Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Huile moteur Citystar 50 KIT 70


Wei_Qiang
 Partager

Question

Bonjour,

je compte mettre un kit 70 top perf sur mon Citystar 50 2016 mais pour l'huile 100% synthétique, je ne comprend pas pourquoi les bidons sont que à 1L alors que le réservoir est à 1,4L, dois-je acheter 2 bidons d'1L ? Dois-je mettre l'huile dans le réservoir séparé ou directement dans l'essence ? Parce que j'ai entendu beaucoup de personnes parler de mélanger huile/essence à 3%...

Désolé, je suis nouveau dans le monde des scooters...

Pourrais-je avoir un avis sur cette configuration s'il vous plaît :

  • Kit 70 Fonte Top Perf
  • Embrayage Stage6 Sport Pro avec ressort rouge Stage6
  • Ressort de contre poussé Stage6 Hard
  • Gicleur Principal Dell'Orto 85
  • Pot Stage6 Street
  • Galet 7,75 gr 

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0

Salut

Personnellement ce que je te conseille sais de garder ta pompe a huile si ta pas de problème avec et que tu compte pas trop pousser ton moteur, tout de façon en cas de problème avec la pompe a huile tu pourra pu démarrer et le moteur peut se couper mais j'en suis pas sur.

Pour ta configuration le rdp est un peu plus dur que l'origine donc a la limite laisse l'origine.

Le pot si ta envie d'avoir un truc inréglabe et horrible a conduire laisse le, moi je te conseille des pot type yasuni r, doppler s3r, bidalot s1r et le stage6 pro replica (non homologuer)

Le carburateur tu peux passer en 17.5 ou après 19.

Mais sinon dans l'ensemble ça va il manque juste un petit variateur type Malossi ou Stage6 et un transmission primaire Malossi 13/35 et ta la configuration parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Wei_Qiang a dit :

Bonjour,

je compte mettre un kit 70 top perf sur mon Citystar 50 2016 mais pour l'huile 100% synthétique, je ne comprend pas pourquoi les bidons sont que à 1L alors que le réservoir est à 1,4L, dois-je acheter 2 bidons d'1L ? Dois-je mettre l'huile dans le réservoir séparé ou directement dans l'essence ? Parce que j'ai entendu beaucoup de personnes parler de mélanger huile/essence à 3%...

Désolé, je suis nouveau dans le monde des scooters...

Pourrais-je avoir un avis sur cette configuration s'il vous plaît :

  • Kit 70 Fonte Top Perf
  • Embrayage Stage6 Sport Pro avec ressort rouge Stage6
  • Ressort de contre poussé Stage6 Hard
  • Gicleur Principal Dell'Orto 85
  • Pot Stage6 Street
  • Galet 7,75 gr 

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement.

Salut,
1.4l, c'est cool moi j'ai 0.8l, sinon pour l'huile achète de la synthetique 100% par bidon de 2/3l pour moteur 2 temps même avec un kit 70cc alu tu peux garder la pompe à huile électrique. moi je prends de la 100% synth pour tondeuse et machines agricole chez un vendeur de tracteur etc, par 10litres 20€... franchement je vois plein de gens acheter de l'huile super cher mais est ce que c'est mieux, je suis pas bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars, merci pour votre aide ! Je préfère rester sur un pot type origine, j'aime pas les pot de détente, ça fait un peu "kéké" sinon pour l'huile, apparemment, l'huile pour tondeuse et machines agricoles n'a pas la même viscosité que les huiles pour moto.

Vous pensez que ce panier est bon ? 

 

 

26197358_2053397701466194_113309841_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Wei_Qiang a dit :

Salut les gars, merci pour votre aide ! Je préfère rester sur un pot type origine, j'aime pas les pot de détente, ça fait un peu "kéké" sinon pour l'huile, apparemment, l'huile pour tondeuse et machines agricoles n'a pas la même viscosité que les huiles pour moto.

Vous pensez que ce panier est bon ? 

 

 

26197358_2053397701466194_113309841_n.jpg

Si mettre un pot de détente fais "kéké" comme tu dis alors imagine tout seul qui roule en kit 90 sur la route eux sais quoi alors ? Bref sais ton choix le pot.

Je sais pas si ta bien lu mon msg mais y a des truc que tu peux enlever, par exemple le rdp, laisse l'origine.

après l’embrayage on peut sens dispenser et mettre un variateur a la place et tu peux prendre un boîte de gicleur de différente taille ça sera toujours plus pratique pour le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je te l'ai dis, les pots de détente, je n'aime pas, JE trouve que cela fait un peu "kéké".

