Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Démarre mais avance pas


zaytork_EU
 Partager

Question

Salut , donc j'ai ouvert mon bloc pour changer mon vilebrequin ensuite tout remonter et la problème il démarre ne monte pas haut dans les tours et n'avance pas ,,,,,,,d'un cm j'ai trouver des vidéo ça fait exactement sa

( j'ai enlever le système de démarrage électrique car les petit galet ne tienne plus et le roulement a aiguille et casser du coup j'ai tout enlever)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, les deux vidéos ne sont pas identiques. sur la seconde on pourrait penser à un problème d'embrayage, sur la première un gicleur bouché ou un surplus d'essence comme le gars aime bien accélérer sans raison, en tous cas c'est pas les mêmes problèmes je crois. bref, je sais pas quoi te répondre pour l'instant. en plus tu es sur le forum régulièrement alors tu t''y connais un peu je crois!? du coup tu penses à quoi toi?

 

Modifié par guy martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, cedric62 a dit :

Et tu sur d'avoir bien tout remis en place niveau joint? tout bien serrer carter , culasse clapet?pas de prise d'air je veux dire?

Oui tout ce n'est pas une prise d'air mais merci du commentaire

il y a 50 minutes, guy martin a dit :

salut, les deux vidéos ne sont pas identiques. sur la seconde on pourrait penser à un problème d'embrayage, sur la première un gicleur bouché ou un surplus d'essence comme le gars aime bien accélérer sans raison, en tous cas c'est pas les mêmes problèmes je crois. bref, je sais pas quoi te répondre pour l'instant. en plus tu es sur le forum régulièrement alors tu t''y connais un peu je crois!? du coup tu penses à quoi toi?

 

Je pense savoir d'où sa vien quand j'ai tout remonter en tournant la courroi le variateur ne venait pas avec il rester immobile ça doit venir de la mais je ne peut plus descendre dans mon garage a cette heure la  j'ai des voisins assez spécial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si des neuves mais par exemple j'en prend une ça va démarrer j'en prend une autre pas bizarre du coup j'en esseyerai une neuve mon carburateur je nettoie au nettoyant frein j'enlève les gicleur je met le tuyau dans le trou des gicleur et j'en met à fond ensuite la même dans les troue la ou vont les gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, cedric62 a dit :

Ce qui m'interpelle c,est a froid y part bien puis des qui chauffe hop fini j'ai eux ca sur mon ludix pour ma part c'etais le carburateur sale.ton antiparasite et ok ?tes clapet quelle etats?

 

 

Ah toi c'était le carburateur sale moi ça peut pas être sa je vais essayer un autre antiparasite mes clapet sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2018 à 15:20, Neloks a dit :

Salut, mais tu es d'origine ou tu as une configuration ? 

Et qu'a-tu changer comme pieces pendant le changement du vilebrequin?

-70 motoforce

-vilebrequin motoforce racing

-carburateur 17,5 Dell'Orto ( 110 )

-Yasunini c16

-Roulement c4

Non je n'ait rien changer d'autre en changeant le vilebrequin mais ça me le fesait aussi avant

Il a déconner du jour au lendemain un matin y démarre premier coup de kik normal et après environ 20 sec au ralentit il se coupe et après c'était impossible de le démarrer alors que le jour d'avant je me balader tranquille je fesait le rodage tout marcher bien pendant les 100 premier km

ça va faire 5 - 6 semaines environ toujours pas trouver la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Neloks a dit :

Démonte ton haut moteur pour vérifier le piston et segment , possible que une merde sois passer par la et a juste fais une trace sans forcément bloqué le moteur 

J'ai redémonté il y a rien c'est nikel , j'en peu plus j'ai envie de le brûler je l'ai ressorti la j'ai du faire 100 mètres max et la d'un coup sa s'arrête j'avais rajouter pâte a joint coté bac 

Ou ça peut faire prise d'air à part joint spy et bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, tu peux pas nous faire une vidéo de ton scoot plutôt? si tu veux pas le mettre sur le net, tu peux filmer la poignée des gaz ou ce que tu veux mais pour le son ça pourrait en aider plus d'un parceque les deux vidéos sont trop differentes.

pour toi les clapets c ok mais comment peux tu savoir comment ils réagissent à chaud? pourquoi tu mettrais pas des lamelles carbone ça coute rien ou pas grand chose et ça ferait surtout une suspicion de moins.

tu as fait des mesures de tension? allumage? en plus si t'as un allumage origine normalement pas de problème d'avance ou de retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie bien bien ta pipe d'admission, des fois on vois pas trop a l'oeil mais ça se fissure facilement si c'est pas ça, pour moi ce n'est pas une prise d'air , vérifie quand tu roule et qu'il s'éteint ton étincelle si elle est présente, sa enlèverai le souci électrique, et du pour moi si il s'éteint c'est un problème d'arriver d'essence, ou cuve, niveau de cuve, pointeau flotteur, ( d'essence en général )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ton scoot ne merde qu'à chaud, ça diminue les possibilités de panne je crois. moi j'ai eu une panne c'était les clapets mais le scoot ne démarrait même pas, donc pas comme toi (mais bon je préfère en être sûr). et j'ai cherché la panne comme un dingue, j'ai mis le scoot à nu et j'ai tout vérifier. les masses, les bobines du stator, j'ai tout nettoyé (dégraissant), dévissage, revissage, bref, c'est peut-être pas pro mais j'ai fini par trouver la cause.

l'avantage d'un scooter, c'est que c'est démontable facilement, il y a pas beaucoup de pièces et la plupart ne coutent pas très cher. après mon scoot, j'en avais pas réellement besoin donc ça aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, guy martin a dit :

salut, tu peux pas nous faire une vidéo de ton scoot plutôt? si tu veux pas le mettre sur le net, tu peux filmer la poignée des gaz ou ce que tu veux mais pour le son ça pourrait en aider plus d'un parceque les deux vidéos sont trop differentes.

pour toi les clapets c ok mais comment peux tu savoir comment ils réagissent à chaud? pourquoi tu mettrais pas des lamelles carbone ça coute rien ou pas grand chose et ça ferait surtout une suspicion de moins.

tu as fait des mesures de tension? allumage? en plus si t'as un allumage origine normalement pas de problème d'avance ou de retard.

 

Les clapets sont sois bon sois mort il y a pas de changement moteur chaud/froid ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, guy martin a dit :

Neloks bah en fait, je reconnais que c'est une supposition de ma part étant donné que les clapets origine sont en métal et que le métal change de forme  selon les températures. mais tu as raison de le préciser.

Les vidéo d'en haut c'est bon j'ai plus ce problème j'ai relierle câble de démarreur au moteur faudrait que je filme en effet sa aiderais mais j'ai un vieux téléphone la , l'étincelle il y a toujours après qui s'arrête , la j'ai remarquer que la fuit cuve goute pas goute sa voudrait dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...