Aller au contenu
  • 0

Choix premier scooter


DELL00999
 Partager

Question

Bonjour,

Je me présente Dell00999 et j'ai 27 ans depuis peu (né en 1991), je me rends au boulot en voiture (140 Km par jour en sp95), à force ça pique.

J'ai découvert une gare SNCF à 10 km de chez moi pour prendre le train ou le car. Soit 20 KM par jour. Je ne souhaite pas utiliser ma voiture car il y a des dégradations sur certains types de véhicules. Et vu que la carrosserie de ma voiture est propre, je redoute les rayures.

J'ai le permis voiture depuis 6 ans déjà et j'ai vu que je pouvais piloter un 50cc sans trop de problème.

Alors j'ai quelques questions :

- Le booster, rocket, aerox, nitro bw's n'existent plus c'est bien cela ? J'en vois encore quelques uns sur leboncoin (mais ça reste de plus en plus rare j'ai l'impression). J'en ai repéré plusieurs pas très loin de chez moi. Mais ils sont en kit 70 (est ce que c'est très bruyant ?) ou en 50 et pot dopler et yasuni.

- L'assurance coute chère pour un booster ? l'entretien est abordable ? (comparé avec ma voiture, je me doute que OUI !!!).

- Mon parcours c'est 20 km de ville uniquement (6h00 du matin et 19h00 le soir, c'est une ville moyenne avec peu de circulation...) donc pas trop de risque d'accident.

- Conduire un 50 CC pour la première fois c'est risqué ? J'ai fait pas mal de vélo ces dernières années.

Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

quel Stage6 ? il y en a 3 pour booster , un est nul c'est celuis qui a un ressort a la cartouche (sport pro) , l'autre plus produis est le même en apparence sans le ressort de cartouche (pro réplica)et a des perfs equivalente au yaz r . et il il y a le r1400. mais sur un origine je doute.

sport pro

et-s69116803_1.jpg.f2f8a1d5a2b633acf43fa37c0b5c1829.jpg

pro réplica

s69016805.JPG.9bb66ac082c1d87ea7ff19b9237fbe4e.JPG

R 1400 race

s69516808_s69516808_01.jpg.3889a2fba687cfb08330062eb3ea9500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le sport pro :)

 

Bon j'ai fais 16 km à la campagne en scooter. Tout se passe bien. Juste une petite gamelle. Je suis descendu du scooter et en voulant le déplacer, j'ai dû accélérer un peu, je suis parti avec dans le fossé ;(

En ligne droit à la campagne, j'ai testé la Vmax à 85....j 'ai arrêté, il devait aller encore au dessus.... . Il me semble très bruyant à l'accélération.

- Pas une égratignure, le scooter n'a rien.

Je vais devoir m'entrainer encore pas mal de temps à la campagne.

 

- Pas facile de tourner et de prendre les rond points encore ^^

 

Tout va venir petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

entraine toi sur un parking de super marché quant y a pas grans monde , surtout les petite maneuvre a basse vitesse , il faut maitrisé ton equilibre. teste aussi les limite de freinage et tenue de route pour te fixé une limite .le frein le plus important et le plus solicité est l'avant , l'arrière ralentis ou dérape , faut dosé les frein séparément , toujours freiné plus fort de l'avant. surtout n'oublis pas de verifier le niveaux d'huile dans le réservoir (1 fois par mois) perso je me fie pas aux voyant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

entraine toi sur un parking de super marché quant y a pas grans monde , surtout les petite maneuvre a basse vitesse , il faut maitrisé ton equilibre. teste aussi les limite de freinage et tenue de route pour te fixé une limite .le frein le plus important et le plus solicité est l'avant , l'arrière ralentis ou dérape , faut dosé les frein séparément , toujours freiné plus fort de l'avant. surtout n'oublis pas de verifier le niveaux d'huile dans le réservoir (1 fois par mois) perso je me fie pas aux voyant .

Merci pour tes conseils ! tu es vraiment sympa à me conseiller ;)

1) J'habite à la campagne, je m'entraine sur des chemins sans voitures entre les champs ;)

2) Le boostermonte à 85 km/h....avec le pot Stage6. Il est lent entre 0 et 30, donc faut monter un peu dans les tours. Et à partir de 40, il a une accélération de fou jusqu'à 85 km/h voir + sur du plat.... hallucinant.

3) Il faut freiner la roue avant en fait, et un peu l'arrière ? 70% avant et 30 % arrière ?

4) Une partie de plastique entre la sortie du pot (sortie du plancher du booster) a fondu...très légèrement, je pense raboter pour ne pas toucher le pot....

5) il y a une durite qui pends sur le pot d'échappement, elle a complétement fondue et la moitié ne demande qu'à tomber. C'est une durite qui à le bout bouché par un genre de pièce métallique et plastique (comme en plomberie, pour condamner un tuyau). (on dirait une durite d'air ? antipollution ?) C'est une durite coudée en U. Je n'ose pas prendre le booster tant que ce n'est pas résolu.

6) Les câbles d'une sonde ou autre qui part de "sous la selle", est dénudée à cause de frottement contre le pneu. Je vais devoir reprendre cela sinon, je risque le court circuit. Pas de départ d'incendie sur ce genre de scooter (il est dans mon garage :ph34r: ).

Merci les gars, vous êtes formidables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , met nous des tof , ça seras plus simple et precis. des câble  y en a plein sous la selle , le faisseaux passe a coté et le cdi est dessout . la durit je pense que c'est l'anti polution du pot d'origine qui tien plus , ou la durit qui vas sous le coffre , il y a un truc pour mettre une durit avec un troue a coter du bouchon du réservoir d'essence (tof) et elle descent bien bas , c'est aux cas ou tu deborde un peu et que ça inonde pas le coffre et s'evacue par la durit via le troue. mais elle devrais pas être bouché.

coffre-sous-selle_mbk_booster_spirit-10_50.jpg.80e19b99916dfccff8eaeaf2478e90c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je pense arrêter le scooter. J'ai dû faire 300 km avec. Ca me plait moyennement. 10 ans plus tôt, je n'aurais pas dit non mais là 27 ans.... Ca ne fait pas sérieux du tout. :laugh2: Surtout un 50cc et un modèle pour gamin :cool:

 

J'adore les décalage de génération mais là nan, faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...