Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha neo's Kyo ' Style

kyo2000
 Partager

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Salut :) 

Bon voici , j'ai remonté le carburateur 17.5 , le variateur hi speed et l'embrayage avec ressort polini (poussée) et les petit d'mbrayage sont un peu trop petit sur l'embrayage réglable . 

20190418_111514.jpg.539ba867beaa638376cece330a236432.jpg20190418_111500.jpg.ce78214f2a389a10667e02a3fb20bd40.jpg20190418_114201.jpg.0c3111a0bf328d70cd926dfe7605117d.jpg

donc le mois prochain j'hesite à prendre l 'ensemble complet (correcteur embrayage cloche etc) ou prendre juste un embrayage type origine top perf .

Je me dit que l'ensemble complet pour 60 boules ( https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/627-ensemble-embrayage-variateur-poulie-arrière-minarelli-o107mm.html ) serais pas mal pour repartir sur un ensemble neuf  ou le top perf à 25 boules . ( https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7050-embrayage-top-performance-nitro-aerox-booster-bws-ovetto-stunt-jog-neos-aprilia-sr.html )

• J'aime 1

il y a 48 minutes, semtex_72 a dit :

Salut, monte un overange alu direct comme sa tu serra tranquille ;)

Slt , à 400 boules le kit ça fait chère :D 

il y a 23 minutes, Greg95 a dit :

Ah ouais tu n'a pas blaguer tu as tout redémonter :D

On dirait que tu as poli ton bas moteur ?

Joli le variateur, c'est beau, c'est neuf..du coup tu as mis combien en galets ?

Ouais voilà, histoire de pouvoir travaillé correctement car je devais passé mon câble de frein arrière neuf+ monter le nouveau levier, le câble de gaz .

J'ai oublier de le dire mais j'ai aussi peint le cache bas de caisse en noir brillant mais c 'est bof car pas mal abîmer de base . 

Je vais sûrement peindre aussi peindre le cache avant où sont le clignotant et le refaire car fendu sur le bas . 

Le moteur était poli quand je l'ai eu oui ;) 

Pour le moment j'ai mis les galets polini qui sont en 6gr quelques chose car ceux que j'avais sont un poile moins large et j'ai peur que ça s'use mal . 

Je vais de toutes façons commandé des galets plus léger genre vers 5gr en polini pour avoir la bonne taille et pour l'embrayage je vais voir mais ma 1ere idée est de prendre le pack complet pour partir sur du neuf (je pourrais y monter le ressort de poussée et les petit ressorts polini comme ça )

Mais rien de sûr encore , je verrai quand je commanderai 

La de toutes façons il n'a pas encore tourné  , j'attends de le finir entièrement pour testé .

J'ai toujours ce soucis avec la béquille donc je pens eme commander une buzetti lateral mais pfiu 55boules quoi ça fait mal 

Je vient de voir aussi le polini for race 3 --) https://www.motorkit.com/fr/embrayage-cloche-ressorts-nitro-aerox/7047-embrayage-polini-for-race-3-minarelli-107mm.html

ou le fly clutch de malossi --) https://www.motorkit.com/fr/embrayages/383-embrayage-racing-fly-clutch-minarelli-107mm.html

Je me disais comme j'ai déjà la variateur polini, je devrais peut être continuer avec polini 

Modifié par kyo2000

la bonne taille pour les galets sur ton nouveau variateur c'est 16x13 alors qu a l origine ce sont des 15x12.Pas besoin de prendre des polini,d autre marques iront bien et seront moins cher.Pas besoin de cramer du fric pour rien,prend juste l embrayage et si tu veux avoir la varia neuve,change la graisse dans le correcteur.Si tu ne l a pas fait,profites en pour vidanger ta treansmi et tu seras au top de ce coté la

• J'aime 1

Ça c'est clair la béquille ca pique mais franchement je l'ai car j'avais le même soucis et franchement pas déçu du tout c'est du bon matos.

Pour l embrayage tu as raison autant partir sur du neuf.

Du coup ton câble est à la bonne taille, plus de soucis ?

Les galets oui 16/13, si tu as tjrs ton moteur d'origine 4,7g tu sera bien sinon 5,2/5,5g pour un kit. Et regarde bien si ils n'ont pas un sens les galets pour pas les user trop vite.

Pour tes carénage pourquoi ne pas les mastiquer avant peinture au moins tu auras un effet nickel..

et un bon coup de sans plomb dans le carter ca ferait du bien pour pas un rond

il y a 12 minutes, Greg95 a dit :

Ça c'est clair la béquille ca pique mais franchement je l'ai car j'avais le même soucis et franchement pas déçu du tout c'est du bon matos.

Les galets oui 16/13, si tu as tjrs ton moteur d'origine 4,7g tu sera bien sinon 5,2/5,5g pour un kit. Et regarde bien si ils n'ont pas un sens les galets pour pas les user trop vite.

