Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème fuite de carburateur


Piou33
 Partager

Question

Bonjour à tous, un ami ayant un mbk rocket ma demander conseil car il n'arrive pas à déterminer une cause de fuite au niveau de son carburateur son carburateur fuit au niveau du cercle entouré sur là photo ci joint et au niveau de la cuve, je pensais au pointeau qui ne fonctionnait plus ou qui était coincer mais ce n'est pas sa apparement donc j'ai penser au robinet de dépression qui ne fonctionnait plus et qui envoyais trop d'essence mais je ne suis pas sur parcequil fuit de la cuve et du petit trou indiqué, le scooter de mare au quart de tour etc mais fuit, merci d'avance à ceux qui m'aideront 

Snapchat-1932806428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour, le petit trou entouré c'est le circuit d'air du puits d'émulsion donc si l'essence ressort ici c'est que manifestement la cuve se remplit trop. Pour moi ton diagnostique est bon. le problème vient soit du pointeau, soit du flotteur ou soit le robinet de dépression qui déconnent.

concernant la fuite de la cuve, bah à part le joint de cuve hs je vois pas.

tu dis que ça ne viendrait pas du pointeau mais quels essais as-tu fait pour le déterminer? un contrôle visuel ne suffit pas.

à ta place je démonterais l'arrivée d'essence pour voir si l'essence coule moteur arrêté (si c'est le cas c'est le robinet hs). sinon test du flotteur démonté (voire si il flotte). et sinon acheter un kit pointeau/siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, TYRAEL a dit :

bonjour, le petit trou entouré c'est le circuit d'air du puits d'émulsion donc si l'essence ressort ici c'est que manifestement la cuve se remplit trop. Pour moi ton diagnostique est bon. le problème vient soit du pointeau, soit du flotteur ou soit le robinet de dépression qui déconnent.

concernant la fuite de la cuve, bah à part le joint de cuve hs je vois pas.

tu dis que ça ne viendrait pas du pointeau mais quels essais as-tu fait pour le déterminer? un contrôle visuel ne suffit pas.

à ta place je démonterais l'arrivée d'essence pour voir si l'essence coule moteur arrêté (si c'est le cas c'est le robinet hs). sinon test du flotteur démonté (voire si il flotte). et sinon acheter un kit pointeau/siège.

Oui je vais acheter un kit de révision carburateur pour changer les joint le flotteur et le pointeau même si j'ai déjà mit un pointeau flotteur neuf que j'avais moi, me teste du pointeau étant simple j'ai monté un pointeau neuf tout simplement ^^ et oui j'ai essayé moteur arrêter et l'essence coule en effet donc pour moi cela viendrais du robinet mais je voulais être sur étant donner que j'ai jamais vue que de l'essence ressortait par ce petit trou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, florian62217 a dit :

niveau de cuve trop haut ou pointeau qui se ferme mal sais juste sa...

Le niveau de cuve ne peut pas être trop haut puisque c'est un carburateur d'origine et que personne n'y a jamais toucher d'une part et le pointeau j'ai essayé avec un neuf et toujours le même problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Piou33 a dit :

Le niveau de cuve ne peut pas être trop haut puisque c'est un carburateur d'origine et que personne n'y a jamais toucher d'une part et le pointeau j'ai essayé avec un neuf et toujours le même problème. 

salut l'ami 

même si le pointeau et neuf si le floteur la ou tien le pointeau a bouger et bien c'est la cause 

ça arrive souven quand on prend une boss ou un trotoire trop fort enfin truc comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/01/2018 à 16:58, Piou33 a dit :

Le niveau de cuve ne peut pas être trop haut puisque c'est un carburateur d'origine et que personne n'y a jamais toucher d'une part et le pointeau j'ai essayé avec un neuf et toujours le même problème. 

j'ai déjà eu se problème le carburateur était usé et l'essence remonter et couler dans la pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...