Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip pot Stage6 pro replica qui a du mal à l'accélération


Alexiszip
 Partager

Question

Salut à tous et à toute voilà j'ai acheté un pot Stage6 pro replica pour un zip de 2017 qui a 2500 bornes avant j'avais un touring mais je me suis lassé(qui lui marchais super bien) il avais été monté par mon pros.Et quand j'ai monté mon Stage6 pro replica bah j'ai regardé le gicleurs que j'avais et c'était du 64 donc le gicleurs qui va bien sûr le Stage6 c'est du 65 donc j'ai laissé tel quel je suis débrider variateur carburateur mais malheureusement je ne sais pas quel galets à été mis je pense du 5,5 ce qui normalement est correct pour le Stage6 mais au final après avoir tout remonter je me suis rendu compte que à l'accélération pour partir il met vachement de temps à y aller et après il pars comme un fuse et je sais pas d'où sa pourrais venir merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouais je sais mais j'ai un peu la flemme de démonter je demanderai à mon pro mais quand je lui avais demander quel galets j'avais mis il m'avais dit cela qui sont vendu avec et ce qui sont vendu avec c'est des 5,5

Tu me conseille quoi comme gicleurs si je suis à 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai ma boîte de gicleurs de 60 à 82 mais la boîte de galets réglable non j'en est aucun d'ailleurs mais j'ai un pote qui a le même pot que moi et qui a mis un gicleurs de 65 et il a mis des galets de 6,5 et il marche nickel alors je sais pas 

VOui me conseillez d'aller voir mon pro pour être tranquille psk j'ai un peu peur de tout deregler et j'ai pas d'outils donc je pense que je vais aller voir mais je tint compte de vos conseille les gars merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

le ressort de poussée a sûrment pas ette change.Je suis sûr que il il y a encore l‘origine monte.Replace le contre le Malossi vert et essaie de reglez le Variateur a partir de 5 gramm, si ta monte encore le petit 50 ccm.Le Pot a besoin beaucoup de toujours pour qu'il marche fort,et le réglage aussi pas si simple à faire.Si le carburateur et reglez et ta bougie et bonne laisse le carburateur tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

ce pot et une vrais misere a régler et pour le faire bien marcher il faut faire gueuler un peu le moteur donc tu monte full jaune en rssort embrayage et galet a voir suivent ce que tu as ce que sa donnerais 

+1 avec fred 

le sport pro se regle un peu comme le yas z , perso j' essaierais jaunes malossi en embrayage ,galets de 5grs , le gicleur c 'est bon touche plus 65 et ressort de contre poussé d 'origine 

sur carter long piaggio faut encore alleger un ptit peut (runner , nrg,typhon aprilia  ) 4.7 c 'est bien sur ce genre de pot en dessous  ca crie vraiment  trop !!! 

mon zip touring et top perf black trophy 70 marche bien avec les galets d 'origine en 6.5 et les ressorts d 'origine embrayage et poussé 

en fait tu peux obtenir + ou - les mêmes resultats en faisant des réglages différents : 

galets legers +ressorts durs = galets + lourds et ressorts mous (pour ca que ton pote marche bien avec les 6.5 )  

desfois ca se joue a quelques grs 

sur le zip en origine et touring j' etais a 5.5. ressorts rouges leovince = 80 compteur 

avec le z sur zip origine en 4.7 ressorts jaunes malossi j' etais trop léger = 70 compteur avec une bonne patate 

en 5grs et ressorts jaunes il prenait 80 compteur 

après en 70 ou en malossi multivar ca prends 1 gramme de plus 

quoique le dernier nrg sur lequel j'ai  bossé en  70 street race ,carburateur 17.5 gicleur de 75 ,pot yas z j' ai mis du 4.7 et ressorts jaunes (poussé origine ) l' accélération est fulgurante et la pointe est a 93 gps(107 sur le compteur mytho digitalet c 'est pire sur celui des runners )   avec des galets un poil plus lourd genre 5 grs j' aurais pu grapiller quelques km/h de plus , mais le proprio trouve qu' il marche bien comme ca alors j' ai pas essayé

après le top pour régler la varia ca reste le compte tour , c'est tout de suite plus facile (mais sur le zip y' a pas ca) faut plutot te fier au comportement du moteur  

bons réglages !!!!    

