Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera usure plus rapide courroie en 70 fonte ???


airness006
 Partager

Question

Salut! 

Je souhaite kitter mon nrg (pour le kit et la configuration  je sais quoi prendre aucun soucis a ce niveau, c'est le 70 polini ou malossi fonte j'en avait 1 sur mon ex sr)

Mais la question est comme je suis pas du tout mecano, j'ai  2 mains gauches, je me demande si le kit lui même provoque une usure anticipé des autres pièces moteur? c'est a dire courroie qui casse ou galet, variateur ou autres? Car je suis amateur de road trip, mais comme je suis pas debrouillard j'aimerais eviter d'avoir une pièce a changer sur le bord de la route.

Mon ex sr, je l'ai garder que 4000 km kitter, mais jallais très régulièrement au garage quand j'étais kitter.

 

Merci! Dailleurs si vous avez des conseils de configuration aussi solide que l origine hesitez pas!

Merci Beaucoup

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

quand tu monte un kit normal que les pièce s'use plus vite car tu roule plus vite 

pour ce qui est de la liste des pièce qui s'use plus vite tu as les galet la courroie déjà donc sa encore tu peux le changer toi même si tu apprend un minimum a te debrouiller seul puis avec notre aide tu ne peux que y arriver 

se qu'il faut savoir dans la configuration que tu veux que lon te donne ces ton budget et le kit fonte que tu as choisi de monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la configuration je pense au polini 70 sport fonte, qui saccorde le mieux avec un sito, et sûrement changer de pot pour un gp par la suite.( j'évite les detentes, sur la côte d'Azur il il y a autant de flic que d'habitant et si tu as pas un membre de la famille chez eux, il t'aligne aussi sec!)

Pour le reste, justement je cherchais a savoir qu'elles sont les courroies les plus résistante? Car si je dois changer les pieces plus souvent, je pense que je réfléchirait a 2 fois avant de faire 1 configuration. 

 

Sinon les courroies sa casse net ou ça arrive que sa s'effiloche juste sans jamais ceder? 

 

Le delire, c'est que changer une courroie c'est pas tellement compliqué, mais le faire sur le bord de la route et rouler en permanence avec de l'outillage sur moi, sa minteresse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors une courroi sefiloche et ne casse pas net si ces une de très bonne qualité comme la malossi 

et du moment ou tu as un kit ou même si tu en a pas le mieux et de toujours avoir une bougie de secourt sur sois avec quelque outil pour se dépaner si un souci 

généralement quand jeter en kit 70 alu sport je prener toujours de loutilllage quand je parter loin de chez moi et ça m'a déjà bien sauver la mise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tu te vois pas faire de la mécanique sur le bort de la route mais une chose a savoir tu ne sais jamais quand la panne arrivera du coup si tu part loin toujours avoir des outil même si tu veux pas faire de méca au bort de la route si ça arrive au moins tu es bien content davoir quelque outil même si tu galère sur le moment pour démonter ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, fred82000 a dit :

salut

tu te vois pas faire de la mécanique sur le bort de la route mais une chose a savoir tu ne sais jamais quand la panne arrivera du coup si tu part loin toujours avoir des outil même si tu veux pas faire de méca au bort de la route si ça arrive au moins tu es bien content davoir quelque outil même si tu galère sur le moment pour démonter ou autre 

C'est pour sa que je préfère privilégié un scooter fiable le plus proche de l'origine possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...