Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide réglage ressort et galets


Aerox R 70
 Partager

Question

bonjour à tous jaurai besoin de votre aide et de votre expérience pour que vous m'aidiez a savoir je prend quel grammage de galet et ressort de poussée et d'embrayage.

Ma configuration c'est kit 70 DR fonte avec carburateur 21 Polini, Pot Yasuni c16, et variateur Malossi, embrayage Malossi, courroie Malossi.

Modifié par Barry/Sheene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

d'accord merci de ton aide

Le Tuesday, January 02, 2018 à 18:20, Charo Kny a dit :

bonjour à tous jaurai besoin de votre aide et de votre expérience pour que vous m'aidiez a savoir je prend quel grammage de galet et ressort de poussée et d'embrayage.

Ma configuration c'est kit 70 DR fonte avec carburateur 21 Polini, Pot Yasuni c16, et variateur Malossi, embrayage Malossi, courroie Malossi.

@Barry/Sheene stp tu pourrai m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

en ressort de poussée tu monte du jaune malossi et pareil en embrayage 

en galet tu monte du 4;7 pour commencer et si pas bon que tu sent que ton scoot hurle plus que se qu'il avance tu montera en 5g et si a linversse il a du mal a monter en vitesse tu passera en 4,5

merci a toi @Barry/Sheene de m'avoir mentioner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour

Si je pouvais t'aider je le ferais. 

La variation c'est clairement pas mon dada. Déjà pour moi j'y arrive car j'ai le ressenti du scooter et encore c'est du peugeot. 

A voir avec @fred82000

D'accord désolé de t'avoir déranger

Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

salut 

en ressort de poussée tu monte du jaune malossi et pareil en embrayage 

en galet tu monte du 4;7 pour commencer et si pas bon que tu sent que ton scoot hurle plus que se qu'il avance tu montera en 5g et si a linversse il a du mal a monter en vitesse tu passera en 4,5

merci a toi @Barry/Sheene de m'avoir mentioner 

D'accord merci de tout aide je reviendrai vers toi après tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/01/2018 à 18:20, Charo Kny a dit :

bonjour à tous jaurai besoin de votre aide et de votre expérience pour que vous m'aidiez a savoir je prend quel grammage de galet et ressort de poussée et d'embrayage.

Ma configuration c'est kit 70 DR fonte avec carburateur 21 Polini, Pot Yasuni c16, et variateur Malossi, embrayage Malossi, courroie Malossi.

bonjour,

comme dit plus haut ressort full jaune malossi.

en galet tu as ça pour régler a la perfection ton variateur https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-15x12-de-15g-a-7g-pour-boosternitroovettostuntbw-saeroxn.html

attention c'est bien pour trouver le bon réglage une fois les bon grammage de galet achète toi des vrai galet pour rouler tous les jours car cela sont fait pour les réglage pas pour rouler tous les jours.

Et puis si ta besoin de refaire un jours des réglages tu aura les réglables pour faire tes réglage. très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

bonjour,

comme dit plus haut ressort full jaune malossi.

en galet tu as ça pour régler a la perfection ton variateur https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-15x12-de-15g-a-7g-pour-boosternitroovettostuntbw-saeroxn.html

attention c'est bien pour trouver le bon réglage une fois les bon grammage de galet achète toi des vrai galet pour rouler tous les jours car cela sont fait pour les réglage pas pour rouler tous les jours.

Et puis si ta besoin de refaire un jours des réglages tu aura les réglables pour faire tes réglage. très utile!

Merci de ton conseille je vais regarder sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le réglage des galets c'est pas un réglage personnalisable, il y a qu'un poids de galets qui sont adaptés.

regarde sur le web et fait le test du trait au variateur.

jaune malossi oui c'est pas mal, voire même blanc suffirait à voir.

pour les ressorts d'embrayage, ils se règlent après le choix du ressort de poussée, et c'est à toi de voir comment réagit ton scoot au départ arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, TYRAEL a dit :

le réglage des galets c'est pas un réglage personnalisable, il y a qu'un poids de galets qui sont adaptés.

regarde sur le web et fait le test du trait au variateur.

jaune malossi oui c'est pas mal, voire même blanc suffirait à voir.

pour les ressorts d'embrayage, ils se règlent après le choix du ressort de poussée, et c'est à toi de voir comment réagit ton scoot au départ arrêté.

le pot c16 demande a prendre des tour pour bien fonctioner et puis il a un kit 70 donc blanc ça sera bien trop mou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, TYRAEL a dit :

oui tu dois probablement avoir raison, le blanc ça doit plus être pour les kits 50. erreur de ma part

..

un ressort blanc et pour moteur origine avec un pot touring ou quelque pot detente mais pas tous après en kit 50 souvent le jaune vas mieux quand ces un kit alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...