Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha variateur et correcteur GP pour kit 70 fonte ?


guigui34420
 Partager

Question

bonsoir j' ai bientôt fini le rodage de mon nitro et je voudrais savoir si un variateur et correcteur de couple grande plage était utile ou du moins pouvait faire gagner un peu de pointe ou quedal inférieur a 5 km/h sur un kit 70 DR fonte voici ma con figue

kit 70 DR , pot yasuni r ,  carburateur 17,5 , pipe et bac origine avec clapet carbone ,clavette décalé top perf ,  variateur Stage6 sport pro , embrayage Stage6 , cloche malossi courroie Stage6 pro belt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

vu ta configuration cela sert a rien de mettre du grand plage .. sa sert plus pour les grosse configuration 

ta une bonne configuration actuel avec la variation que tu as sa suffit amplement 

a la limite pose un carburateur 21 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Custom77 a dit :

Dans se cas il y a des petits détails a revoir sur ta configuration ;) 

pot yasuni r (mouais)

carburateur 17,5 (trop petit)

pipe et bac origine avec clapet carbone (BAC a changer au moins)

Avec un petit allumage et la :socool2:

 

le pot je ne compte pas le changer il a a peine 200 borne et ses sur le forum qu'on me la conseillez. Pour le carburateur je comptais mettre un 19 , et changer la pipe et la bac tout en conservant ma boîte à air , et l'allumage tout en conservant les lumière ou le cdi

 

il y a 19 minutes, dada65 a dit :

salut 

vu ta configuration cela sert a rien de mettre du grand plage .. sa sert plus pour les grosse configuration 

ta une bonne configuration actuel avec la variation que tu as sa suffit amplement 

a la limite pose un carburateur 21 

je comptais mettre un 19 , et sinon une transmission polini secondaire  (14/41) : +4.9% pour gagner un poil de pointe sans trop perdre en accélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, guigui34420 a dit :

le pot je ne compte pas le changer il a a peine 200 borne et ses sur le forum qu'on me la conseillez. Pour le carburateur je comptais mettre un 19 , et changer la pipe et la bac tout en conservant ma boîte à air , et l'allumage tout en conservant les lumière ou le cdi

 

Le r est un bon pot mais je me demande si avec une bonne configuration complète il ne va pas être juste... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

la transmission de nitro origine suffit  elle fera l'affaire sinon pour gagner un peu plus en boîte  tu as les 15/41 OU la 15/39 ;) 

un 21 serais mieux sinon autant rester en 17,5 :) 

pour le pot le R suffit pour ton cylindre et il très bien accorder 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

salut 

la transmission de nitro origine suffit  elle fera l'affaire sinon pour gagner un peu plus en boîte  tu as les 15/41 OU la 15/39 ;) 

un 21 serais mieux sinon autant rester en 17,5 :) 

pour le pot le R suffit pour ton cylindre et il très bien accorder 

 

en origine sur nitro la transmission secondaire ses combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, dada65 a dit :

13/52 primaire et 14/43 secondaire

a oui donc la transmission polini 14/41 ses plus petit que celle d'origine , et celle de 15/41 ça va pas être trop gros et me faire trop perdre en accélération ou pas réussir a monter dans les tours , la 15/39 serait elle pas mieux pour perdre le moins possible en accélération et être sur quelle tienne a haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/05/2018 à 15:53, dada65 a dit :

13/52 primaire et 14/43 secondaire

qui pourrais me dire quelle est la transmission secondaire qui se situe juste au dessus cet a dire un poil plus longue que celle d'origine , car avec tous ses chiffre je ni connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la 14/41 est plus longue que la 14/43 d'origine . je l'ai eu et c'est un bon compromis entre l'origine et la 15/41 qui est quant même assé longue. investi pluto dans la transmi que dans le pack over range qui  apporte peut en pointe. il fait gagné principalement  au depard et en reprise mais ne fait pas gagné 20 km/h en pointe. un cdi malossi ou top perf rouge + une clavette decalé suffirons avec cette configuration. un allumage est utile pour faire monter le moteur a plus haut régime , ton kit est limité dans les tours , et c'est pas ça qui le feras tourné a 14 000 tr/mn.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc pour la transmi je dois prendre la 14/41 le kit 70 Dr arrivera a suivre sans qu'il peine . Pour le carburateur je compte mettre un 19 , que me conseillez vous comme pipe et boîte a clapet . clavette décalé ses bon , il me manque le cdi  top perf rouge , mes mon nitro est de 2009 et a chaque fois que je le trouve il est pas compatible avec 2009 . quelqu'un aurait un site pour le trouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le top perf rouge devient dur a trouvé pour le modele reçent , tourne toi sur le jaune ou le malossi tc unit.pipe et bac d'origine avec des lamelles carbonne en 0.25. pour ta configuration c'est très bien.  une bac type racing te feras perdre de l'argent , c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, jimmy@ a dit :

le top perf rouge devient dur a trouvé pour le modele reçent , tourne toi sur le jaune ou le malossi tc unit.pipe et bac d'origine avec des lamelles carbonne en 0.25. pour ta configuration c'est très bien.  une bac type racing te feras perdre de l'argent , c'est tout.

ok et pour le carburateur 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/05/2018 à 22:08, jimmy@ a dit :

le top perf rouge devient dur a trouvé pour le modele reçent , tourne toi sur le jaune ou le malossi tc unit.pipe et bac d'origine avec des lamelles carbonne en 0.25. pour ta configuration c'est très bien.  une bac type racing te feras perdre de l'argent , c'est tout.

oui pour le top perf rouge a chaque fois ses avant 2004 et moi ses de 2009 , , le jaune ses bon j'ai trouver . Pour le malossi j'en ai trouver un mes vu le prix et la photo je ne pense pas que se soit le bon voir lien en dessous même si la becanerie dit que ses compatible ça me parait bizarre ou sur mxs voir lien

https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/boîtiers-electronique/boîtier-electronique-tc-unit.html

https://www.maxiscoot.com/malossi-boîtier-cdi-m5512790.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...