Pour tes carénage pourquoi ne pas les mastiquer avant peinture au moins tu auras un effet nickel..

il y a pas de sens

Les polini avec le variateur que j avais et les artek en avait un car plus de plastique d un côté que de l autre du coup à mettre dans le sens de rotation pour éviter avec les a coup de les user prématurément.

Certains n en ont pas, les naruku que j'ai actuellement n'ont pas de sens.

il y a 17 minutes, Docteur JEFF a dit :

la bonne taille pour les galets sur ton nouveau variateur c'est 16x13 alors qu a l origine ce sont des 15x12.Pas besoin de prendre des polini,d autre marques iront bien et seront moins cher.Pas besoin de cramer du fric pour rien,prend juste l embrayage et si tu veux avoir la varia neuve,change la graisse dans le correcteur.Si tu ne l a pas fait,profites en pour vidanger ta treansmi et tu seras au top de ce coté la

Ah ok , me semblais bien qu'ils étaient plus petits :P 

Merci pour l'info , oui j'ai graissé le correcteur ;) 

La vidange oui j'y avais déjà pensé à la faire comme ça tout est nickel .

Tu me conseille quoi comme embrayage dans se cas? je reste dans le polini ?

il y a 17 minutes, Greg95 a dit :

Oui ,mais je vais certainement la commander :) 

Oui mais je ne savais pas que c'était en 2parties (une belle misère d'ailleurs)  je pense que l'ancien était juste bloqué dans le plastique mais bon au moins c'est neuf mais, j'ai du reprendre l'ancienne cage plastique de l'ancien câble de gaz car avec le nouveau ça bloquais dedans (la fixation entre les 2 câbles) 

Je pense qu'il me reste encore de la fibre de verre avec résine pour refaire le cache .

Pour le sens des galets , j'ai vu qu'il faut les mettre plastique côté inverse au sens de rotation donc si ça tourne vers la gauche ont met le côté plastique côté droit et côté métal côté gauche .

Pour les poids il faudra que je test ceux la oui .

il y a 16 minutes, Docteur JEFF a dit :

et un bon coup de sans plomb dans le carter ca ferait du bien pour pas un rond

Oui ça aussi , au prochain démontage :) 

Modifié par kyo2000

il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Les polini avec le variateur que j avais et les artek en avait un car plus de plastique d un côté que de l autre du coup à mettre dans le sens de rotation pour éviter avec les a coup de les user prématurément.

Certains n en ont pas, les naruku que j'ai actuellement n'ont pas de sens.

non,c'est juste qu ils se font pas chier a rebouché une extrémité,ca leur coute plus cher

il y a 10 minutes, kyo2000 a dit :

Tu me conseille quoi comme embrayage dans se cas? je reste dans le polini ?

ben t avais bien trouvé un top sur mtkt non?ca suffira bien pour ta configuration

Ouais donc un peu galérer avec les câbles...

par contre quand tu l installera la béquille prévoit de découper les angle arrière ou il y a ta batterie car ça va buter et tu ne pourra pas mettre ton plancher. Tu n'a pas besoin de beaucoup couper 1cm/1cm de chaque côté.. mais bon tu verra mieux ce que je veux dire une fois que tu vas l installer.

il y a 10 minutes, Docteur JEFF a dit :

non,c'est juste qu ils se font pas chier a rebouché une extrémité,ca leur coute plus cher

ben t avais bien trouvé un top sur mtkt non?ca suffira bien pour ta configuration

Ah ok, merci pour l'info car je croyais que ceux avec le plastique en plus avait un sens.

Bon courage pour la suite :cool:

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Ah ok, merci pour l'info car je croyais que ceux avec le plastique en plus avait un sens.

non,c'est juste une économie de plus de la part des constructeur,pas besoin de flipper,il existe des galets avec un sens mais ils sont bien différent des 2 coté

Il y a 8 heures, kyo2000 a dit :

[...]ou le fly clutch de malossi [...]

Salut,

Si tu veux pas avoir du mal à trouver les bon ressorts d'embrayage, je te le conseille surtout pas!

il y a 26 minutes, donkishock a dit :

Salut,

Si tu veux pas avoir du mal à trouver les bon ressorts d'embrayage, je te le conseille surtout pas!

Pourquoi ? Moi je l'ai il marche très bien.. sur Peugeot après je ne sais pas.

d'origine ou petit kit 50 il faut qu'il mette les ressort vert polini livré avec le variateur, 70 fonte les jaunes malossi, 70 alu les rouge ou les noir pour gros 70 alu.

il y a une heure, donkishock a dit :

Salut,

Slt , 

Oki , je vais suivre l'avis de doc jeff et prendre un top perf type origine ;) 

il y a 46 minutes, Greg95 a dit :

Pourquoi ? Moi je l'ai il marche très bien.. sur Peugeot après je ne sais pas.

d'origine ou petit kit 50 il faut qu'il mette les ressort vert polini livré avec le variateur, 70 fonte les jaunes malossi, 70 alu les rouge ou les noir pour gros 70 alu.

En parlant de variateur polini (vu qu'ont à le même) tu as monter le RDP ainsi que les petit ressort vert? en partant du fait que ca sera un embrayage type origine .