Aller au contenu
  • 0

Choix premier scooter


DELL00999
 Partager

Question

Bonjour,

Je me présente Dell00999 et j'ai 27 ans depuis peu (né en 1991), je me rends au boulot en voiture (140 Km par jour en sp95), à force ça pique.

J'ai découvert une gare SNCF à 10 km de chez moi pour prendre le train ou le car. Soit 20 KM par jour. Je ne souhaite pas utiliser ma voiture car il y a des dégradations sur certains types de véhicules. Et vu que la carrosserie de ma voiture est propre, je redoute les rayures.

J'ai le permis voiture depuis 6 ans déjà et j'ai vu que je pouvais piloter un 50cc sans trop de problème.

Alors j'ai quelques questions :

- Le booster, rocket, aerox, nitro bw's n'existent plus c'est bien cela ? J'en vois encore quelques uns sur leboncoin (mais ça reste de plus en plus rare j'ai l'impression). J'en ai repéré plusieurs pas très loin de chez moi. Mais ils sont en kit 70 (est ce que c'est très bruyant ?) ou en 50 et pot dopler et yasuni.

- L'assurance coute chère pour un booster ? l'entretien est abordable ? (comparé avec ma voiture, je me doute que OUI !!!).

- Mon parcours c'est 20 km de ville uniquement (6h00 du matin et 19h00 le soir, c'est une ville moyenne avec peu de circulation...) donc pas trop de risque d'accident.

- Conduire un 50 CC pour la première fois c'est risqué ? J'ai fait pas mal de vélo ces dernières années.

Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut , l'aerox et l'ovetto existe encore mais en 4 temps. sinon pour un 2 t neuf faut allé chez piaggio/aprillia/gilera . en occasion ça le fait , c'est pas le kit 70 qui fait du bruis mais le pot de détente qui est monter avec (laine de roche hs) . un booster ou zip sera largement suffisant , ça consomme rien (d'origine) fiable et entretien facile , pieces dispo partout et abordable (surtout pour le booster). ça se conduit tout seul , sa pese 70/75  kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

pour les scoot tout et expliquer plus haut rien de plus a rajouter 

pour l'assurance moi je paye que 25e au mois pour un nitro de 2002 assuré que au tiers donc pas si cher que sa 

mais toi qui a une voiture ton assurance fera sûrement un prix pas non plus un gros prix mais il en ferons un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses les gars. Booster en vu ! sinon un Nitro ca se conduit facile ? il est plus massif en tout cas !

 

Pas trop de vol sur les booster ? (je compte le laisser dans le parking à moto à la sncf de 6h00 à 19h). Il y a pas mal de sportives. Donc je pense que c'est sécurisé...

Ou acheter du carburant "mélangé" ? je dois jouer au chimiste ? ou du sp98 pur fera l'affaire ?

Modifié par DELL00999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un nitro ça se conduit très bien malgré que sa sois un scoot assez grand 

les scoot les plus voler son les mbk nitro booster stun rocket et les même verssion sorti en yam 

un bon gros cadena attacher a un poteaux et il le voleron pas 

pour le mélange ça sera a voir si l scoot que tu prend a toujours la pompe a huile ça sera un resservoir pour l'essence un autre pour lhuile 

si jamais il a viré la pompe a huile ça sera a toi de faire ton mélange donc acheter un bidon dhuile et du sp95 ou 98 comme tu le veux toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

un nitro ça se conduit très bien malgré que sa sois un scoot assez grand 

les scoot les plus voler son les mbk nitro booster stun rocket et les même verssion sorti en yam 

un bon gros cadena attacher a un poteaux et il le voleron pas 

pour le mélange ça sera a voir si l scoot que tu prend a toujours la pompe a huile ça sera un resservoir pour l'essence un autre pour lhuile 

si jamais il a viré la pompe a huile ça sera a toi de faire ton mélange donc acheter un bidon dhuile et du sp95 ou 98 comme tu le veux toi 

Pffffffff, ça craint.... grosse chaîne attaché au chassis du parking à vélo et ça ira je pense.

