Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pas d'étincelle allumage MVT DD


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

J'ai finis de remonter mon Rocket (j'avais éclaté un roulement de vilebrequin), et j'en ai profité pour rajouter un allumage MVT DD neuf. Sauf que le scoot démarre pas. 

Mes branchements ont l'air bons, est-ce que vous pensez que ça peut venir de la batterie ? 

Car apparemment il faut une batterie chargée pour que l'lallumage MVT marche.Je sais que ma batterie est déchargée (je n'ai plus de klaxon depuis longtemps) mais avec l'allumage d'origine mon scooter démarrais très bien donc je ne comprends pas pk ça marcherais pas avec l'allumage MVT.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui le calage à prioris c'est bon je pense l'avoir bien fait. 

Mardi j'irais acheter une batterie neuve et je verrais bien. Je posterais une photo de mes branchements aussi si ça marche toujours pas. 

Ça fait 3 mois que j'ai pas roulé, et avec ce beau temps il me tarde trop lol, surtout que mon moteur est neuf de A à Z, ça va watter :ouf:

5add03c41d804_Capture_decran_2018-04-22_a_23_49_05.thumb.png.a158c043053a8a148fa7dda121e54f27.png

5add03ee4b160_Capture_decran_2018-04-22_a_23_49_19.thumb.png.e67f7033aeca452b86bfb7ca520d04bf.png

5add040add584_Capture_decran_2018-04-22_a_23_49_38.thumb.png.fbf2ed48cd16d8504c63ac3eec76dc5b.png

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a de la belle pièce :socool2: . c'est la batterie c'est sur , j'en ai un . pour avoir la lumiere tu dois branché un fil cdi d'origine , donc a consevé branché .et oui il faut les 2 cdi + la batterie. toute façon même non calé il devrais donné des étincelle , au mauvais moment certe mais il doit y en avoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai mis une batterie neuve, c'est super d'avoir un klaxon lol. Sauf que j'ai toujours pas d'étincelle :crying: (mais j'ai du contact vu qu'en tournant la clé les clignotants et la batterie fonctionne, mon témoin d'huile s'allume aussi).

Je kick au moins 20 ou 30 fois à chaque fois et il se passe strictement rien. 

Ça commence à me saouler lol :ph34r:

J'ai pris des photos et à priori mes branchements sont bons je ne comprends pas :blink:

J'ai débranché le câble marron puis rebranché pour être sur qu'il y'avait pas un faux contact.

 

 

Capture d’écran 2018-04-24 à 19.35.07.png

Capture d’écran 2018-04-24 à 19.34.08.png

Capture d’écran 2018-04-24 à 19.34.46.png

Capture d’écran 2018-04-24 à 19.34.58.png

Par contre j'ai un doute au niveau des fils reliés à la batterie, sur l'allumage d'origine y'avais 2 broches : une reliée au CDI et une reliée à la batterie. 

Celle reliée au CDI a été remplacé par la broche du stator avec les 4 fils ( blanc, jaune, jaune/vert et noir), par contre la broche de la batterie est branchée à rien, c'est normal ? 

 

5adf6cd096866_Capture_decran_2018-04-24_a_19_34_19.thumb.png.3275423b5bf9a6017ec3da87390c64c0.png

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

verifis tes branchement ,http://www.mvt-news.com/fr/accueil.php  tu trouvera un branchement "course" sans utilisé le faisseaux , tu teste pour voir si c'est pas le cdi mvt qui est dead (ça m'est arrivé sur un dd neuf ...) .le cdi d'origine est la que pour géré les lumiere/clignotant, ect.

la dernière tof , c'est le câble qui vas au démarreur , normalement c'est ce fils noir qui fait aussi office de masse moteur. relis le cadre au moteur par un câble pour faire masse , normalement avec le dd pa besoins , mais teste quant même.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Msb a dit :

Je pense que tu as une mauvaise masse au stator.

Verifie aussi a ta bobine haute tension

Il il y a qu'une seule masse sur le MVT DD pour booster. C'est un fil noir qui est séparé en deux, et je l'ai fixé sur le cadre avec la bobine MVT. 

Il il y a également une masse noire d'origine qui était fixé sur la bobine d'origine (elle part du même endroit que le fil orange d'origine). J'ai essayé de la débrancher ou de la re-brancher ça change rien. 

Je vais tester de mettre la masse du MVT DD à plusieurs endroit pour voir. 

Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

verifis tes branchement ,http://www.mvt-news.com/fr/accueil.php  tu trouvera un branchement "course" sans utilisé le faisseaux , tu teste pour voir si c'est pas le cdi mvt qui est dead (ça m'est arrivé sur un dd neuf ...) .le cdi d'origine est la que pour géré les lumiere/clignotant, ect.

la dernière tof , c'est le câble qui vas au démarreur , normalement c'est ce fils noir qui fait aussi office de masse moteur. relis le cadre au moteur par un câble pour faire masse , normalement avec le dd pa besoins , mais teste quant même.

J'ai regardé c'est le même montage. Montage course ou normale c'est le même. En fait le montage normal est déja appelé "montage course".

Je vais appeler MVT demain, j'avais déja appelé hier, le mec m'a dit de refaire mon branchement avec le fil marron ou cas ou y'aurait un faux contact. Mais ça a rien changé. 

Pourtant il est tout simple en fait ce montage, il y a que 4 trucs à faire: 

-Clipser une broche toute simple (du stator MVT au faisceau CDI d'origine). 

-Relier le câble marron dénudé avec la broche rouge sur le câble marron +12V du CDI d'origine. 

-Mettre la masse noire sur la bobine MVT. 

-Mettre le câble orange du diagramme sur la bobine MVT. 

 

C'est tout con lol. 

Alors ça me fout les nerfs que ça marche pas :devil:

 

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai acheté un multimètre et j'ai bien 12V qui passent dans mon fil marron. 

J'ai appelé MVT, ils m'ont dit que c'est parce que j'avais enlevé le démarreur électrique avec la masse qui est relié au carter (vu que j'ai mis un pack Overange Malossi). Du coup j'ai remis mon entraineur de démarreur électrique d'origine avec sa masse (ce truc la)

Capture d’écran 2018-04-26 à 16.16.19.png

ET BIEN ÇA MARCHE TOUJOURS PAS !

Ça me fait péter un plomb. Si je découvre que c'est ma bobine MVT ou mon diagramme MVT qui a un défaut je les insultes mais d'une force !!!!

Je vais refaire mes masses (celle du carter et les 2 de la bobine) et poncer les endroits où elles se calent pour être sur que c'est pas un faux contact mais bon... 

 

EDIT : c'est peut être un problème de calage tout simplement. J'ai l'impression que j'ai un peu trop d'avance. Je vais recaler l'allumage et on verra bien.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

EDIT 2 : ÇA Y'EST ÇA MARCHE !!!!

ALORS C'ÉTAIT TOUT CON, Y'AVAIS JUSTE PAS D'ESSENCE QUI ARRIVAIT DANS LE CYLINDRE :D :ph34r:

LE carburateur Dell'Orto 21 QUE J'AI MIS EST NEUF ET IL ÉTAIT COMPLÈTEMENT FERMÉ À LA RICHESSE ET AU RALENTI DU COUP PAS D'ESSENCE DANS LE MOTEUR :ph34r:

JE SUIS CONTENT DE FOU, J'AI PERDU UNE SEMAINE SUR UN DÉTAIL À LA CON :devil:

PAR CONTRE CE BRUIT AVEC LE MVT DD :blink:

ON DIRAIT UN CROSS 250 BORDEL :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...