Modifié par Sylvio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Sylvio le top pour régler la varia ces pas le compte tour qui peut être faut parfois surtous si tu monte un allumage le meilleur reste de faire un trai qui par du milieux du variateur et qui va juste en haut du cariateur et une fois la pointe fait tu regarde si 2mm reste ces top si il reste plus de 2mm trop lours si il reste bien moins trop leget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

@Sylvio le top pour régler la varia ces pas le compte tour qui peut être faut parfois surtous si tu monte un allumage le meilleur reste de faire un trai qui par du milieux du variateur et qui va juste en haut du cariateur et une fois la pointe fait tu regarde si 2mm reste ces top si il reste plus de 2mm trop lours si il reste bien moins trop leget 

Suis  d accord avec toi mais v est bien utile quand même  pour voir le nb de tours maximalque tu peux  tirer avec  tel ou tel pot et de faire accrocher l embrayage au bon moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 5 avril 2018 à 18:13, Sylvio a dit :

+1 avec fred 

le sport pro se regle un peu comme le yas z , perso j' essaierais jaunes malossi en embrayage ,galets de 5grs , le gicleur c 'est bon touche plus 65 et ressort de contre poussé d 'origine 

sur carter long piaggio faut encore alleger un ptit peut (runner , nrg,typhon aprilia  ) 4.7 c 'est bien sur ce genre de pot en dessous  ca crie vraiment  trop !!! 

mon zip touring et top perf black trophy 70 marche bien avec les galets d 'origine en 6.5 et les ressorts d 'origine embrayage et poussé 

en fait tu peux obtenir + ou - les mêmes resultats en faisant des réglages différents : 

galets legers +ressorts durs = galets + lourds et ressorts mous (pour ca que ton pote marche bien avec les 6.5 )  

desfois ca se joue a quelques grs 

sur le zip en origine et touring j' etais a 5.5. ressorts rouges leovince = 80 compteur 

avec le z sur zip origine en 4.7 ressorts jaunes malossi j' etais trop léger = 70 compteur avec une bonne patate 

en 5grs et ressorts jaunes il prenait 80 compteur 

après en 70 ou en malossi multivar ca prends 1 gramme de plus 

quoique le dernier nrg sur lequel j'ai  bossé en  70 street race ,carburateur 17.5 gicleur de 75 ,pot yas z j' ai mis du 4.7 et ressorts jaunes (poussé origine ) l' accélération est fulgurante et la pointe est a 93 gps(107 sur le compteur mytho digitalet c 'est pire sur celui des runners )   avec des galets un poil plus lourd genre 5 grs j' aurais pu grapiller quelques km/h de plus , mais le proprio trouve qu' il marche bien comme ca alors j' ai pas essayé

après le top pour régler la varia ca reste le compte tour , c'est tout de suite plus facile (mais sur le zip y' a pas ca) faut plutot te fier au comportement du moteur  

bons réglages !!!!    

perso avant j'avais ma zip avec juste un variateur polini et un pot Giannelli et les réglages qui vont avec ( le reste ORIGINE ) je prenais 96km/h gps..

@Alexiszip fais moi confiance pour les réglages ;)

Modifié par zipette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt tout le monde alors aujourd'hui j'ai essayé de régler mon zip avec mon pote et j'ai acheté des ressorts d'embrayage dompter j'ai essayé en jaune sa partait pas fort et j'ai essayé rouge sa marche bien à froid mais après plus de patate à chaud avec des galet de 5gramme et sa ne fonctionne toujours pas je n'ai pas changé le ressort de poussée avec un gicleurs de 68 et sa ne marche pas bougie caramel brique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Alexiszip a dit :

slt tout le monde alors aujourd'hui j'ai essayé de régler mon zip avec mon pote et j'ai acheté des ressorts d'embrayage dompter j'ai essayé en jaune sa partait pas fort et j'ai essayé rouge sa marche bien à froid mais après plus de patate à chaud avec des galet de 5gramme et sa ne fonctionne toujours pas je n'ai pas changé le ressort de poussée avec un gicleurs de 68 et sa ne marche pas bougie caramel brique 

mets les 3 petits ressorts blancs et ensuite fais ce réglage du variateur : 

 

va direct a la partie où ils te disent comment egler ton variateur 

;)

Modifié par zipette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...