Oups, j'avais oublié d'enlever le RDP, désolé ^^".

Mon carburateur est déjà en 17,5

D'accord pour le variateur à la place de l'embrayage mais le variateur donne vraiment plus de pêche au scooter ?

Pour le variateur, le meilleur, c'est celui-ci https://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m518752.html ou lui https://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-peugeot-speedfight-ludix-s6-5817503.html ?

Franchement, merci de tes conseils @semtex_72, je prends compte de tout ce que tu dis vu que je suis nouveau dans le monde du scooter haha

Edit: Sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un problème au niveau du piston sur les kit 70, apparemment ça touche le carter, ça m'a un peu refroidi...

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Wei_Qiang a dit :

Edit: Sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un problème au niveau du piston sur les kit 70, apparemment ça touche le carter, ça m'a un peu refroidi...

Je confirme...Il faut couper 2mm de piston en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, donkishock a dit :

Je confirme...Il faut couper 2mm de piston en dessous.

Oh chiotte... Du coup, c'est chaud ou je peux le commander ? Parce qu'apparemment, c'est sur certain Citystar que cela ne passe pas, tu penses sur un Citystar 2016 cela va passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour le piston ces jouable si tu le fait propre toi même si bien sur tu es un minimum outiller et que tu sais faire des bricole que un novice ne sachant pas bricoler ça sera plus dur pour lui 

en gicleur prend une boîte comme dit plus haut que avec ton gicleur de 85 tu vas pas aller loin pour le réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Wei_Qiang a dit :

Comme je te l'ai dis, les pots de détente, je n'aime pas, JE trouve que cela fait un peu "kéké".

Oups, j'avais oublié d'enlever le RDP, désolé ^^".

Mon carburateur est déjà en 17,5

D'accord pour le variateur à la place de l'embrayage mais le variateur donne vraiment plus de pêche au scooter ?

Pour le variateur, le meilleur, c'est celui-ci https://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m518752.html ou lui https://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-peugeot-speedfight-ludix-s6-5817503.html ?

Franchement, merci de tes conseils @semtex_72, je prends compte de tout ce que tu dis vu que je suis nouveau dans le monde du scooter haha

Edit: Sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un problème au niveau du piston sur les kit 70, apparemment ça touche le carter, ça m'a un peu refroidi...

je dois t'avouer que je sais absolument pas si il y a une différence de perf je sais juste que le Malossi a un revêtement plus résistant que le Stage6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Il y a 5 heures, Wei_Qiang a dit :

 

Oh chiotte... Du coup, c'est chaud ou je peux le commander ? Parce qu'apparemment, c'est sur certain Citystar que cela ne passe pas, tu penses sur un Citystar 2016 cela va passer ?

helas je te dirais que c'est quasi sur qu'il va falloir couper le piston, car mon scoot est de 2015 et toutes les versions française de ce carter ont ce "renfort", j'en ai longuement discuté avec un vendeur peugeot, c'est par ce qu'avant ça cassait souvent niveau pate de pot le carter, alors soit disant ils ont renforcé.

Mais bonne nouvelle! C'est vraiment pas au micrometre pret, tu peux te rater un peu ça derange pas, il te faut une scie à métaux si t'as pas une lime plate c'est bien aussi. tu prend un feutre, tu fais dépasser le piston du cylindre avant de le monter, sur 2mm et tu reprends un peu ce que lui fait mais que entre 2 et 4mm pas plus quand même, après avec ta scie ou ta lime tu coupe ou lime ^^

http://www.mecacustom.com/préparation-piston-d-un-50cc.html

Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

pour le piston ces jouable si tu le fait propre toi même si bien sur tu es un minimum outiller et que tu sais faire des bricole que un novice ne sachant pas bricoler ça sera plus dur pour lui 

en gicleur prend une boîte comme dit plus haut que avec ton gicleur de 85 tu vas pas aller loin pour le réglage carburateur

C'est clair, en plus y a pas besoin de grand chose, mais pas se louper, et essayer d'equilibrer la jupe devant et derriere aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Wei_Qiang a dit :

Merci pour vos réponses les gars, dois-je limer cette partie comme montré sur la photo ?

Je vais prendre une boîte de gicleurs, merci du conseil !

piston-d47-top-performances-trophy-fonte-axe-10.jpg

oui et si t'as la chance qu'en le montant, tu as en ta possession un des rare peugeot horizontal qui n'as pas ce carter, et bien va jouer à l'euromillion ou un truc du genre, c'est ton jour de chance. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Wei_Qiang a dit :

Bonjour, je vous embête encore, avec le cylindre d'origine, je suis à 7,75gr pour les galets. Avec le kit 70 fonte, je devrais alléger ou mettre plus lourd ? Je voudrais avoir un bon rapport démarrage/pointe.

