loisirdavid Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Salut J'ai un scooter yahama neos de 2007 qui ne démarrait pas après cette hiver. Lorsque je débranche la durite d'air et que je kick, l'essence ne coule pas, alors que quand je souffle dedans ça coule normalement. J'ai démonté le carburateur et l'a entièrement nettoyé mais rien à faire, mêmes symptômes. Je réussi a démarrer sans soucis, quand je souffle dans la durite, et à faire une bonne balade, le scooter re démarre même après de courts arrêts. Mais lorsque l'essence a séché même problème. Je soupçonne le joint de la cuve ou le ponceau, mais ça me parait curieux. D'après vous ça peut venir d'autre chose ? Une vis de réglage ? Plus loin dans le moteur. J'avoue que je n'y connait pas grand chose mais le principe à l'air simple. Casse tête, je suis en dépression.. :-) Merci de vos conseils Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 salut si quand tu retire la durite de dépression et aspire ton essence arrive et pas quand tu kik sa veux dire que ta dépression et mort il te faut la changer ça se trouve sous ton resservoir ces la ou il y a tes deux durite celle de dépression et lautre d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 loisirdavid Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Merci Fred Si tu veux parler du réservoir d'essence à dépression, je l'ai changé. Après comme je l'ai commandé sur Internet ça se peut que ce soit de la daube. mais c'est curieux. Je vais tenter de remmettre l'ancien demain et je te tiens au jus. + Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Custom77 Posté(e) le 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2018 (modifié) Tu l'as acheter ou ? Modifié le 30 mars 2018 par Custom77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 loisirdavid Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Je viens de remettre L ancien robinet : même problème avec le kik l essence ne coule pas du tuyau, si je souffle dedans ca coule. si je rebranche l arrivée d essence je souffle dans le tuyau d air que je re branche ensuite je redémarre le scoot pffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 tu as acheter ta dépression ou et de quel marque que il se peux quel sois déjà défectueuse même étant neuve et a ce moment la il te faudra re contacter le vendeur pour qu'il fasse un échange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 essaie ca. même si comme tu dit au kick ca marche pas a vide....Peu être avec la force d'aspiration moteur Il y en auras assez. ouvre ta cuve de carburateur verifié qu'aucun gicleur soit bouché et que ton pointeau soit pas abîmé et qu'il fonctionne bien de haut en bas ,aussi que ton flotteur soit pas percé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Bonjour se serait pas branché à l'anvers Le principe est d'aspirer dans la dépression pour que sa coule. Le tuyaux du dessus va au carburateur et celui du dessous a la dépression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 loisirdavid Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Bon les gars, j'ai trouvé. Au remontage du carburateur il faut dévisser complètement la vis du réglage du ralentissement avant de mettre en place le cylindre coulissant avec ressort de l accélérateur sinon il laisse passer trop d air et du coup la dépression ne se fait pas Ensuite une fois le moteur un peu chaud régler le ralenti Merci et bon wk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 eux la tu as tout faut quand tu re monte le boisseaux dans le carburateur tu as rien a toucher ça se monte sans deregler la vis de ralentit la dépression et le ralentit ces bien deux chose diferente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Custom77 Posté(e) le 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
loisirdavid
Salut
J'ai un scooter yahama neos de 2007 qui ne démarrait pas après cette hiver.
Lorsque je débranche la durite d'air et que je kick, l'essence ne coule pas, alors que quand je souffle dedans ça coule normalement.
J'ai démonté le carburateur et l'a entièrement nettoyé mais rien à faire, mêmes symptômes.
Je réussi a démarrer sans soucis, quand je souffle dans la durite, et à faire une bonne balade, le scooter re démarre même après de courts arrêts.
Mais lorsque l'essence a séché même problème.
Je soupçonne le joint de la cuve ou le ponceau, mais ça me parait curieux.
D'après vous ça peut venir d'autre chose ? Une vis de réglage ? Plus loin dans le moteur.
J'avoue que je n'y connait pas grand chose mais le principe à l'air simple.
Casse tête, je suis en dépression.. :-)
Merci de vos conseils
Stéphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
10 réponses à cette question
Messages recommandés