Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Petit problème

Lucas.Pmr
 Partager

Question

Salut à tous !

Aujourd'hui sur mon Vespa j'ai changé mon pot et le problème c'est que il geule fort au démarrage.

Voici les choses mise :

Pot Leovince GP débridé, carburateur débridé, gicleur 65 et j'ai laisser les ressorts d'embrayage et de poussé d'origine.

Avec le pot était fourni les ressorts d'embrayage mais je les ai pas changer car il était super dur a mettre du coup j'ai laissé ceux d'origine. D'ailleurs je pense que le scoot gueule fort car je n'ai pas changer les ressorts d'embrayage donc j'attends vos avis.

Merci d'avance !

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0
  Le 18/03/2018 à 15:23, Lucas.Pmr a dit :

Je bloque l'embrayage avec une pince et j'enlève les ressorts avec un fil de fer ?

Un serre joints serait mieux non ?

Dérouler  

ah non la cloche tu veux dire ? bloque la avec serre joint, ou alors clé a sangle . et après avec un fil de fer oui

• 0
  Le 18/03/2018 à 15:26, chaim a dit :

ah non la cloche tu veux dire ? bloque la avec serre joint, ou alors clé a sangle . et après avec un fil de fer oui

Dérouler  

Non en gros j'ai ça qui me permet de démonter la cloche et de séparer l'embrayage du correcteur de couple

téléchargement.png

Mais quand j'aurais juste l'embrayage à la main comme je fais pour enlever les ressorts ?

• 0
  Le 18/03/2018 à 15:30, Lucas.Pmr a dit :

Non en gros j'ai ça qui me permet de démonter la cloche et de séparer l'embrayage du correcteur de couple

téléchargement.png

Mais quand j'aurais juste l'embrayage à la main comme je fais pour enlever les ressorts ?

Dérouler  

regarde la vidéo de az performance, et fais comme il dit, c'est le plus simple à faire ...

• 0

Re salut j'ai mis les ressorts jaunes avec les galets d'origine et je dois avouer que ça envoie niveau accélération. Par contre je trouve que ai des reprises un peu mou. Je suis parti dans un magasin et il m'ont dit que ce serait bien de mettre un ressort de poussée jaune car le blanc est a peine plus dur que l'origine. Qu'en pensez vous vu que vous m'avez conseiller le blanc ?

• 0

Bon en fait c'est bon les reprises mou ne venait pas du ressort. J'ai toucher un peu à la vis d'air et maintenant tout va bien  :)

Il me manque juste à acheter une petite rehausse d'amortisseur et tout sera parfait ;) 

J'aimerais bien rajouter plus tard un petit kit 70cc donc je reviendrais sûrement vers vous :D

• 0

salut

tu as pas besoin detaux ce que tu fait tu prend ta clef a démonte cloche embrayage si tu as pris le bon diametre au milieux sert a démonter le gros écrous du coup tu demande a un colegue de taider en tenent en appuis ton correcteur et embrayage sur un plant de travail puis démonte le tout 

pour les petit ressort tu le fait a avec un petit tournevis plat ça va très bien 

• 0
  Le 19/03/2018 à 16:23, fred82000 a dit :

salut

tu as pas besoin detaux ce que tu fait tu prend ta clef a démonte cloche embrayage si tu as pris le bon diametre au milieux sert a démonter le gros écrous du coup tu demande a un colegue de taider en tenent en appuis ton correcteur et embrayage sur un plant de travail puis démonte le tout 

pour les petit ressort tu le fait a avec un petit tournevis plat ça va très bien 

Dérouler  

Oui ça a était fait :)

• 0
  Le 19/03/2018 à 18:54, fred82000 a dit :

niquel alors moi j'ai un petit etaux mais je lutilise pas pour faire sa je prend les bon outil pour le faire 

Dérouler  

Là je trouve que je marche bien avec les ressorts jaune d'embrayage et les galets et le ressorts de poussé d'origine.

Est ce que tu penses que je dois quand même alléger les galets et durcir le ressort de poussée ?

• 0

les ressorts jaunes sont trop dur avec un juste un pot, mets les blancs !

par contre si tu passes en kit 70cc plus tard tu peux garder tes jaunes ou même mettre les rouges car ca chauffe beaucoup et les ressorts perdent de leur durete avec un kit 70

Modifié par zipette

• 0
  Le 26/03/2018 à 23:49, zipette a dit :

les ressorts jaunes sont trop dur avec un juste un pot, mets les blancs !

par contre si tu passes en kit 70cc plus tard tu peux garder tes jaunes ou même mettre les rouges car ca chauffe beaucoup et les ressorts perdent de leur durete avec un kit 70

Dérouler  

Pourtant je marche bien mon scoot ne crie pas, l'accélération est bon donc je vois pas pourquoi ils sont durs 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 60326-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×