• 0
Sofiane12200

scooter mbk - yamaha Problème départ/arrêté Mbk stunt

Question

Salut à tous , j'ai un problème sur mon stunt au départ il galère à partir pendant 2 secondes environ puis il s'élance bien après , il broute comme si il allait caller et il vibre  c'est assez étrange

dessus il y a : 

Pot yasuni R 

carburateur 17.5 dell orto 

Embrayage Stage6 sport pro

Variateur Stage6 sport pro avec 3 galets de 7 GR et 3 de 5 GR 

je précise que j'ai pas touché au ressort de poussée ainsi qu'aux ressorts d'embrayage et des personnes m'ont dit  que ça pouvait venir de ça donc j'aimerais savoir quoi mettre exactement , merci d'avance.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

gicleur trop gros et galets trop lourd , monte 5gr/4.8gr

Modifié par jimmy@

• 0

Bonjour met des galets qui ne font pas plus de 1/2 gramme d'écart. 

Pour le ressort de contre poussé tu peux passer à un blanc malossi ou jaune. 

• 0

salut

monte un gicleur plus petit de 2 point et teste 

en galet du 4,7 devrais aller 

en ressort de poussée du jaune malossi 

ressort embrayage les blanc Stage6 

après ces réglage ça devrais mieux tourné 

• 0

Merci je vais faire ça et je vous redis , aufaite j'ai pas précisé mais j'ai un gicleur de 80 

Et quand le scoot est froid ça le fait moins , c'est surtout quand il est chaud 

• 0

comme dit plus haut teste un gicleur plus petit il est trop gors la ces pour sa que sa te fait sa 

• 0

re , alors j'ai changé le gicleur j'ai mis un 78 , en roulant un peu j'ai remarqué que le scoot mettait du temps à l'accélération , en gros quand je met la poignée à fond il part pas d'un coup , d'habitude la roue avant se lève un peu mais la il est long a l'accélération , je pense qu'il faut régler la vis de richesse non ?

• 0

ces bien de vouloir régler ta carburation mais si tu as que un pot il faut juste toucher au gicleur rien de plus 

et régler aussi tes galet que la il son trop lourd pour sa que tu trouve qu'il part pas bien 

• 0

j'ai pas que le pot , j'ai un carburateur 17.5 et un variateur + embrayage Stage6 , donc déja il faut que je mette 6 galets de 4.8 GR , et si ça fait toujours ça , je changerais les ressorts mais la je saurais pas du tout quoi mettre , merci beaucoup les gars je reviendrais vers vous bientôt .  :)

• 0
il y a 1 minute, Sofiane12200 a dit :

j'ai pas que le pot , j'ai un carburateur 17.5 et un variateur + embrayage Stage6 , donc déja il faut que je mette 6 galets de 4.8 GR , et si ça fait toujours ça , je changerais les ressorts mais la je saurais pas du tout quoi mettre , merci beaucoup les gars je reviendrais vers vous bientôt .  :)

On te la déjà dit blanc ou jaune malossi. 

• 0

avec le yaz r ressort de poussée jaune et embrayge blanc (malossi) c'est avec le z qu'on met du full blanc .galets de 4.5 à 5 gr (et oui il faut tésté , aucun scoot ne reagie pareil même avec les même pieces) pour savoir si tu as le bon gicleur c'est pas dur , si le scoot broute gp trop gros , si il s'engorge (style plus d'essence) c'est qu'il est trop petit .une fois que tu n'as plus aucun de ces symptome , tape une pointe de 500 m coupe le moteur et démonte la bougie , elle doit être marron.

• 0

dernière petite question ( oui je suis chiant je sais ^^ ) je ne sais pas du tout quoi prendre entre ces trois types de ressorts d'embrayage ( sachant que mon embrayage est un Stage6 sport pro je précise )  : 

ddddd.PNG

ffff.PNG

rrrrr.PNG

Modifié par Sofiane12200