Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Petit problème

Lucas.Pmr
 Partager

Question

Salut à tous !

Aujourd'hui sur mon Vespa j'ai changé mon pot et le problème c'est que il geule fort au démarrage.

Voici les choses mise :

Pot Leovince GP débridé, carburateur débridé, gicleur 65 et j'ai laisser les ressorts d'embrayage et de poussé d'origine.

Avec le pot était fourni les ressorts d'embrayage mais je les ai pas changer car il était super dur a mettre du coup j'ai laissé ceux d'origine. D'ailleurs je pense que le scoot gueule fort car je n'ai pas changer les ressorts d'embrayage donc j'attends vos avis.

Merci d'avance !

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Plus c'est dure plus sa geule donc si tu les aurait changer tu geulerais encore plus.

Peut être galets trop léger! ( moi aussi j'ai les galets fourni avec le pot sur nrg, des 4.7g et sa geule trop, j'étais justement en train de réfléchir qu'elle poids prendre.)

• 0

Merci de ta réponse ! J'ai oublié de préciser que j'avais mis des galets de 5G et laisser les ressorts d'origine et là au moment de l'essayer à l'accélération il criait fort. Donc est-ce que tu penses que si je mes les galets de 5G et les ressorts fournis ( Leovince medium rouge) est-ce que ce sera bon ?

• 0
Il y a 3 heures, Lucas.Pmr a dit :

Merci de ta réponse ! J'ai oublié de préciser que j'avais mis des galets de 5G et laisser les ressorts d'origine et là au moment de l'essayer à l'accélération il criait fort. Donc est-ce que tu penses que si je mes les galets de 5G et les ressorts fournis ( Leovince medium rouge) est-ce que ce sera bon ?

salut 

non ne met pas les ressort rouge surtout en marque leovience ils sont plur dur que les malossi ... ( ton scooter va encore plus hurlé en démarrage et en allonge ton moteur gueulera tout le long ... 

met lui des petit jaune malossi et ressort de poussée blanc avec galet 5,5 voir 6 grs et ça devrais allez mieux 

as tu régler la carburation après poser ton pot ? il faut augmenté le gicleurs principale entre 5 et 10 points 

• 0

Merci de vos réponses !

Oui j'ai changé le gicleur celui d'origine était de 53 j'ai donc mis un de 65. Je compte rester sur les galets de 5G. Et pour les ressorts je vous fais confiance en revanche certains m'avais dit que comme les ressorts était fournit avec le pot ça irait bien. Et est-ce que je suis obligé de changer le ressorts de poussé parce que sur Piaggio je le trouve quand même dur d'origine ?

• 0
il y a 6 minutes, Lucas.Pmr a dit :

Merci de vos réponses !

Oui j'ai changé le gicleur celui d'origine était de 53 j'ai donc mis un de 65. Je compte rester sur les galets de 5G. Et pour les ressorts je vous fais confiance en revanche certains m'avais dit que comme les ressorts était fournit avec le pot ça irait bien. Et est-ce que je suis obligé de changer le ressorts de poussé parce que sur Piaggio je le trouve quand même dur d'origine ?

tu peux laisser celui d'orgine oui mais un blanc serai encore mieux je pense :) 

pour les ressort d'embrayage les leoveince trop hyper dur ... je mettrais des jaune voir des blanc perso de marque malossi 

je te laisse voir part toi même sur ce tutoriel ;) 

regarde en marque leovience :) 

• 0

Ah oui ! Ils sont super dur. Bon au pire je verrais dans la boutique ce qu'il me conseille entre les blancs et les jaunes parail pour le ressorts de poussé. Donc tu pense que avec du blanc en poussé et jaunes en embrayage ça marchera bien ?

• 0

oui sa le fera oui 

après normalement chez malossi il vende la boîte avec les 3 jeu de ressort blanc , jaune et rouge ( donc si sa te convient pas tu change et voilà ) mais ne met pas les rouge 

dans ton cas a toi il te faudra soit les blanc soit les jaune ( c'est en fonction ce que tu recherche ) 

mais les ressort jaune serais bien :) 

• 0

Salut à tous !

