Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pneux citystar 50


eddie
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,
Je saisi la perche pour te dire que les pneus sont bien des pneus; c'est même pour ça qu'on les nomment ainsi!
 Ps: sinon quelles sont les références de tes pneus pour ton citystar? genre michelin, kenda avec une photo je pourrais t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desole j'avais oublie de mettre un mot dans le texte

ce qui fait qu'on comprend pas le contenu

pneux citystar 50 sont des pneux ete ?  ou des pneux misaison ?

 

ce sont des pneux Michelin PowerPure

 

je souhaiterais avoir des pneux mi saison ou toute saison

 

Pneu Avant (mm/%-in) : 120/70-13

Pneu Arrière (mm/%-in) : 130/60-13

 

et si il serait possible d'avoir des pneux plus larges , genre 14 pousse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, les powerpure sont des toutes saisons dans la limite du raisonnable, c'est a dire pas la neige ni le verglas, il y a les citypure le modele au dessus, mais ce sont déjà de bons pneus même sous la pluie, pour le changement d'épaisseur de pneus, je crois qu'il te faut mesuré avant l'espace entre le bras du moteur et la roue, il me semble que l'espace est tout juste pour un 140, si tu as des soucis d'adhérence des roues, c'est sûrement du à un surgonflage, jamais plus de 2.2bars au pneu arrière si tu pese plus de 100kilo ou avec un passager, il faut dégonfler un peu a 2 bars maxi, pour mieux adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/02/2018 à 19:51, jeff lee a dit :

dégonfler le pneu pour mieux adhérer alors qu il y a plus de poids?

Tout à fait, plus tu es lourd plus tes pneus seront en surgonflage donc moins d'adhérence, a 2.2 bar pour presque 180kilo avec le passager on chassait de l'arrière , j'ai enlevé 0.2 bar à l'arrière et nickel

Pour être plus exacte, plus tu es lourd plus tu dois ajouter d'adhérence, donc plus tu es lourd plus il faudra faire adherer les pneus; et plus tu es lourd plus il y a de pression dans les pneus, donc degonfler pour faire baisser la pression et récupérer l'adhérence necessaire au poids sur le vehicule, c'est chiant mais ça se calcule cette connerie. c'est plutot dans ce sens là

Sur la plupart des voitures c'est ecrit la pression des pneus selon le poids de la charge, généralement sur le coté de la portière.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Si je souviens bien de la fameuse portière passager il y a deux dessins non quatre un pour charge normal avec la pression et un véhicule chargé et la pression du véhicule chargé et plus haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Si je souviens bien de la fameuse portière passager il y a deux dessins non quatre un pour charge normal avec la pression et un véhicule chargé et la pression du véhicule chargé et plus haute. 

Non plus basse pour risque déjà d'eclatement/eclatageation ;) des pneus. Aucune idée du vrai mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

A ok :D

Screenshot_2018-02-13-10-40-01-1.thumb.png.779242dac801dc6f9e350b99a901674f.png

^^.

Oh c'est le pire c'est que tu as raison, mais là je reste septique, vu que c'était un grand truc de mon père, ça fait bizarre Alors où serait donc la réalité dans tout ça ;) ; du coup je vais me renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, donkishock a dit :

Oh c'est le pire c'est que tu as raison, mais là je reste septique, vu que c'était un grand truc de mon père, ça fait bizarre Alors où serait donc la réalité dans tout ça ;) ; du coup je vais me renseigner.

 

Je suis pas pneu mologue mais dans mon esprit vagabond un pneu sous gonfler donne plus de surface au sol plus de friction plus de consommation et un échauffement du pneumatiques qui engendre l'éclatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah c'est bon je viens de calculer ma betise, c'est quand tu es surchargé que ça devient surgonflé, mea culpa , et pour l'adhérence c'est un souci de forme du pneus et de surcharge aussi sur nos 50 prévu pour des mini humains de pas plus 60kilosou 70. mais désolé de dire autant d'annerie à la minute ;)

il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Je suis pas pneu mologue mais dans mon esprit vagabond un pneu sous gonfler donne plus de surface au sol plus de friction plus de consommation et un échauffement du pneumatiques qui engendre l'éclatement. 

là je suis d'accord, mais c'est pas du sous gonflage si t'es en surcharge?
J'aime bien sur le forum, on discute dans les posts de gens qui ne reviendrons sûrement jamais lire les réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est quand tu es sur charger que c'est sous gonfler. 

Si je suis ta logique du sur gonflage il suffirait de dégonfler pour être à la bonne pression mais le pneu serait encore plus à plat. 

T'inquiéte j'ai bien psycoter sur le sujet quand tu part pour 2000km avec un Renault espace de 700 000 km tu surveille tout ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Barry/Sheene a dit :

Je suis pas pneu mologue mais dans mon esprit vagabond un pneu sous gonfler donne plus de surface au sol plus de friction plus de consommation et un échauffement du pneumatiques qui engendre l'éclatement. 

putain t es doué

t as juste oublié que ca fait forcer le moteur

et que le pneu s use plus vite

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jeff lee a dit :

putain t es doué

t as juste oublié que ca fait forcer le moteur

et que le pneu s use plus vite

Je voulais pas trop affligé notre ami mais si tu consomme plus sa force plus sur le moteur c'est logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand j étais monteur pneu,les gens ne me croyait pas (ce sont les arguments pour vendre le gonflage azote)je leur disait prenez un vélo dégonflez les pneus,vous allez voir que ca force bien plus

il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

Je voulais pas trop affligé notre ami mais si tu consomme plus sa force plus sur le moteur c'est logique ;)

une subaru consomme pluys qu une 106,le moteur force moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, eddie a dit :

quels pneux sont meilleurs ?

michelin powerpure

michelin citypure

 

dunlop scootersmart

Powerpure sc "toute saison" on peux dire, très bonne adhérence sur sec, bonne adhérence sur route mouillée, je les ai sur mon nitro ( d'origine ) et ca tient très bien même en campagne dans les virages donc.

citypure je sais pas ce que ca vaut mais la pluspart des gens disent que c'est le top sur sol mouillé, sur sol sec je sais pas si ca vaut un powerpure

Modifié par Layzee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, eddie a dit :

merci pour l'info

 

et quand est il des dunlop scootersmart ?

 

c'est de la même gamme que michelin ? ou plus eleve ?

Sur le papier, par rapport aux avis etcc, c'est un concurent au michelin power pure sc et c'est un très bon pneu qui adhère bien chauffe vite etc...

Après personnelement, je n'ai pas eut l'occasion d'essayer ce pneu donc je ne sait pas si il vaut beaucoup plus le coup qu'un michelin powerpure mais ils ont l'air très bien quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...