 

Je me souviens une bonne partie de mes amis au collège avaient un booster. Ca se vendait bien. Pourquoi on en trouve pas des masses sur leboncoin ? (tous partis à la casse entre temps ?) ^^

Modifié par DELL00999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , de toute façon même un scoot chinois s'il est pas attaché vas se faire volé ... une chaîne autour du planché et acroché a du solide. soit il coupe la chaîne (bon courage) ou le scoot en 2 ...mais jamais a la roue. il la démonte et la remplace sur place. si t'achete un scoot qui n'as pas été modif , la pompe a huile est encore dessut , tu remplis le réservoir d'huile et tu mets de sp98 dans le réservoir d'esence , le mélange ce fait tout seul. c'est fiable en général surtout sur mbk/yam. y a que sur des configuration poussé qu'il est recommendé de roulé au mélange , le pourcentege de la pompe ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai fait un topic pour sa :

, perso booster je trouve sa trop petit et pas assez confortable ( genre mon keeway est plus grand qu'un booster mais il est plus confortable et plus grand mais reste trop petit pour mes jambe et mes pied ) , antivol le mieux c'est chaîne et bloc disque sonore genre perso j'ai une chaîne moto axxe ( non homologuer ) que je fais passer dans la jante et la fourche ( pour la voler faut être déter ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, DELL00999 a dit :

Je fais 1m79 en taille, ca passe pour un booster ? 

 

Je vais en voir un ce soir :)

perso je fais 1m72 et mon keeway est trop petit pour mes jambe ... j'ai essayé booser j'ai u un jolie mal de dos et de genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je devrais avoir mon booster Samedi. Stage6. C'est bruyant ce genre de pot, je ne trouve pas trop d'info sur le net.

 

Merci les gars ;)

Demain, je vais m'acheter un casque et un antivol (plusieurs) ^^

 

Sinon 2 ptites questions, les FDO vous embêtes jamais à cause du bruit de vos scoot ?

2ème : J'habite pas très loin de la plage et les accès se font par de petit chemin de campagne avec 0 voitures !. Je peux me faire arrêter si je suis en short+tongs+débardeur pour aller à la plage ? (vu la chaleur en été, c'est horrible).

Modifié par DELL00999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu pilote ton scoot en short tong et débardeur je te retrouve et je te ferais ... mal ... très mal ... sans dec rien que en petite chute en scoot je me suis peter le poignée et déchirure au pied alors que j'avais botte trellis gant veste et casque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Tangron a dit :

Si tu pilote ton scoot en short tong et débardeur je te retrouve et je te ferais ... mal ... très mal ... sans dec rien que en petite chute en scoot je me suis peter le poignée et déchirure au pied alors que j'avais botte trellis gant veste et casque ... 

Bon, bah ca sera jean+sweet+grosse basket...

 

Le gars a testé le scoot devant moi. Il tourne nikel. J'ai hâte de le récupérer. :)

Un pot Stage6, je connais pas trop. Ca donne quoi ?

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, DELL00999 a dit :

Bon, bah ca sera jean+sweet+grosse basket...

 

Le gars a testé le scoot devant moi. Il tourne nikel. J'ai hâte de le récupérer. :)

Un pot Stage6, je connais pas trop. Ca donne quoi ?

 

;)

 

Je sais pas perso j'ai entendu dire que sa dépanez d'autre dise que c'est le top , généralement les gens conseille du yasuni . perso j'ai un pot conti avec la laine de roche hs et il fait pas de bruit XD on l'entend gueuler que quand mon moteur est au bout , ta pensez a tout vérifier au moins genre pas trou au pot pas de fuite pas de marquage limer et tout ?

Modifié par Tangron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, DELL00999 a dit :

:socool2: Le scoot avait l'air d'avoir une sacré patate !

Perso je fais 1.80 j’ai du mettre des jantes de nitro et un amortisseur de nitro à mon booster pour qu’il soit à ma taille 

pour le pot stage6 c’est la plus grosse daube qui existe une galère à régler faut faire hurle pour que ça avance et je te parle pas du bruit car là mitraillette de la cartouche est mal étudié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, nathan 2917 a dit :

Perso je fais 1.80 j’ai du mettre des jantes de nitro et un amortisseur de nitro à mon booster pour qu’il soit à ma taille 

pour le pot stage6 c’est la plus grosse daube qui existe une galère à régler faut faire hurle pour que ça avance et je te parle pas du bruit car là mitraillette de la cartouche est mal étudié..

Je suis déjà à moitié effondré... j'espère que ce n'est pas si nul que ça. Que du bruit en fait.... :wacko:

 

En plus je dois faire de la ville à 6h00 du matin.... Je stress...

Modifié par DELL00999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...