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scooter peugeot Comment retirer vis de variateur collé au frein filet


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Question

Bonjour,
Alors mon soucis en voulant mettre ma transmi primaire 13/35 , je me suis attaqué au démontage variateur/embrayage mais voilà gros soucis mon ex"pro"(depuis on a rompu ;) ), a tout collé au frein filet, j'ai beau y aller à la clé à choc ça bouge pas, il m'a dit nous on colle tout avec cette "merde"(c'était pas tout à fait le mot);
Alors ma question existe t'il un dissolvant spécifique, la wd 40 pendant 24h n'a pas eu d'effet, et si possible puis je couper l'ecrou a ras la cloche, sachant que l'arbre de transmi va être changé, enfin si c'est bien le même engrenage qui retient la cloche que celui fourni avec la transmi prim?

Pour info j'ai fini de retirer les variateur en coupant la joue fixe, l'etoile et l'ecrou à ras du pas de vis du vilebrequin, c'était tendu, j'ai pas envi de refaire pareil.

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Bonjour le divorce t'a coûter cher ? 

Effectivement l'axe fournit avec la transmission est solidaire de la cloche. 

Avant de couper j'essaierai à la lampe à souder de plombier tu en trouves à 20euros sinon decapeur thermique pour dilater un peu et clef à embrayage puis une bonne douille avec un levier. 

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il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

avec une clé a embrayage et un cliquet

quand tu dis une clé à embrayage tu parles pas de la clé de 39mm? Sinon j'ai un outil pour bloquer mais pareil ça veut pas avec la clé à cliquet...

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il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour le divorce t'a coûter cher ? 

Effectivement l'axe fournit avec la transmission est solidaire de la cloche. 

Avant de couper j'essaierai à la lampe à souder de plombier tu en trouves à 20euros sinon decapeur thermique pour dilater un peu et clef à embrayage puis une bonne douille avec un levier. 

Au chalumeau ça pourrait le faire?, j'ose pas trop mais bon.

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il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Tu chauffe l'écrou pour dilater et réessaye. 


surtout pas,quand tu chauffes du frein filet ca devient encore plus dur a virer

 

il y a 6 minutes, donkishock a dit :

quand tu dis une clé à embrayage tu parles pas de la clé de 39mm? Sinon j'ai un outil pour bloquer mais pareil ça veut pas avec la clé à cliquet...

un bon bras de levier

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La rupture à 450 balle de facture + vole de toute la cloche/embrayage malossi avec ses ressort, ils me disent l'avoir cassé à force de démonter, en gros c'est de ma faute; ça va aller, de toutes manieres ils sont vraiment nuls.

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Ok donc demain achat d'une longue clé, et surtout je chauffe pas, sinon au final comme j'ai dit je coupe donc en bout d'axe vu que c'est bien celui qui est livré avec la transmission.
Donc merci à vous deux ;)

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C pas bien du tout cke je vais te donner comme methode mais au point ou t'en ais!!!une barre a mine avec un bout plat qui pourrait rentrer dans un des trous de la cloche d'embrayage qui touche bien au sol pour bloquer et après cliqué avec bras de ralonge genre clé a rallonge comme ont démonte les roue de voiture

 

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il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui pas top par contre je te conseille un roulement en 6203 et un joint spy 17 30 6 c'est pour l'arbre primaire que tu vas extraire. 

ah j'en etais sur qu'il me faudrait le roulement, le joint spy je savais pas donc je note. encore merci à vous, je pense vraiment que le vais le disquer cet ecrou.

il y a 7 minutes, cedric62 a dit :

C'est tout cki faut pas faire mais bon!!!!

27004-titre-de-l-article-large.jpg

La bonne vieille technique à l'arrache, ça je le faisais avant de tordre un axe de transmi ....

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  • 1
il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

Si ton ecrou et mort ta encore la clé a griffe

 

cles-modeles-stillson-acier-serie-131a-facom-plusieurs-modeles-disponibles-L-445848-1369461_1.jpg

Dsl d'habitude je donne pas de telle methode mais bon la c'est voilà quoi...

Oui on s'en moque c'est un peugiste. 

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