eddie Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 bonjour à tous quelqu'un pourrait me dire si les pneux citystar 50 sont des pneux ? ou des pneux misaison ? car j'aimerais changer mes pneux par des pneux toutes saisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Bonjour, Je saisi la perche pour te dire que les pneus sont bien des pneus; c'est même pour ça qu'on les nomment ainsi! Ps: sinon quelles sont les références de tes pneus pour ton citystar? genre michelin, kenda avec une photo je pourrais t'aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eddie Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 desole j'avais oublie de mettre un mot dans le texte ce qui fait qu'on comprend pas le contenu pneux citystar 50 sont des pneux ete ? ou des pneux misaison ? ce sont des pneux Michelin PowerPure je souhaiterais avoir des pneux mi saison ou toute saison Pneu Avant (mm/%-in) : 120/70-13 Pneu Arrière (mm/%-in) : 130/60-13 et si il serait possible d'avoir des pneux plus larges , genre 14 pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 c'est pas plus large 14 pouces,c'est plus haut,plus large c'est 140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eddie Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 ce serait possible 140 pour citystar , pour pneux arrière et pneux avant ? aussi les pneux Michelin PowerPure sont misaison ou ete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 ca se monte oui t'inquiète il y a pas vraiment de pneu été,plutot des pneus sec et des pneus pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour, les powerpure sont des toutes saisons dans la limite du raisonnable, c'est a dire pas la neige ni le verglas, il y a les citypure le modele au dessus, mais ce sont déjà de bons pneus même sous la pluie, pour le changement d'épaisseur de pneus, je crois qu'il te faut mesuré avant l'espace entre le bras du moteur et la roue, il me semble que l'espace est tout juste pour un 140, si tu as des soucis d'adhérence des roues, c'est sûrement du à un surgonflage, jamais plus de 2.2bars au pneu arrière si tu pese plus de 100kilo ou avec un passager, il faut dégonfler un peu a 2 bars maxi, pour mieux adhérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 dégonfler le pneu pour mieux adhérer alors qu il y a plus de poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) Le 11/02/2018 à 19:51, jeff lee a dit : dégonfler le pneu pour mieux adhérer alors qu il y a plus de poids? Tout à fait, plus tu es lourd plus tes pneus seront en surgonflage donc moins d'adhérence, a 2.2 bar pour presque 180kilo avec le passager on chassait de l'arrière , j'ai enlevé 0.2 bar à l'arrière et nickel Pour être plus exacte, plus tu es lourd plus tu dois ajouter d'adhérence, donc plus tu es lourd plus il faudra faire adherer les pneus; et plus tu es lourd plus il y a de pression dans les pneus, donc degonfler pour faire baisser la pression et récupérer l'adhérence necessaire au poids sur le vehicule, c'est chiant mais ça se calcule cette connerie. c'est plutot dans ce sens là Sur la plupart des voitures c'est ecrit la pression des pneus selon le poids de la charge, généralement sur le coté de la portière. Modifié le 13 février 2018 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour Si je souviens bien de la fameuse portière passager il y a deux dessins non quatre un pour charge normal avec la pression et un véhicule chargé et la pression du véhicule chargé et plus haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 il y a une heure, Barry/Sheene a dit : Bonjour Si je souviens bien de la fameuse portière passager il y a deux dessins non quatre un pour charge normal avec la pression et un véhicule chargé et la pression du véhicule chargé et plus haute. Non plus basse pour risque déjà d'eclatement/eclatageation des pneus. Aucune idée du vrai mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 il y a 8 minutes, donkishock a dit : Non plus basse pour risque déjà d'eclatement/eclatageation des pneus. Aucune idée du vrai mot A ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit : A ok . Oh c'est le pire c'est que tu as raison, mais là je reste septique, vu que c'était un grand truc de mon père, ça fait bizarre Alors où serait donc la réalité dans tout ça ; du coup je vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 il y a 14 minutes, donkishock a dit : Oh c'est le pire c'est que tu as raison, mais là je reste septique, vu que c'était un grand truc de mon père, ça fait bizarre Alors où serait donc la réalité dans tout ça ; du coup je vais me renseigner. Je suis pas pneu mologue mais dans mon esprit vagabond un pneu sous gonfler donne plus de surface au sol plus de friction plus de consommation et un échauffement du pneumatiques qui engendre l'éclatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 ah c'est bon je viens de