Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot qui rame du c*l


June
 Partager

Question

Dans un premier temps bonjour à tous :)

J'ai une question a posé a propos de mon booster 50 et plus particulièrement de ma configuration.

Il y a de ça 3 mois j'ai monté un carburateur 17.5, un embrayage Doppler SX86 (conseillé par mon pro) et un pot Yasuni R (variateur Multivar déjà installé depuis plusieurs mois).

Le problème que j'ai c'est que je n'avance pas, qu'au démarrage je rame beaucoup (J'insiste) et que je me fait fumé par tout est n'importe quoi !! (Nitro et Booster juste débrider pour exemple)

Le faite que je n'aille pas a 110 km/h n'est pas le souci mais le truc qui me dérange c'est que la plupart du temps on est 2 sur le scoot est qu'on arrive pas a montés une côte a peine pentu ou qu'on est pas de reprise au feu... :/

voilà j’espère que vous pourriez m'aider sur la situation car bon ça deviens un peu problématique !! :(

PS: J'ai des ressorts ressort Racing dessus et des galets lourd je crois. :rolleyes:

Petite info : Le scoot monte pas a plus de 80km compteur sur une descente légère après sur une voie rapide l’aiguille dépasse a peine le 80km du compteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est une question de réglage . booster avec un yaz R : ressort de poussée et d'embrayage jaune , (des malossi , chaque marque a ces code couleur pour la dureté) galet de 5gr à 4.8 gr , pour le gicleur tu tape une pointe de 300/400 m moteur chaud , tu coupe et démonte la bougie , elle doit être marron (tof) même un chouilla plus clair . si elle est noir baisse la taille du gicleur , si elle est très clair augmente ce dernier. l'etat de la courroie , elle doit mesurer mini sur le dot 16 mm. le pot est débridé au moins ?

 

17235020110727115108.jpg.6f931a273f2cc6ef9d4f39fc9578a4e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

c'est une question de réglage . booster avec un yaz R : ressort de poussée et d'embrayage jaune , (des malossi , chaque marque a ces code couleur pour la dureté) galet de 5gr à 4.8 gr , pour le gicleur tu tape une pointe de 300/400 m moteur chaud , tu coupe et démonte la bougie , elle doit être marron (tof) même un chouilla plus clair . si elle est noir baisse la taille du gicleur , si elle est très clair augmente ce dernier. l'etat de la courroie , elle doit mesurer mini sur le dot 16 mm. le pot est débridé au moins ?

 

17235020110727115108.jpg.6f931a273f2cc6ef9d4f39fc9578a4e6.jpg

Oui le pot est débrider et les ressort que j'ai sur mon embrayage son égale au ressort jaune de chez malossi après pour les réglage du scoot ils sont tout bien fait la bougie est de la même couleur sur la photo c'est pour ça que je ne comprend pas d'ou cela peut venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Lucas.Pmr a dit :

Salut tes galets c'est des combien ?

Je crois que c'est du 7 ou du 7.5 :)

Il y a 4 heures, Custom77 a dit :

Salut ben un variateur se règle avec des galets réglable pour avoir un bon réglage précis pas au pifométre ;)

Je vais devoirs refaire un réglage carburateur après ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Custom77 a dit :

Pour le moment règle le variateur a priori ta bougie est bonne ;)

Ok je pense que c'est la seul solution car je ne vois pas d'ou ça peut venir :) Merci de m'avoir éclairé le problème :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

7 gr ? :ohmy: t y va pas avec le dot de la cuillere ! d'origine c'est 5.5gr et avec un pot de détente on allège . pas etonnant qu'il rame . monte 4.8 gr/5 gr. ça vas être le jour et la nuit.

:blink: exact je n'avais pas vu cette réponse... Comme je le dis tous les jours... boîte DE GALETS REGLABLE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

7 gr ? :ohmy: t y va pas avec le dot de la cuillere ! d'origine c'est 5.5gr et avec un pot de détente on allège . pas etonnant qu'il rame . monte 4.8 gr/5 gr. ça vas être le jour et la nuit.

Oui je pense que je vais alléger tout ça :cool:

Il y a 13 heures, Custom77 a dit :

:blink: exact je n'avais pas vu cette réponse... Comme je le dis tous les jours... boîte DE GALETS REGLABLE ;)

Faut-il refaire les réglages carburateur après avoir changer les galets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, June a dit :

Oui je pense que je vais alléger tout ça :cool:

Faut-il refaire les réglages carburateur après avoir changer les galets ? 

Slt non pas besoin de nouveaux réglages carburateur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/05/2018 à 20:14, Custom77 a dit :

Non pas de réglages carburateur après ;)

Ah nikel je ferais ça alors :cool:

 

Le 05/05/2018 à 00:35, Bogdy a dit :

Bonjour,

Tu as vérifié ta courroie comme jimmy te l'as conseillé ?

Non je vérifirais demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux