• 0
Wei_Qiang

scooter peugeot Avis configuration Citystar 50 2016

Question

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Léo, j'ai 19 ans, je suis de la région parisienne, je suis nouveau sur le forum.

J'ai regardé tous les sujets concernant les configurations des Citystar 50 mais tous ont un avis différent.

Je voudrais avoir quelques conseils, si possible, pour mon Citystar 50 2016 avec 8000 km.

Le scooter est débridé au variateur, débridé au pot, galets d'origine 9 gr, gicleur 60 d'origine et tout le reste est d'origine Peugeot et quand je démarre le scooter gueule fort, il traîne entre 0-20 km/h mais après ça monte vite dans les tours. (traîne beaucoup entre 60 et 70 km/h)

70 km/h en ligne droite (72 km/h il faut vraiment accélérer pendant longtemps pour l'avoir avec la tête baissée), en descente 82 km/h et en pente 27-28 km/h, à noter que je pèse 93 kg. Des fois en pente, le scooter cale...

Je voudrais donner un petit coup de boost (bon compromis accélération, vitesse de pointe) sans mettre de kit 50 sport ou kit 70 ou de changer l'embrayage, je voudrais le garder d'origine.

J'ai fais un panier sur Maxiscoot, je voudrais avoir vos avis :

Merci d'avance aux âmes charitables qui m'aiderons. Très bonne journée à tous !

Modifié par Wei_Qiang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Wei_Qiang a dit :

Up

Alors déjà bien venu Léo ! :welcome:

Il faudrait en effet durcir les ressorts d'embrayage.

Le 10/05/2018 à 14:10, Wei_Qiang a dit :
  • Taille Gicleur Principal en 6 mm: 68
  • 2 x jeu de galets Stage6 7,75 gr

En gicleur prend du 65 sa ira très bien et 7,5g/ 8 g pour les galets.

 

Le 10/05/2018 à 14:10, Wei_Qiang a dit :

Des fois en pente, le scooter cale...

Sa par contre faut le faire ^^

Tire un pointe et montre nous la couleur de ta bougie.

Et le ressort de poussée d'origine est très bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

j'ai le citystar aussi .

Si tu veux un bon démarrage ,de l accélération et de la reprise et pas te traîner dans les montées sans mettre de kit  , prend un pot sito et augmente légèrement ton gicleur et abaisse un peu tes galets vers les 8grs et tu verras la net différence comparé à ton pot d'origine débridé. 

Après si t aime bien les pots de détente aussi ta le choix .

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 10/05/2018 à 14:10, Wei_Qiang a dit :

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Léo, j'ai 19 ans, je suis de la région parisienne, je suis nouveau sur le forum.

J'ai regardé tous les sujets concernant les configurations des Citystar 50 mais tous ont un avis différent.

Je voudrais avoir quelques conseils, si possible, pour mon Citystar 50 2016 avec 8000 km.

Le scooter est débridé au variateur, débridé au pot, galets d'origine 9 gr, gicleur 60 d'origine et tout le reste est d'origine Peugeot et quand je démarre le scooter gueule fort, il traîne entre 0-20 km/h mais après ça monte vite dans les tours. (traîne beaucoup entre 60 et 70 km/h)

70 km/h en ligne droite (72 km/h il faut vraiment accélérer pendant longtemps pour l'avoir avec la tête baissée), en descente 82 km/h et en pente 27-28 km/h, à noter que je pèse 93 kg. Des fois en pente, le scooter cale...

Je voudrais donner un petit coup de boost (bon compromis accélération, vitesse de pointe) sans mettre de kit 50 sport ou kit 70 ou de changer l'embrayage, je voudrais le garder d'origine.

J'ai fais un panier sur Maxiscoot, je voudrais avoir vos avis :

Merci d'avance aux âmes charitables qui m'aiderons. Très bonne journée à tous !

Bonjour,

pourquoi 2 jeux de galets du même poids?

Sinon en pot touring je te conseillerais plutôt un sito plus ou un polini marmitta mais c'est dommage au même prix en plus performant tu as le giannelli rekord.

Sinon pour les ressort d'embrayage et de poussé j'y toucherais pas, le rdp malossi blanc fait 5% de plus qu'un rdp peugeot citystar, donc tu sentiras quasi aucune différence et pour les ressorts d'embrayage peugeot il en existe très peu de vraiment durs car ce sont des ressorts de petite taille, donc peu de constructeur arrive à en fabriquer des vraiment durs, et souvent ils sont pas fiable, j'ai testé tous les ressorts malossi en rdp ou embrayage, les seuls rdp valables en malossi sont à partir du vert 60% et sinon en ressorts d'embrayage en malossi y a les jaune de ce pack (ils sont indiqués piaggio mais ce sont les mêmes que pour citystar/sf/ludix,etc) mais franchement c'est à peine plus dur que ceux d'origine. Sinon il n'y a aucun besoin de toucher la configuration embrayage/poussé, pour une configuration sport ou juste un pot comme c'est ton cas.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, donkishock a dit :

pourquoi 2 jeux de galets du même poids?