calculer ma betise, c'est quand tu es surchargé que ça devient surgonflé, mea culpa , et pour l'adhérence c'est un souci de forme du pneus et de surcharge aussi sur nos 50 prévu pour des mini humains de pas plus 60kilosou 70. mais désolé de dire autant d'annerie à la minute il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit : Je suis pas pneu mologue mais dans mon esprit vagabond un pneu sous gonfler donne plus de surface au sol plus de friction plus de consommation et un échauffement du pneumatiques qui engendre l'éclatement. là je suis d'accord, mais c'est pas du sous gonflage si t'es en surcharge? J'aime bien sur le forum, on discute dans les posts de gens qui ne reviendrons sûrement jamais lire les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Si c'est quand tu es sur charger que c'est sous gonfler. Si je suis ta logique du sur gonflage il suffirait de dégonfler pour être à la bonne pression mais le pneu serait encore plus à plat. T'inquiéte j'ai bien psycoter sur le sujet quand tu part pour 2000km avec un Renault espace de 700 000 km tu surveille tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 apparemment moi j'ai pas encore assez psychoté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 (modifié) il y a 59 minutes, Barry/Sheene a dit : Je suis pas pneu mologue mais dans mon esprit vagabond un pneu sous gonfler donne plus de surface au sol plus de friction plus de consommation et un échauffement du pneumatiques qui engendre l'éclatement. putain t es doué t as juste oublié que ca fait forcer le moteur et que le pneu s use plus vite Modifié le 13 février 2018 par jeff lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 il y a 6 minutes, jeff lee a dit : putain t es doué t as juste oublié que ca fait forcer le moteur et que le pneu s use plus vite Je voulais pas trop affligé notre ami mais si tu consomme plus sa force plus sur le moteur c'est logique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 quand j étais monteur pneu,les gens ne me croyait pas (ce sont les arguments pour vendre le gonflage azote)je leur disait prenez un vélo dégonflez les pneus,vous allez voir que ca force bien plus il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit : Je voulais pas trop affligé notre ami mais si tu consomme plus sa force plus sur le moteur c'est logique . une subaru consomme pluys qu une 106,le moteur force moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 On compare une consommation sur un même véhicule par rapport à deux pression c'est dans cette optique qu'était mon post. Va chipoter ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eddie Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 quels pneux sont meilleurs ? michelin powerpure michelin citypure dunlop scootersmart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Layzee Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) il y a 14 minutes, eddie a dit : quels pneux sont meilleurs ? michelin powerpure michelin citypure dunlop scootersmart Powerpure sc "toute saison" on peux dire, très bonne adhérence sur sec, bonne adhérence sur route mouillée, je les ai sur mon nitro ( d'origine ) et ca tient très bien même en campagne dans les virages donc. citypure je sais pas ce que ca vaut mais la pluspart des gens disent que c'est le top sur sol mouillé, sur sol sec je sais pas si ca vaut un powerpure Modifié le 19 février 2018 par Layzee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eddie Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 merci pour l'info et quand est il des dunlop scootersmart ? c'est de la même gamme que michelin ? ou plus eleve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Layzee Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il y a 1 heure, eddie a dit : merci pour l'info et quand est il des dunlop scootersmart ? c'est de la même gamme que michelin ? ou plus eleve ? Sur le papier, par rapport aux avis etcc, c'est un concurent au michelin power pure sc et c'est un très bon pneu qui adhère bien chauffe vite etc... Après personnelement, je n'ai pas eut l'occasion d'essayer ce pneu donc je ne sait pas si il vaut beaucoup plus le coup qu'un michelin powerpure mais ils ont l'air très bien quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 eddie Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2018 le yamaha nmax 125 a des dunlop scootsmart le yamaha xmax 125 a sûrement des dunlop scootsmart le honda forza 125 a des michelin citygrip vu que je prefere honda , michelin citygrip a l'air plus conseille non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
eddie
bonjour à tous
quelqu'un pourrait me dire si les pneux citystar 50 sont des pneux ? ou des pneux misaison ?
car j'aimerais changer mes pneux par des pneux toutes saisons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
27 réponses à cette question
Messages recommandés