Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Régler carburateur


Layzee
 Partager

Question

Bonjour, j'ai fais remplacé mon piston-segments il il y a un mois par un mécano, il a refait les réglage carburateur au passage, avant, mon scooter tournait nickel à 65kmh ( juste débridé variateur ) et je faisais quasiment 220kms avec un plein, j'imagine donc qu'il a touché aux réglages ou au gicleur. De plus, à froid, depuis que je suis passé au mécano, le scoot fume énormément( pas juste un peu ) blanc  et prend beaucoup de tours. jusqu'à que j'accélère pendant 5-6 secondes. Pendant ces 5-6 secondes, le scooter n'avance pas, il prend des tours mais n'avance pas. Ensuite, le scooter fume encore pendant 1min puis tourne normalement, je le laisse bien chauffer 2-3minutes avant de partir.

Tout à l'heure j'ai fais la technique de serrer la vis de richesse et de ralenti jusqu'à que cela force, la vis de richesse sérée à fond tout cour.

J'ai dévissé la vis de richesse jusqu'à que le scooter se mettent à prendre beaucoup de tour et j'ai ressérer d'1/8.

J'ai ensuite baissé le ralenti pour avoir un ralenti stable et pas trop élevé.

Au niveau du ralenti, je vient de réessayer, c'est niquel, démarre au quart de tour et il tient le ralenti, niveau richesse, le problème et que je suis tombé sur le réglage : dévissé 3/4 depuis la position sérée à fond.

Sur ces scoots ( elystar ) le carburateur est un gurtner 12 et j'ai lu qu'il faut serrer pour enrichir en essence.

Le réglage que le mécano avait fait était de seulement dévissé de 1/4.

J'ai lu aussi que si c'était dévissé de moins d'1 tour, il fallait augmenter le gicleur, mais mon gicleur est déja de +2 par rapport à l'origine.

J'ai pas trop envie de serrer, donc je fais quoi ? Je laisse le réglage à 3/4 que j'ai trouvé, je remets celui de 1/4 du mécano ou bien je change de gicleur pour un plus gros? ( c'est à dire +4 que celui d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Petit UP j'hésite toujours à rouler comme ça car du coup je suis un peu moins riche que ce que le mécano avait fait comme réglage et je vends le scooter samedi prochain, je voudrais pas que l'acheter aille des problèmes mais le scoot semble mieux tourner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais le gicleur principal est déja de 54 alors que d'origine il est de 52, et je suis à moins d'1 tour en vis de richesse depuis la position vissée à fond donc logiquement je devrais augmenter le gicleur principal alors que je n'ai pas de pot ni rien. Ce que je voulais surtout savoir c'est si ce n'est pas grave que j'aille dévisser de 3/4 au lieu dés 1/4 que le mécano avait fait ? Il a peut être réglé plus riche pour le rodage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...