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Montana61

mécaboîte Allumage mvt dd rieju mrx

Question

Bonsoir tout le monde je viens de reçevoir mon allumage mvt digital,
j'ai suivi les tutoriel, j'ai brancher le noir/rouge de l'allumage sur le cdi, et le orange sur la bobine.
a côté il me reste le jaune et le blanc de l'allumage, qui sert d'alimentation 12v
et aussi le Noir/Blanc du diagramme ( cdi ) a brancher,
le reste est mit a la masse ( noir du cdi et le jaune vert de l'allumage ) en toute logique tant que l'allumage et au cdi et le cdi a la bobine haute tentions ça devrais fournir une étincelle ? la je n'ai strictement rien..
de + mon rotor bouge pas mal dans mon stator, mais j'ai un roulement de vilebrequin à faire donc ceci explique peut être le fait de pourquoi sa bouge,
avez vous une idée pour l'allumage et l'étincelle ? merci d'avance

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10 réponses à cette question

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sur booster/nitro/ovetto ect ... il faut une batterie pour avoit une étincelle avec le dd. a comfirmé si c'est pas la même pour ta moto.

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Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

sur booster/nitro/ovetto ect ... il faut une batterie pour avoit une étincelle avec le dd. a comfirmé si c'est pas la même pour ta moto.

Bonsoir tout d'abord merci pour ta réponse, logiquement c'est un allumage sans batterie que j'ai commander, mais vu que le faisceau la et fait pour fonctionner avec une batterie j'essaie le coup en rebranchant la batterie demain,

merci, bonne soirée.

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salut

oui il te faudra une batterie sûrement 

mais bon avec un roulement mort pas le mieux de le tester ton allumage 

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Salut, j'ai ressayer ce matin en mettant la bougie dans le cylindre et en kikant elle a démarrer mais aucune étincelle si j'enlève la bougie du cylindre.

ensuite j'ai ouvert le moteur le roulement était complétement mort, je vais changer tout sa il a même bouffer un peu le vilebrequin également.

mais sans batterie sa marche, mais je ne comprends pas pourquoi pas d'étincelle 

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pour avoir un étincelle bougie en main , faut la poser sur la culasse ou cylindre pour faire masse , quant la bougie est monter sur la culasse ça fait masse et y a l'étincelle , pour ça quelle a démarré.

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j'ai essayé en la posant dessus je n'avais pas d'étincelle, je viens de remarquer quelque chose sur mon allumage, le rotor n'ai pas bien centrer au stator avec l'effet d'aimantation impossible de le centrer comme il faut photo en PJ

l'allumage est neuf je l'ai recu y a 2j

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tu le centre et tu tape dessut avec un maillet ( à 2 c'est mieux ) faut le serré fort. il doit être bien droit et centré , sinon il risque de frotté , c'est un peu galère j'avoue. normalement même pas calé il devrais y avoir des étincelles. (au mauvais moment mais y en a). reverifi tes branchement. enleve l'antipatate et vis un vis a bois a la place , tu verra direct l'étincelle (ou pas) a l'allumage , en éliminant la bougie et l'antipatate. tu fait pas toucher tu rest a 3/5 mm.

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J'ai réussi a la démarrer du coup, mais j'ai tout démonter et ouvert moteur car roulement côté allumage mort, mais le jour la m'inquiète car j'ai eu plusieurs mvt dd d'occasion aucun jour, et la je l'achète neuf et j'ai du jour sa m'inquiète je veux pas qu'il frote une fois monter et 280€ dans le cul..

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si tu vois qu'il y a un defaut d'usinage qui empeche l'alignement , renvois le , il m'est arrivé cette galère , pas d'étincelle : cdi hs , je l'ai renvoyé a la becannerie , qui eux l'on expedier chez mvt pour test et me l'on renvoyer avec un cdi en etat de fonctionnement. ça à pris a peine plus d'une semaine.

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le problème c'est que je l'ai monter et maintenant le stator et un peu noir du a lutilisation, ils ne le reprendrons jamais maintenant

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