• 0
gouniot

scooter peugeot débrider peugeot tweet 50 4t euro 3 2018

Question

bonjour, 

le CDI a été modifié sur les modeles 2018 pour être en conformité avec euro 3 et c'est un Dell'Orto code reference 17289, j'ai contacté Dell'Orto France pour leur demander si un prestataire pouvait modifier la programmation du calculateur, mais bon j'ai ressenti que mon interlocuteur avait peu de connaissances techniques( bof).

qui peut fournir un CDI Dell'Orto avec débridage?

merci de vos réponses

WP_20180424_16_39_20_Pro.jpg

WP_20180424_16_39_35_Pro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour.

Il faudrait voir si le boîtier ECS limite le régime moteur ou le rendement moteur.

Je sais que le Tweet belges faisant 25km/h possédaient une bride au cdi, mais pas ceux faisant 45km/h (tout comme les modèles français)

Il y a peut être une butée empêchant le pleine ouverture du papillon ou la montée complète du boisseau, mais je doute d'une bride électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour Alain, 

en testant le scooter de mon fils j'ai constaté que lorsque l'on est à 50-52 km/h au compteur sur le plat, le régime moteur oscille autour d'une valeur,+ -, en résumé le régime augmente puis diminue de manière continue, sachant que vendeur avait travaillé sur le pot et le variateur car avant il ne dépassait pas 45 km/h.

Merci du retour, mon fils est né à Liège et oui le monde est petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je me demande ce qu'il aurait pu faire au pot, il n'existe aucune bride à ce niveau; Pour le variateur, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire à part retirer la bride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour répondre à la question, il a du retirer la bride.

je vais vérifier au niveau du carburateur.

merci et je communiquerai le retour.

je vais tout de même vérifier auprès de Dell'Orto ITALIE car ils peuvent livrer un modèle de format identique  Electronic Control Unit with Closed Loop Control - Euro3 mais j'ai remarqué que le référence est 17264 donc différente de celui sur le peugeot, donc??

http://Dell'Orto.it/en/products/electronic-control-units/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai déjà eu ce boîtier en mains, je l'avais monté sur un LML 125 (en gros, une Vespa PX à la sauce curry), pas certain de la compatibilité sur ton peugeot, mais sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même boîtier (voir photo) sur un SYM FIDDLE 3 de 2017 (normes Euro4).

En ce qui concerne le débridage, j'ai monté un variateur Polini Hi Speed 6 Galets (Référence :  PN241647), et j'ai ouvert un peu la boîte à air.

Avec ça, au lieu de monter à 45Km/h comme à l'origine, je suis passé à 55/60.

J'ai vérifier le carburateur et l'échappement, mais aucune bride de ce côté-là.

Je suppose également que le calculateur est bridé ou qu'il est possible de modifier les courbes, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de boîtier.

Si jamais quelqu'un aurais une solution, je suis preneur :) 

jmTdInpdQd6W336567JlvA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 27/04/2018 à 14:30, gouniot a dit :

bonjour, 

le CDI a été modifié sur les modeles 2018 pour être en conformité avec euro 3 et c'est un Dell'Orto code reference 17289, j'ai contacté Dell'Orto France pour leur demander si un prestataire pouvait modifier la programmation du calculateur, mais bon j'ai ressenti que mon interlocuteur avait peu de connaissances techniques( bof).

qui peut fournir un CDI Dell'Orto avec débridage?

merci de vos réponses

WP_20180424_16_39_20_Pro.jpg

WP_20180424_16_39_35_Pro.jpg

Bonjour j’ai trouver un cdi qui devrait correspondre au tweet 50 4temps année 2018 

car je viens de faire l acquisition de ce scooter 

il as pour l instant 70 km au compteur mais je compte le débridé par la suite du coup

je commence mes recherche 

voici le lien du boîtier cdi Dell'Orto 18 broche que j’ai trouver https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

voilà merci pour vos retour 

et merci de m’indiqué comment est bridé 

le variateur si c'est la rondelle ou la cloche à retirer ou  le canon à remplacer.

et pour le carburateur ? 

Merci 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour je suis également possesseur d'un Peugeot Tweet 50 4T 2018 et je cherche à savoir comment débrider le CDI ou par quel modèle le remplacer.

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut merci mais bebe peugeot ne parle que du Kisbee, est ce que c'est la même chose sur le Tweet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant