Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter qui s'ettoufe besoin de vous


bex
 Partager

Question

bonjour à tous

voilà mon problème j'ai acheté un scoot peugeot Elyseo

d'occase mais quand je l'ai acheté à fond de poignée le scoot s étouffe

on a tous changer cylindre piston les joint et tous le toutim

J'ai nettoyer mon carburateur trois fois rien ni fait réglage vis de richesse et réglage de ralenti tout a eter régler mais c'est tjr le même problème ici pour rouler je dois visser ma vis de richesse à fond et le ralenti ne tien pas du tout a vrai dire je pense que la vis de ralenti ne sert plus a rien...donc je dois accélérer a même pas moitier de poignée sinon il s éttoufe  je vais vous mettre une photo de mon carburateur peut être que sa vous aidera le gicleur qui est de taille 58

Et aussi j’ai mis un cornet a la place de la boîte à air qui était foutue

Merci a vous et au plaisir de vous lire ;)

carburateur-origine-1tek-peugeot-kymco-starter.jpg

carburateur-kymco-honda-sym-2-temps-standard-avec-chocke-electrique.jpg

476741_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non un plus gros bien plus gros au moins 68 et c'est un minimum ! 

Ton moteur a besoin d'un ratio minimum de 1g d'essence pour 14.7g d'air pour fonctionner normalement tu as mis un cornet donc augmenter l'air en toute logique tu dois lui donner plus à boire. 

Au passage les cornet n'ont quasiment aucun avantage à part le look du moins sur les petites configurations. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pour ton ralenti c'est moins clair quand la vis n'as aucun effet c'est parfois un problème de réglage et tu es clairement dans les choux. 

Donc monte un gicleur plus gros tu devrais avoir un mieux sur le fonctionnement. 

Après tu toujours vérifier moteur arrêter cornet retirer regarde si le boisseau du carburateur bouge en essayant les deux positions extrême de la vis de ralenti. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reviens vers toi je viens de changer mon glic pour un Gicl de 72 mais il rate encore un peu c'est déjà beaucoup mieux mais je vais redémonter et taper direct un 78 et je reviens vers toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui exactement custom

Donc compte rendu j'ai racheter une boîte à air d'origine

j'ai taper dessus un gicleur de 78 avec le cornet j'ai régler les vis il demarait plus vif et je tirait 70 km avec à fond sur plat

j'ai remis ma boîte d'origine tjr monter en gicl 78 il démarre moins vif mais il monte a 75 km sur plat

je pense que semaine prochaine je vais monter plus gros en gicleur car je ne suis pas satisfait(vous en pensez quoi ?) mais sinon plus aucun étouffement à fond de poignée le bonheur ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà je revien vers vous

j'ai eter faire un tour avec le scoot pas de problème j'ai fait quelque kilomètre quand j'ai aperçu que j était en réserve mais pas de panique je sais encore rouler jusques au moment ou le scoot c'est éteint brusquement quand je faisais demi tour je me dit oups panne d'essence sportivement je pousse le scoot jusqu'à la pompe a essence et je fais le plein...Le scoot reprends et la "pouff" plus rien et je vois qu'il pisse de l’essence du carburateur on a changer la bougie rien ni fait ...mon pote mecano me dit que c'est la faute de mon gicleur qui est trop gros de (58  passer en 78) soit je remet le 58 ce ne pisse plus mais pas moyen de le remettre en route donc je commence a chipotter a la vis de richesse et la il a redémarrer donc je fais quoi je redémonte le carburateur vu qu'il fonctionnai tout un moment avec le gicleur de 78 j'ai taper un gicleur plus petit de 72 je remonte carburateur je serre bien les vis je remonte et la il ''repisse'' et je kick je kick plein de fois mais rien à faire il reprends pas je refait des réglage vis de richesse et op il redémarre et la il ne piss plus d'essence mais la il ne tien tjr pas le ralenti je vis cette saleter de vis à fond à part bloquer le câble de la poignée de gaz ça ne change rien je nais pas encore eter faire de tour avec le scoot car il est 5h00 du matin mais demain je vais aller tester mais je suis septique lool ici je viens d'aller dans le garage, il a redémarrer direct donc voilà mes petits soucis avec ce scooter lool merci de m’aider si vous le pouvez et soyez indulgent ji connait rien en mécanique juste j étudie les tuttos sur youtube qui ne sont pas en générale des exemples

PS J'ai démonter le carburateur et remis correctement le pointeau ;)

Modifié par bex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Barry/Sheene a dit :

Il pisse de ou du trop plein ou au joint de cuve ?.

du trop plein

et de la cuve je pense mais du trop plein oui c'est sorti aussi il y avait tellement qui coulai que  je ne sais plus dou cela venait ;)

et la maintenant ça coule plus de null part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai suivit votre conseil lool pointeau et tous le bazard ...lool ...j'ai acheté un nouveau carburateur le même ,plus de problème de fuite mais tjr la vis de ralenti qui ne sert a rien bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Maladie sur peugeot entre la pipe et le carburateur sa fais pas bonne etancheité avec les vibrations en plus....démonte et remonte y avec de la pate a joint de chaque coté du joint.

contrôle tes clapets si il plaque bien sans voir de jour.

Pour ton ralenti tu es a combien de tour a ta vis de d'air?

Et tu es a quel cran au niveau de l'aiguille du boisseau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/03/2018 à 12:39, noux a dit :

par contre pour ton ralenti c'est bizar 

je pense que les segment sont un peu manger ou prise d'air 

 

hello les segment sont neuf je pense plus pour la prise d 'air ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens vers vous les amis ;)

Je pense mettre un kit Malossi 70cc ou 100cc sur mon scooter en sachant qu'il est tout d'origine sauf le pot qui est un Leovince sito ....Le Mecano que j'ai été voir ma juste dit qu'il fallait juste changer de gicleur et monter le nouveaux kit Malossi Je ni connait rien la dedans donc je vous demande il ny a que ca a changer quand on monte un kit ? Dans l'attente de vos réponses Bon weekend a tous .... ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...