Merci d'avance ! :D

Salut,

ça depend du comportement du cylindre, logiquement il prend un peu de régime en plus donc tu allege mais de très peu, déjà ce qu'il faut c'est tester avec galet origine, ensuite tu fais un réglage variateur avec un feutre tu fais un trait, y a un bon tutoriel sur le forum. à mon avis pas moins de 7g par galet si tu allèege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @donkishock ! :teuf:

D'accord, ça marche ! Je te remercie, je vais faire la méthode du feutre. 

J'ai fais quelques pointes et roulé environ 350km et regarde la bougie, tu penses que je devrais augmenter le gicleur ? À noter que ma bougie, c'est une iridium qui est difficile à colorer, j'ai peur que mon moteur serre... Actuellement, je suis à 68.

Je trouve que c'est bizarre qu'elle soit coloré moitié blanche moitié noire...

36809888_2167850676687562_4967059768641323008_n.jpg

Modifié par Wei_Qiang
Ajout photo bougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Wei_Qiang a dit :

Salut @donkishock ! :teuf:

D'accord, ça marche ! Je te remercie, je vais faire la méthode du feutre. 

J'ai fais quelques pointes et roulé environ 350km et regarde la bougie, tu penses que je devrais augmenter le gicleur ? À noter que ma bougie, c'est une iridium qui est difficile à colorer, j'ai peur que mon moteur serre... Actuellement, je suis à 68.

Je trouve que c'est bizarre qu'elle soit coloré moitié blanche moitié noire...

36809888_2167850676687562_4967059768641323008_n.jpg

Normalement tu fais tes réglage avec un bougie classique car si tu garde ton iridium et que tu tourne avec un gicleur BEAUCOUP trop gros elle va claquer 3 fois plus qu'une classique et elle son aussi plus facile a colorer u'un classique.

Sinon pour ton réglage ça m'a l'air bien riche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, semtex_72 a dit :

Normalement tu fais tes réglage avec un bougie classique car si tu garde ton iridium et que tu tourne avec un gicleur BEAUCOUP trop gros elle va claquer 3 fois plus qu'une classique et elle son aussi plus facile a colorer u'un classique.

Sinon pour ton réglage ça m'a l'air bien riche.

Salut, comment tu sais que c'est trop riche ? J'ai vu que l'électrode est blanche...

Modifié par Wei_Qiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Wei_Qiang a dit :

Salut, comment tu sais que c'est trop riche ? J'ai vu que l'électrode est blanche...

je dois t'avouer que j'ai absolument pas des connaissance extrême en mécanique mais sur mon scoot ma bougie était comme sa, j'ai descendu de 10 point mon gicleur et j'avais un couleur brique. 

Modifié par semtex_72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Si je met le kit 70, je devrais mettre le plein tous les combien de jours ? je fais environ 27km trajet domicile/travail. On m'a dit qu'avec ce kit, je vais avoir une consommation 9l au 100km, un plein tous les 2 jours fais mal un peu surtout quand le plein coûte 12€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/07/2018 à 10:41, Wei_Qiang a dit :

Salut @donkishock ! :teuf:

D'accord, ça marche ! Je te remercie, je vais faire la méthode du feutre. 

J'ai fais quelques pointes et roulé environ 350km et regarde la bougie, tu penses que je devrais augmenter le gicleur ? À noter que ma bougie, c'est une iridium qui est difficile à colorer, j'ai peur que mon moteur serre... Actuellement, je suis à 68.

Je trouve que c'est bizarre qu'elle soit coloré moitié blanche moitié noire...

36809888_2167850676687562_4967059768641323008_n.jpg

Salut,

Pas jolie la couleur, le blanc c'est quand y a trop d'air, mais quand ça fait les deux blanc sur l'electrode mais huileux noir sur le pas de vis c'est que y a un souci réglage carburateur ou une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, donkishock a dit :

Salut,

Pas jolie la couleur, le blanc c'est quand y a trop d'air, mais quand ça fait les deux blanc sur l'electrode mais huileux noir sur le pas de vis c'est que y a un souci réglage carburateur ou une prise d'air.

Salut, je te remercie pour la réponse.

Mais du coup, j'ai essayé de le régler mais c'est toujours la même couleur après quelques pointes... Qu'est-ce que je dois régler à par changer le gicleur ?

Sinon pour la consommation avec un kit 70, tu saurais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !