Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Comment retirer vis de variateur collé au frein filet

Invité
 Partager

Question

Bonjour,
Alors mon soucis en voulant mettre ma transmi primaire 13/35 , je me suis attaqué au démontage variateur/embrayage mais voilà gros soucis mon ex"pro"(depuis on a rompu ;) ), a tout collé au frein filet, j'ai beau y aller à la clé à choc ça bouge pas, il m'a dit nous on colle tout avec cette "merde"(c'était pas tout à fait le mot);
Alors ma question existe t'il un dissolvant spécifique, la wd 40 pendant 24h n'a pas eu d'effet, et si possible puis je couper l'ecrou a ras la cloche, sachant que l'arbre de transmi va être changé, enfin si c'est bien le même engrenage qui retient la cloche que celui fourni avec la transmi prim?

Pour info j'ai fini de retirer les variateur en coupant la joue fixe, l'etoile et l'ecrou à ras du pas de vis du vilebrequin, c'était tendu, j'ai pas envi de refaire pareil.

Modifié par Invité

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

• 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Forcer sur un cliquet :/

Pas d'inquietude, j'ai une poignée coulissante, mais de toute manière je vais tout couper ça m'a soulé déjà 3 h pour couper le variateur à la dremel.

• 1
il y a 2 minutes, donkishock a dit :

Pas d'inquietude, j'ai une poignée coulissante, mais de toute manière je vais tout couper ça m'a soulé déjà 3 h pour couper le variateur à la dremel.

Je cherchais le nom poignée coulissante. 

• 0

Bon @Barry/Sheene @jeff lee; j'ai reussi par devisser cet ecrou de malheur, j'ai monté toute la transmi avec joint spi changé et roulement plus joint de carter transmi, mais la une fois fini monté et le carter rempli d'huile à raz bord j'ai beaucoup de mal à tourner la roue est ce normal parce que c'est neuf et encore sec ou ai je mal fait quelque chose?

Modifié par Invité

• 0
il y a 7 minutes, jeff lee a dit :

t es sure qu il faut remplir a ras bord?

euh non j'en ai aucune idee, pour moi fallait le pencher dejà vu que c'est un peugeot comme tu adore et tu adorerais d'ailleurs, pas de vis de purge en bas ni de bouchon en haut pour remplir, uniquement un petit bouchon sur le carter de transmi, comme une rustine pour bouée gonflable, et faut bien sur pencher le scoot pour remplir, du coup je vais me renseigner, au super pro.

Modifié par Invité

• 0
il y a 8 minutes, jeff lee a dit :

pour info,les tweet 4t ont le volume d huile gravé sur le carter

et vis de vidange et de remplissage

tiens regarde, je sais bien pour les 4t y a tout ce qu'il faut, sur mon kisbee c'était le cas, mais là non

IMG_9149.JPG

Au fait Jeff; MERCI, ça tourne bien, enfin c'est un peu dur mais ça vient et si je fais tourner par la cloche ça tourne nikel.

• 0
il y a 4 minutes, jeff lee a dit :

j'ai eu 7 103 et une xr6,j en ai assez eu des peugeot,la j'ai encore 2 206,ca suffit

les 103 ça reste de la super mecanique, tout était indiqué dessus, et la 206 une petite furie, 2 modeles de vehicule très peugeot, manquerait plus que t'ai eu une petite 205 gti. :)

• 0

Désolé de faire chi... @Barry/Sheene ou @jeff lee ou qui veut ;)
Mince, quand j'ai remonté le scoot, c'est super chaud de le pousser, mais moteur allumé il avance, j'ai pas pu tester plus que 50metres, mais est ce que ça va redevenir plus mou avec l'utilisation?

Modifié par Invité

• 0

Pour te dire le mien forçait plus aussi mais ça m'a pas choquer par contre niveau essai je n'ai pas fait beaucoup plus de metres que toi mon roulement d'arbre primaire à les billes qui grognent. 

Par contre si tu as fait attention sur l'arbre intermédiaire c'est une rondelle de chaque côté. 

• 0

alors j'ai pensé aux 2 rondelles sur l'intermediaire mais est ce que le roulement est bien en place, je vais devoir redémonter, j'ai un doute surtout que c'est la première fois que je fais ça mais là la roue bloque un peu trop vraiment, si je verifie pas je vais tout casser, vous auriez une procedure pour le montage du roulement, ça se trouve il est un peu de tavers, ça fait comme si y avait un truc voilé, je dois le changer encore si je le remet en place?

Ps je l'ai mis sur l'axe primaire avant de le loger dans le carter, ça devait pas être le bon ordre, à tous les coups.

Modifié par Invité

• 0
Il y a 19 heures, jeff lee a dit :

t es sure que ton roulement est bien en place

Il y a 18 heures, Barry/Sheene a dit :

Pour te dire le mien forçait plus aussi mais ça m'a pas choquer par contre niveau essai je n'ai pas fait beaucoup plus de metres que toi mon roulement d'arbre primaire à les billes qui grognent. 

Par contre si tu as fait attention sur l'arbre intermédiaire c'est une rondelle de chaque côté. 

C'est bon les gars, encore merci, donc le roulement de secondaire était de travers, donc resolu, pas plus dur qu'avec lautre transmi, je suis bien content.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 59890-->