 

Euh ouais bonne question... :/

Modifié par Custom77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Au début j avais plus ou moins la même configuration pot Touring gicleur 67-68 si ça peut te donner une ici voici la vidéo que j avais faites . Pour au final cette configuration n était pas assez suffisantes pour les 125kg du bestiaux je suis passer en kit 70 fonte top perf en gardant boîte à air et pot Touring est c était acceptable 

 

Ma copie de booster juste débrider variateur a les même perf que le citystar avec le pot Touring le carburateur 17.5 d'origine looool

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 12/05/2018 à 10:26, donkishock a dit :

Bonjour,

pourquoi 2 jeux de galets du même poids?

Sinon en pot touring je te conseillerais plutôt un sito plus ou un polini marmitta mais c'est dommage au même prix en plus performant tu as le giannelli rekord.

Sinon pour les ressort d'embrayage et de poussé j'y toucherais pas, le rdp malossi blanc fait 5% de plus qu'un rdp peugeot citystar, donc tu sentiras quasi aucune différence et pour les ressorts d'embrayage peugeot il en existe très peu de vraiment durs car ce sont des ressorts de petite taille, donc peu de constructeur arrive à en fabriquer des vraiment durs, et souvent ils sont pas fiable, j'ai testé tous les ressorts malossi en rdp ou embrayage, les seuls rdp valables en malossi sont à partir du vert 60% et sinon en ressorts d'embrayage en malossi y a les jaune de ce pack (ils sont indiqués piaggio mais ce sont les mêmes que pour citystar/sf/ludix,etc) mais franchement c'est à peine plus dur que ceux d'origine. Sinon il n'y a aucun besoin de toucher la configuration embrayage/poussé, pour une configuration sport ou juste un pot comme c'est ton cas.

Bonjour, 

merci pour ton aide, j'ai pris 2 galets 7,75 gr parce qu'il n'y avait plus en stock les 8 gr, et ça fonctionne très bien.

Sinon, tu dis qu'il n'y a pas besoin de toucher la configuration embrayage et poussé, pourtant quand j'ai monté le pot, le scooter ne démarre pas et cri alors que avec le pot d'origine Peugeot, ça démarre vite.

Pour info, j'ai changé de pot, j'ai pris un Stage6 Street.

Pour le gicleur, j'ai pris un 68 et ça fonctionne très très bien, ce n'est pas trop riche.

Je vais commandé ce RDP comme tu me l'as conseillé, je vais le tester https://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-de-poussee-m298323-g0.html

Modifié par Wei_Qiang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, j'ai monté le pot Stage6 Street avec gicleur 68, galet 7,75, ressort d'origine et ressort de poussée d'origine. J'ai une pointe à 72-74 km/h, je vois beaucoup de personnes qui ont une pointe à 80 km/h.

Les ressorts d'embrayage Stage6 sont trop courts, est-ce normal ? 

Modifié par Wei_Qiang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 17/06/2018 à 20:08, Wei_Qiang a dit :

Bon, j'ai monté le pot Stage6 Street avec gicleur 68, galet 7,75, ressort d'origine et ressort de poussée d'origine. J'ai une pointe à 72-74 km/h, je vois beaucoup de personnes qui ont une pointe à 80 km/h.

Les ressorts d'embrayage Stage6 sont trop courts, est-ce normal ? 

Je crois dans ce cas que ton réglage galet est un poil trop léger, essaie avec 8gr je pense que ca ira mieux.

Perso je suis a 7,5, et demain je vais acheter des 8 pour tester.

Ma configuration - pot touring, rdp malossi blanc, multivar 2000, gicleur 65

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06/07/2018 à 10:45, Wei_Qiang a dit :

Up

bonjour,

les réglages ça se fait au point pret pour les gicleurs, parfois un point trop riche ou trop pauvre tu y perds quelques km/h

et pour le poids des galets pareil, au 0,5g pret, fais bien le trait au feutre comme dans ce tutoriel tu verra ça permet facilement de trouver le bon poids.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 12/05/2018 à 07:06, karim69 a dit :

Salut

j'ai le citystar aussi .

Si tu veux un bon démarrage ,de l accélération et de la reprise et pas te traîner dans les montées sans mettre de kit  , prend un pot sito et augmente légèrement ton gicleur et abaisse un peu tes galets vers les 8grs et tu verras la net différence comparé à ton pot d'origine débridé. 

Après si t aime bien les pots de détente aussi ta le choix .

Salut @karim69 tu as pas trop galéré pour fixer ton pot sito ?

Car on m'a dit que c'était pas terribles la fixation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant