Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pneus origine piaggio attention danger


airness006
 Partager

Question

Bonjour une petite vidéo pour parler du danger que représente les pneus d'origine de chez piaggio sous la pluie!

Je vous conseille a tous les possesseurs de les changer des que possible! Moi j'ai commander des michelins power pure que je présenterais prochainement en vidéo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut

j'ai un pneux sava que mon pros mavais monter sur mon scoot car je devais le changer et pas un souci avec donc a voir si ces pas juste de la pale copie qui et monter 

Sous la pluie il tiens pas au moindre rend poind. Je reste persuadé que ces pneus sont dangereux sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2018 à 11:12, fred82000 a dit :

les paves sa glisse facilement du coup normal que la tu tombe 

Oui mais justement avec des pneus de vraie marque sa ne m'est jamais arrivé. 

De toute facon je vais monter des power pure le 19 si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, les pavés c'est fatal! les 2 seuls fois où je suis tombé, une fois en plein rond point charle de gaule étoile (l'arc de triomphe), le pire de tous les ronds point de la planete ça se trouve, quand tu passes de pavés à bitume, ça glisse quasi sûr. En ce moment j'ai le même soucis que toi, pneus d'origine "à chier",c 'est du kenda bas de gamme, déjà plus de gomme à l'arrière, plaquette de frein morte aussi en 5000km, y a presque plus un plastique d'origine, sinon j'ai aussi l'allumage qui a fondu, et le compteurs a 200boules electronique qui a laché, changé  2 fois la face avant qui a cassé aux même endroits les 2 fois, alors et toi? Qu'en est il de ton piapia à part les pneus après plusieurs bornes, ton ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/02/2018 à 08:38, donkishock a dit :

Salut, les pavés c'est fatal! les 2 seuls fois où je suis tombé, une fois en plein rond point charle de gaule étoile (l'arc de triomphe), le pire de tous les ronds point de la planete ça se trouve, quand tu passes de pavés à bitume, ça glisse quasi sûr. En ce moment j'ai le même soucis que toi, pneus d'origine "à chier",c 'est du kenda bas de gamme, déjà plus de gomme à l'arrière, plaquette de frein morte aussi en 5000km, y a presque plus un plastique d'origine, sinon j'ai aussi l'allumage qui a fondu, et le compteurs a 200boules electronique qui a laché, changé  2 fois la face avant qui a cassé aux même endroits les 2 fois, alors et toi? Qu'en est il de ton piapia à part les pneus après plusieurs bornes, ton ressenti?

Et bien j'ai bien fait de pas le prendre le sp4 finalement !!!!

il y a des pavés autour de l arc de triomphe ? J'ai jamais fais gaffe lors de mes 2 visites a paris.

Moi j'ai eu un souci de fermeture de selle le lendemain de l'achat, la durite au dessus du pot qui a percer, et plus récemment la bougie champion qui a fait bugger le scoot, je l'ai remplacer par une ngk et aucun problème depuis. Mon pneu arrière est a mi usure et l'avant quasi neuf, mais c'est de vraie savonette. Faut dire ce qui est, les mbk sont actuellement les scoot les mieux construits, un collègue a un ovetto et a eu aucun soucis particulier en 7000 km, d'ailleurs moi même ayant eu 2 ovetto aucun pb avec, les autres mbk j'imagine que c'est pareil, c'est pas pour rien que même un mecano piaggio crache sur les piaggio en me disant que tout est made in china!!! 

Pour l'instant je suis a seulement 3600 km, et oui en hiver pas de road trip jattend l'été avec impatience. ( y aura plein de vidéo en temps voulu, n'hésitez pas a vous abonner d'ailleurs, je ferais un retour de la longévité du nrg a ses 10000, sûrement après l'été. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, airness006 a dit :

Et bien j'ai bien fait de pas le prendre le sp4 finalement !!!!

il y a des pavés autour de l arc de triomphe ? J'ai jamais fais gaffe lors de mes 2 visites a paris.

Moi j'ai eu un souci de fermeture de selle le lendemain de l'achat, la durite au dessus du pot qui a percer, et plus récemment la bougie champion qui a fait bugger le scoot, je l'ai remplacer par une ngk et aucun problème depuis. Mon pneu arrière est a mi usure et l'avant quasi neuf, mais c'est de vraie savonette. Faut dire ce qui est, les mbk sont actuellement les scoot les mieux construits, un collègue a un ovetto et a eu aucun soucis particulier en 7000 km, d'ailleurs moi même ayant eu 2 ovetto aucun pb avec, les autres mbk j'imagine que c'est pareil, c'est pas pour rien que même un mecano piaggio crache sur les piaggio en me disant que tout est made in china!!! 

Pour l'instant je suis a seulement 3600 km, et oui en hiver pas de road trip jattend l'été avec impatience. ( y aura plein de vidéo en temps voulu, n'hésitez pas a vous abonner d'ailleurs, je ferais un retour de la longévité du nrg a ses 10000, sûrement après l'été. )

Lol c'était pas en sf4, c'était en 1998 avec un buxy aux pneus lisses ;), effectivement maintenant y a plus de pavés, et il y a un tunnel sous l'arc pour facilité le passage  aussi maintenant, enfin ça fait 2 ans que je suis pas remonté ça a sûrement encore changé.
Pour info le seul piaggio qui est encore du piaggio c'est le vespa, et encore les carénages sont en plastique de basse qualité, et 3000 euros neuf le 4temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, airness006 a dit :

Je parlais de tous les problèmes que ta eu avec le scoot ( allumage...) c'est encore moins fiable que piaggio !!!!

Ah en fait j'ai jamais donné de retour mais c'était pas l'allumage, c'était pire, le compteur electronique avec la centrale clignotant intégré cassée, et 200€ le compteur, ils me l'ont passé sous garantie, là comme nouveau soucis c'est les pneus et plaquettes de freins mortes en 5000km, maintenant il va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/02/2018 à 08:38, donkishock a dit :

sinon j'ai aussi l'allumage qui a fondu, et le compteurs a 200boules electronique qui a laché, changé  2 fois la face avant qui a cassé aux même endroits les 2 fois, alors et toi? Qu'en est il de ton piapia à part les pneus après plusieurs bornes, ton ressenti?

Ton retour de ton scooter lol!

 

Sinon moi petit soucis aujourd'hui le câble compteur qui vient de lâcher! A 3644 km a peine c'est a cause des chinois toutes ces merde lol!(je rigole mais c'est vrai! Ils sont en train de tuer la qualité des 2 roues et de tous nos objets du quotidien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

je connais le problème.après 400 km et 2-3 fois roulez sous la pluie directement virez sa.Sais une honte de monte des Pneus comme sa si on na achtez le Scoot neuf a 2400€.J‘ai monte le Heidenau K61 devant et arrière que je roule depuis des années et sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 c 'est vrai que la qualité des pneus d 'origines a vachement baisser sur les scoots neuf depuis quelques années le nrg sur lequel j' ai bossé recemment c 'est vraiment un bout de savon en sortie de virage même sur sol sec , c'est intolerable de rogner comme ca sur la qualité d 'un organe se securité tel que les pneus , en l' ocurence c 'était des sava (genre de marque europeene inspirés de la technologie Goodyear) mon c-l sava pas du tout le pire c 'est que c 'est de la fiantre estampillée cee fabriquée en slovenie  pour une fois les chinois ne sont pas responsables

