Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage amortisseurs arrière


Citystar94
 Partager

Question

Salut à tous une nouvelle lubie me vien en tête j aimerai toucher au réglage de l amortisseurs de mon citystar 

je m explique : en bas de mon amortisseur ou il y’a la fixation sur le bm il y’a une bague cranter , il est possible de le monter ou descendre seulement j'ai essayé de le faire tourner avec une grosse pince impossible 

un conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 19 heures, Citystar94 a dit :

Salut à tous une nouvelle lubie me vien en tête j aimerai toucher au réglage de l amortisseurs de mon citystar 

je m explique : en bas de mon amortisseur ou il y’a la fixation sur le bm il y’a une bague cranter , il est possible de le monter ou descendre seulement j'ai essayé de le faire tourner avec une grosse pince impossible 

un conseil?

Salut,

Ah ouai! t'as un amortisseur reglable d'origine!!! C'est cool ça!

POUR le régler il existe une clé qui rentre dans les petits creux de la bague mais avec une pince multiprise tu devrais y arriver s'il est pas déjà à fond.

Mais a t'il besoin d'être durci cet amortisseur? si tu vois qu'il se plie trop vite, qu'il rebondis, ou bien quand tu appuie sur le scoot et que ensuite quand l'amortisseur remonte il fait des saccades, c'est qu'il faut soit le régler soit le changer, surtout pour les saccades ou de l'huile qui ressort sur l'amortisseur.

Le sens de serrage sinon, plus tu visse, plus tu comprime le ressort plus tu durcis l'amortisseur, il faut peut être que tu bourrine un peu, avec des gants, ça fait plus de force, avec la pince ça devrait venir.

En tout cas j'ai changé le mien la semaine passée, et ça change tout, niveau confort/conduite/même la patate à augmentée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, donkishock a dit :

Salut,

Ah ouai! t'as un amortisseur reglable d'origine!!! C'est cool ça!

POUR le régler il existe une clé qui rentre dans les petits creux de la bague mais avec une pince multiprise tu devrais y arriver s'il est pas déjà à fond.

Mais a t'il besoin d'être durci cet amortisseur? si tu vois qu'il se plie trop vite, qu'il rebondis, ou bien quand tu appuie sur le scoot et que ensuite quand l'amortisseur remonte il fait des saccades, c'est qu'il faut soit le régler soit le changer, surtout pour les saccades ou de l'huile qui ressort sur l'amortisseur.

Le sens de serrage sinon, plus tu visse, plus tu comprime le ressort plus tu durcis l'amortisseur, il faut peut être que tu bourrine un peu, avec des gants, ça fait plus de force, avec la pince ça devrait venir.

En tout cas j'ai changé le mien la semaine passée, et ça change tout, niveau confort/conduite/même la patate à augmentée ^^

Salut donckishok merci beaucoup pour ton aide 

oui sur le citystar j'ai un amortisseur d'origine réglable mais attention rien a voir avec ceux avec la valve et la bonbonne d air ( j avais ça avant sur un typhoon ) 

si tu veux j aurai bien aimer rabaisser un peu mon citystar voilà pourquoi je voulais agir sur l amortisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

C'est le réglage de la précharge assez commun sur beaucoup de machine d'origine, si tu préfère c'est la précharge du ressort en vue de mettre plus de poids dessus. 

Pour faire très bref si t'es léger, la précharge de l'amortisseur sera légère si tu et gros comme moi ou que tu fait du duo tu précharge l'amortisseur. 

Ça évite que quand tu monte le scooter sois le cul au sol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Labelvie59 a dit :

Bonjour

Je cherche un amortisseur compatible citystar 50cc de 2015, car un original c'est 135€.

Avez vous un lien ou les dimensions exactes ?

Merci

Bonjour,

Je viens d'en acheter un d'origine chez peugeot c'est 65€...Vas voir sur d'autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...