 ensuite segment neuf mais tu vas perdre un peu en perf. Une photo du piston et de la bougie serait bien il faudrait voir quelle est la cause de ce serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 salut il faut trouver la cause du serrage avant de re monter un autre piston mais pour moi la cause et du a une carburation trop pauvre au tu as pas laisser chauffer ton kit bien comme il faut avant dit tiré dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Oui il faut chercher la cause du serrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 23 heures, adrien33180 a dit : Ah oui aussi quand j'ai sortir un ecrou de culasse le goujon s'est enlevé , j'ai donc enlevé le cylindre et revisser le goujon , je ne sais pas pourquoi c'est arrivé salut donc ton goujon n'était pas serrez .. tu as du avoir une prise d'air d'ou le serrage .. un lien qui devrais t'aidé et comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit : Bonjour tu nous dit pas tout Un 70cc fonte ? Passe un coup de roulette à lamelles diamètre 50 ensuite segment neuf mais tu vas perdre un peu en perf. Une photo du piston et de la bougie serait bien il faudrait voir quelle est la cause de ce serrage. 70 cc fonte avec piston monosegment, je n'ai pas de roulette a lamelle en fait mon scooter est a 10 km de chez moi du coup j'ai pas de photo de la bougie mais oui elle était trop pauvre je pense c'était marron mais beaucoup trop clair , donc trop pauvre ou pas assez chauffé prochain piston j'augmente le gicleur a coup sur , et donc le cylindre vu que je sens pas les rayure au doigt et a l'ongle tu penses que je peux remonter un piston sans toucher au cylindre ? (je sais pas le faire) Il y a 1 heure, dada65 a dit : salut donc ton goujon n'était pas serrez .. tu as du avoir une prise d'air d'ou le serrage .. un lien qui devrais t'aidé et comprendre Merci gros j'avais déja vu sa oui Il y a 2 heures, fred82000 a dit : salut il faut trouver la cause du serrage avant de re monter un autre piston mais pour moi la cause et du a une carburation trop pauvre au tu as pas laisser chauffer ton kit bien comme il faut avant dit tiré dedans Oui c'est forcément un de ces deux critères vu que je tourne au mélange , en plus j'ai fais un serrage de nuit la misère il devait être 1h du mat Modifié le 26 octobre 2017 par adrien33180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 tu le laisser chauffer combien de temps ton kit avant de rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 26 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 2 heures, fred82000 a dit : tu le laisser chauffer combien de temps ton kit avant de rouler Je le démarrais , je mettais mes gants mon casque jattendais 10-20 secondes et jy allait et sur le premier 500 mettre a 50-60 et après gazs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 donc tu le laisser pas chauffer du tout voilà pourquoi tu as serrais un scoot tu le laisse chauffer au minimum 3 minute au ralentit pas moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour autrement dit tu y va comme une brute. Je laisse chauffer minimum 4 km avant de tirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a une heure, Barry/Sheene a dit : Bonjour autrement dit tu y va comme une brute. Je laisse chauffer minimum 4 km avant de tirer. Il y a 1 heure, fred82000 a dit : donc tu le laisser pas chauffer du tout voilà pourquoi tu as serrais un scoot tu le laisse chauffer au minimum 3 minute au ralentit pas moins Oui j'ai fais de la merde sur le coup c'est vrai , je vais remettre un piston comme sa tempis je vais plus tirer dedans je roulerai doucement avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 passe un coup de rodoir dedans et un nouveaux piston et sa ira bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Ou un coup de roulette à lamelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, fred82000 a dit : passe un coup de rodoir dedans et un nouveaux piston et sa ira bien Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit : Ou un coup de roulette à lamelles. Je n'ai jamais effectué ce genre de chose et si je le fais je vais faire n'importe quoi donc merci quand même les gars mais je vais racheter un cylindre, si vous êtes intéréssé je vends le cylindre 50 euros (je peux envoyer) Modifié le 27 octobre 2017 par adrien33180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 le cylindre et invendable dans cet etat la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 15 minutes, fred82000 a dit : le cylindre et invendable dans cet etat la Mince , personne propose ses services sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 pas mal de pros peuve le faire de passer un coup de rodoir donc au pire passe voir les pros par chez toi avec le kit et vois si il peuve te le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 4 minutes, fred82000 a dit : pas mal de pros peuve le faire de passer un coup de rodoir donc au pire passe voir les pros par chez toi avec le kit et vois si il peuve te le faire Ouai je vais voir sa merci des infos , je vais repasser sur un 70 fonte bi segment, faire chauffer et pas tirer dedans, comme sa j'aurai un kit qui tient au moins 10 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 alors se qu'il te faut faire ces un bon rodage comme préconiser dans la notice de montage après ces avant de partir rouler tu le fait bien chauffer 5 minute et quand tu part tu roule pas dessuite a font et tu y tire pas tout le temps dedans tu verra que avec sa et de la bonne huile sa ira très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien33180 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 18 minutes, fred82000 a dit : alors se qu'il te faut faire ces un bon rodage comme préconiser dans la notice de montage après ces avant de partir rouler tu le fait bien chauffer 5 minute et quand tu part tu roule pas dessuite a font et tu y tire pas tout le temps dedans tu verra que avec sa et de la bonne huile sa ira très bien D'accord Fred merci de tes conseils , les rodages je les fais vraiment comme il faut , l'huile j'utilise ipone samourai, j'ai juste fais le con a tirer dedans a froid ouep :'( J'ai aussi un cylindre qui traine , il a à peine 3000 bornes mais un clips avait laché c'est un 70 top noir , tu penses qu'un piston la dessus sa marche ou pas du tout ? je sens la rayure a l'ongle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 31 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Le 27/10/2017 à 18:33, adrien33180 a dit : D'accord Fred merci de tes conseils , les rodages je les fais vraiment comme il faut , l'huile j'utilise ipone samourai, j'ai juste fais le con a tirer dedans a froid ouep :'( J'ai aussi un cylindre qui traine , il a à peine 3000 bornes mais un clips avait laché c'est un 70 top noir , tu penses qu'un piston la dessus sa marche ou pas du tout ? je sens la rayure a l'ongle salut laisse tomber si tu mets un piston neuf tu démarre et tu serre desuite ont peut pas faire du neuf avec du vieux vu ton cylindre ... commande toi un autre cylindre complet et tu repart sur du neuf si tu n'a pas beaucoup d'argent pour dépanner tu as celui ci .. https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-carenzi-d4-fonte1.html ou alors va chez un pro pres de chez toi et prend toi un cylindre piston origine "atapable type origine " a 40 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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