Voici ma configuration :

Pot GP débridé

carburateur 17.5 ( Gicleur 65 )

Galets 5G et ressorts d'embrayage jaune Malossi 

Aujourd'hui j'ai essayé le scoot et il geule fort à l'accélération. Arrivé vers 20km/h et en continuant d'accélérer il crit fort et je trouve que l'accélération est pas terrible. Donc je voulais savoir pourquoi il crit comme ça ? Si vous voulez j'ai un enregistrement mais la qualité est bof. Merci à vous 

Modifié par Lucas.Pmr

• 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

salut ta courroie et bonne ? 

tu as quoi comme ressort de poussée ? si tu la jaune monte des galet de 6grs 

si tu as  le ressort de poussée d'orgine monte un jaune  et ou blanc 

Slt ! Ma courroie n'est pas abîmé. Ressorts de poussé d'origine.

Tu penses que le problème c'est la variation ou la carburation ?

Modifié par dada65

• 0
il y a 2 minutes, Lucas.Pmr a dit :

Slt ! Ma courroie n'est pas abîmé. Ressorts de poussé d'origine.

j'ai fusionner ton sujet a l'ancien qui et similaire a lui ... ( a evitez les sujet doublon ) ... 

nous t'avons de plus repondu pour le ressort de poussée et divers réglage 

si ça va pas en 5G passe en 6grs ( essaie d'avoir une boîte a galet de 5G A 7grs pour evitez a acheter tout le temps un jeu de galet ... 

• 0
il y a 1 minute, dada65 a dit :

j'ai fusionner ton sujet a l'ancien qui et similaire a lui ... ( a evitez les sujet doublon ) ... 

nous t'avons de plus repondu pour le ressort de poussée et divers réglage 

si ça va pas en 5G passe en 6grs ( essaie d'avoir une boîte a galet de 5G A 7grs pour evitez a acheter tout le temps un jeu de galet ... 

D'accord pas de soucis je vais changer les galets et le ressorts de poussé 

• 0
il y a une heure, dada65 a dit :

essaie d'abord les galet et  si il y a mieux mais sa hurle sa vien du ressort de poussée 

Dernière question : est ce que je peux remettre les galets d'origine juste pour essayer ?

• 0
Il y a 7 heures, dada65 a dit :

oui tu peux pareil ça sera nickel faut essayer :) 

Re salut à partir de 20km/h il crit plus et ça va il avance en revanche de 0 à 20km/h le scoot crie et ensuite il avance. Ensuite quand je freine et que je reaccellere dans les environs de 10km/h et ben l'accélération est mou

• 0
il y a 34 minutes, dada65 a dit :

salut tu as mis quoi du coup comme ressort de poussée ? 

Salut ! Alors j'ai encore celui d'origine. Ce matin j'ai démonter comme ça demain j'aurais moins de boulot et j'ai fait une découverte qui m'a mis un peu 'hort de moi'.

J'ai remarqué que mon pro c'est foutu de moi ou il y a eu peut être une incompréhension ( c'est une longue histoire ) donc j'ai vu que les ressorts était rouge. C'est sûrement ceux qui était avec mon pot. Donc là je vais me débrouiller pour acheter des jaunes Malossi en embrayage et blanc en pousser sûrement. Les galets je vais réessayer les 5G du coup !

• 0

bah voilà pourquoi il hurle partout ressort rouge trop dur comme je tes mis plus haut ils sont plus dur que les malossi rouge ... 

tu peux evantuellement allez le voir et lui dire que c était pas sa qui était convenue de faire ce montage ... et normalement tu payera rien vu que c'est lui qui a fait l'erreur ... 

• 0
il y a 3 minutes, dada65 a dit :

bah voilà pourquoi il hurle partout ressort rouge trop dur comme je tes mis plus haut ils sont plus dur que les malossi rouge ... 

tu peux evantuellement allez le voir et lui dire que c était pas sa qui était convenue de faire ce montage ... et normalement tu payera rien vu que c'est lui qui a fait l'erreur ... 

D'accord ! Je vais rester sur ta configuration :

Embrayage jaune 

Poussé blanc 

Et galets 5G et si ça crie je passe en 5.5G

• 0
à l’instant, Lucas.Pmr a dit :

D'accord ! Je vais rester sur ta configuration :

Embrayage jaune 

Poussé blanc 

Et galets 5G et si ça crie je passe en 5.5G

oui voilà après comme je tes dit essayer d'avoir une boîte a galet en cas ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 60326-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×