Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Allumage mvt dd rieju mrx


Montana61
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde je viens de reçevoir mon allumage mvt digital,
j'ai suivi les tutoriel, j'ai brancher le noir/rouge de l'allumage sur le cdi, et le orange sur la bobine.
a côté il me reste le jaune et le blanc de l'allumage, qui sert d'alimentation 12v
et aussi le Noir/Blanc du diagramme ( cdi ) a brancher,
le reste est mit a la masse ( noir du cdi et le jaune vert de l'allumage ) en toute logique tant que l'allumage et au cdi et le cdi a la bobine haute tentions ça devrais fournir une étincelle ? la je n'ai strictement rien..
de + mon rotor bouge pas mal dans mon stator, mais j'ai un roulement de vilebrequin à faire donc ceci explique peut être le fait de pourquoi sa bouge,
avez vous une idée pour l'allumage et l'étincelle ? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

sur booster/nitro/ovetto ect ... il faut une batterie pour avoit une étincelle avec le dd. a comfirmé si c'est pas la même pour ta moto.

Bonsoir tout d'abord merci pour ta réponse, logiquement c'est un allumage sans batterie que j'ai commander, mais vu que le faisceau la et fait pour fonctionner avec une batterie j'essaie le coup en rebranchant la batterie demain,

merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai ressayer ce matin en mettant la bougie dans le cylindre et en kikant elle a démarrer mais aucune étincelle si j'enlève la bougie du cylindre.

ensuite j'ai ouvert le moteur le roulement était complétement mort, je vais changer tout sa il a même bouffer un peu le vilebrequin également.

mais sans batterie sa marche, mais je ne comprends pas pourquoi pas d'étincelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayé en la posant dessus je n'avais pas d'étincelle, je viens de remarquer quelque chose sur mon allumage, le rotor n'ai pas bien centrer au stator avec l'effet d'aimantation impossible de le centrer comme il faut photo en PJ

l'allumage est neuf je l'ai recu y a 2j

31950168_234856603914653_8902078147759964160_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu le centre et tu tape dessut avec un maillet ( à 2 c'est mieux ) faut le serré fort. il doit être bien droit et centré , sinon il risque de frotté , c'est un peu galère j'avoue. normalement même pas calé il devrais y avoir des étincelles. (au mauvais moment mais y en a). reverifi tes branchement. enleve l'antipatate et vis un vis a bois a la place , tu verra direct l'étincelle (ou pas) a l'allumage , en éliminant la bougie et l'antipatate. tu fait pas toucher tu rest a 3/5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai réussi a la démarrer du coup, mais j'ai tout démonter et ouvert moteur car roulement côté allumage mort, mais le jour la m'inquiète car j'ai eu plusieurs mvt dd d'occasion aucun jour, et la je l'achète neuf et j'ai du jour sa m'inquiète je veux pas qu'il frote une fois monter et 280€ dans le cul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu vois qu'il y a un defaut d'usinage qui empeche l'alignement , renvois le , il m'est arrivé cette galère , pas d'étincelle : cdi hs , je l'ai renvoyé a la becannerie , qui eux l'on expedier chez mvt pour test et me l'on renvoyer avec un cdi en etat de fonctionnement. ça à pris a peine plus d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...