changés depuis par   un metzeler d 'entrée de gamme fait mieux que ca 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui malheureusement sait Piaggio,le moteure et Top.Sauf la fourche et les Pneu sont assez nul pour seu prix.Niveau qualite il sans aussi baisse sûr le Moteur.Qand j‘ai tout démonte j‘ai eu un schock,Plains bavure sûr le carter moteur,Transfer du Cylindre assez nul.Un petit top perf et beaucoup plus beaux niveaux finition.La peinture ette aussi déjà mieux.Je achetere plus jamais neuf,pluto occasion et investiere dans le reste qu'il faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le pire sur le nrg quand j' ai ouvert les carters moteur  le joint a eté fait par des gorets c était vraiment pas joli , il y a clairement un souci sur la chaîne de montage le scoot avait 10000 bornes une amorce de serrage avec pot d 'origine , le roulement vilebrequin coté varia certainement mal monté avait un jeu énorme ,du coup la bielle était mal centrée :pascool: 

les carters piqués les transferts mal alignés  et j' en passe , j' aurais du faire des photos un vrai taf de romano  

si faut ouvrir les blocs des machines neuves ca craint ...  

ps : année du scoot 2016 

 

sur le zip j' ai changé recemment le klaxon mdr c 'est la première fois que je change un klaxon sur un scoot après démontage estampillé made in rpc remplacé par un rms made in italia normalement je suis tranquille pour 30 ans 

m' enfin comment un klaxon peut ne plus marcher du jour au lendemain ? c 'est pourtant clairement pas du consommable , obsolescence programmée!!!??

c 'est pas pour faire mon vieux c-n mais de toute maniere plus rien n' est fiable maintenant des pieces bas de gammes assemblées a la va vite

autre exemple même les contacteur de feux de stop, avant en laiton sur mon zip de 2009  sont en plastoc sur les modeles recents 

le pire dans tout ca c 'est que la qualité est moindre et les produits sont plus chers y' a juste a voir le prix d 'un zip en concession 1400 euros en 2018 ,en 2010 c 'était 1100 euros

c'est pas pour ca qu' on t' as rajouté un frein a disque arr

le "made in france " quelle belle escroquerie ce truc la aussi toutes les pieces viennent de partout dans le monde donc on est d' accord c 'est :"assemblé en france " 

c'est aussi le cas de ces pouritures de scoots chinois a 600 euros fabriqués a Shenzhen et  vendus en france pour rouler 1000 bornes soit disant homologué  et encore alors qu' au final avec des pieces de meilleures qualités et un montage soigné pourrait être de bons ptit scoots   

enfin bref desolé pour le hs c 'était mon coup de gueule   

Modifié par Sylvio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/02/2018 à 20:56, airness006 a dit :

 

 

.

Le 04/02/2018 à 20:56, airness006 a dit :

 

 

.

Le 05/02/2018 à 21:02, airness006 a dit :

 

.

 

 

Le 02/04/2018 à 07:17, Sylvio a dit :

 

 

Modifié par DriDri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans parler des vilebrequin d'origine des piaggio sensés être solide ça C était avant mon bon monsieur !!! si tu savais le nombre de scoot piapia qu on me ramène avec le vilebrequin coupé en 2 !!!! Le dernier avec 6000 bornes tout d'origine bref pour en revenir aux pneus je sais même pas comment ils font pour avoir l homologation même une roue de caddie de super-marché tient mieux le pavé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour ça que aujourd'hui je n'achèterai plus jamais de scooter neuf car il faut tout changer dessus surtout chez Piaggio.

 

Puisque le post a été remonter je vais en profiter pour donner des nouvelles j'ai actuellement 13000 km voir un peu plus j'ai eu quelques soucis de carburateur l'été drenier car les Piaggio sont difficiles à régler à ce niveau-là mais une fois le réglage approximatif trouver plus de problème.

Depuis j'ai plus eu de problème particulier pas de casse moteur le scooter roule tous les jours je n'ai pas spécialement à me plaindre.

 

Par contre j'ai remarqué que les Piaggio ont beaucoup de problèmes quand ils sont neufs et sortent du magasin et une fois tous ces problèmes réglés ça reste acceptable par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux