• 0
Genosia

mécaboîte Avoir plus de couple ?

Question

Salut Salut !

Je me permet de vous poser une petite question,j'ai un ProRace 3 70cc sur mon derbi euro 2 (neuf je précise) et j'aimerais avoir un peu plus de couple en gros qu'il tire un peu mieux en bas et mi-régime j'ai toute la configuration qui suit a pars que j'ai l'allumage d'origine.

Les ProRace sont réputés pour bien tiré dans les hauts régime (je suis pas déçu:wub:) mais moi en bas régime j'ai RIEN, il ne tire même pas la 4ème ni la 5ème ni la 6ème si je ne l'ai pas poussée haut dans les tours en 3ème (donc assez pénible pour doubler :dort:),elle va monter tranquillou dans les tours lentement, et arrivée a 8500 tours (affiché sur mon compteur) Bam elle va partir d'un coup sec

J'ai pensé a changer ma transmission,qui est actuellement en 14*49 et passé a 14*53 donc rajouter 4 dents sur la couronne est-ce que ce changement va m'apporter ce que je veux ?

Merci :soeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salit decris nous ta configuration. Le pot joue beaucoup etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut , monte un carburateur plus gros  ou change de pot pour un plus coupleux , en agrandissant la sortit de pot du kit tu gagne en couple.

Modifié par jimmy@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour 

Mettre une couronne plus grosse le fera tirer plus court et peut pénaliser la vitesse de pointe. 

Il sera peut être un peu moins mou en dessous de 8500 trs mais mais la pêche sera toujours à ce régime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, Msb a dit :

Salit decris nous ta configuration. Le pot joue beaucoup etc....

Je suis en carburateur de 28 Polini,BAC polini carbonne,Pot Yasuni R3,allumage d'origine

Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

salut , monte un carburateur plus gros  ou change de pot pour un plus coupleux , en agrandissant la sortit de pot du kit tu gagne en couple.

Je suis déjà en 28 c'est le max que je peux pour ce que j'ai :unsure: mon Pot Yasuni R3 j'ai pas d'infos dessus si il est coupleux ou pas, si vous pourriez m'aider ;)

 

il y a une heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Mettre une couronne plus grosse le fera tirer plus court et peut pénaliser la vitesse de pointe. 

Il sera peut être un peu moins mou en dessous de 8500 trs mais mais la pêche sera toujours à ce régime. 

Oui justement mais au point ou j'en suis il n'arrive même pas a tiré la 4ème si je l'ai pas poussée au fond de 3ème,

et encore pire si je descend en dessous de ces fameux 8500 trs quand je suis en 4ème ou 5ème la moto va perdre toute seule du régime et tombé dans un genre de "trou" ou ça sera impossible de repartir dans les tours sans rétrogradé :non:

C'est pour ça je voulais savoir si ça change beaucoup ou pas d’agrandir la couronne car même la ou je l'ai acheté ou que ça soit certains forums c'est conseillé d’être en 14*43 voire même en 13*53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Je partait du principe que t'à transmission était à peut près adapté si tu es vraiment dans les choux met un dent de moins en pignon cela revient moins cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une dent en moins au pignon equivaut a 2-3dents en plus a la couronne. Pareil a l'inverse.

déjà monte un allumage  type mvt dd ,millenium, pvl,hpi si tu veux garder des phares. Un allumage améliore beaucoup le couple moteur et tous les régimes.

Sans phares italkit selletra,mhr etc...  pour l'allumage regarde d'occasion sur le bon coin.

Ton pot yasuni r3 est un pot mi et haut régime.le couple en bas régime est son point faible. Tu pourras combler se trou avec un allumage plus perfo que l'origine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Ah bon mince moi qui pensait que l3s allumage à rotor interne bouffait justement le couple :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 A bon tu trouve que ca bouffe le couple un allumage a rotor interne?

Il y a 19 heures, Barry/Sheene a dit :

Ah bon mince moi qui pensait que l3s allumage à rotor interne bouffait justement le couple :D.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

personelement je pense  pa avoir perdut de couple . je sait pas si j'en ai gagné mais j'ai gagné en puissance c'est sur , mais comme veut la "tradition" du moteur 2 temps modifié , quant tu gagne d'un coté tu perd de l'autre , possible que j'ai perdut , mais avec une grosse configuration dur a dire .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Après faut savoir ce que l'on appelle le couple justement. 

-la reprise plus facile à bas régime ou

La capacité à ne pas s'écrasé comme une merde dès qu'il y a une taupinniere ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, Barry/Sheene a dit :

Après faut savoir ce que l'on appelle le couple justement. 

-la reprise plus facile à bas régime ou

La capacité à ne pas s'écrasé comme une merde dès qu'il y a une taupinniere ? 

Moi j'ai aucun des deux c'est pour ça que je dis que je n'ai aucun couple :rolleyes:

Le 09/09/2018 à 21:49, Msb a dit :

Une dent en moins au pignon equivaut a 2-3dents en plus a la couronne. Pareil a l'inverse.

déjà monte un allumage  type mvt dd ,millenium, pvl,hpi si tu veux garder des phares. Un allumage améliore beaucoup le couple moteur et tous les régimes.

Sans phares italkit selletra,mhr etc...  pour l'allumage regarde d'occasion sur le bon coin.

Ton pot yasuni r3 est un pot mi et haut régime.le couple en bas régime est son point faible. Tu pourras combler se trou avec un allumage plus perfo que l'origine.

 

Je vais essayer un pignon de 13 alors :)

Quand j'ai eu le bloc il y avais un PVL Stage6 dessus j'aimerais en trouver un avec phare mais ça revient cher et si ça ne résous pas mon gros problème de couple je serais déçu :(

D'accord pour le Yasuni R3 je pensais pas, ça explique aussi que j'ai rien en reprise en bas régime en plus de l'allumage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En allumage avec des phares le plus perfo mvt dd,

après mvt premium et millenium regarde sur le bon coin capte en un d'occasion.:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, Msb a dit :

En allumage avec des phares le plus perfo mvt dd,

après mvt premium et millenium regarde sur le bon coin capte en un d'occasion.:wink:

J'ai trouver un amis qui veut bien me preter sont allumage Malossi (jaune),je vais le tester quelque jours et je ferais un retours voire si il y a du mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok essaie tu as raison quand tu peux faire comme ca.le calage de l'allumage est 3,5 mm avant pmh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 12/09/2018 à 07:02, Msb a dit :

Ok essaie tu as raison quand tu peux faire comme ca.le calage de l'allumage est 3,5 mm avant pmh.

Merci de l'info ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 12/09/2018 à 07:02, Msb a dit :

 

 

Le 11/09/2018 à 20:25, Msb a dit :

En allumage avec des phares le plus perfo mvt dd,

après mvt premium et millenium regarde sur le bon coin capte en un d'occasion.:wink:

voilà retour d'infos après avoir tester un allumage Malossi rien a voir niveau montée en régime :wub: Je me décide donc d'acheter un MVT dd sur leboncoin,j'en ai trouvé un a 150 euro par envois comment je peux savoir si il fonctionne bien etc ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,Tu vois je te l'avais dis:wink:après tu c'est j'ai rarement vu un allumage mvt hs...regarde si les fils sont propre( pas ebraicher,scotch dans tous les sens ,pourquoi il le vend etc...)et puis c'est bon. après tu peux faire controler le stator et la bobine niveau amperage.cas extrême.voilà

Il y a 7 heures, Genosia a dit :

 

voilà retour d'infos après avoir tester un allumage Malossi rien a voir niveau montée en régime :wub: Je me décide donc d'acheter un MVT dd sur leboncoin,j'en ai trouvé un a 150 euro par envois comment je peux savoir si il fonctionne bien etc ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Msb a dit :

Salut,Tu vois je te l'avais dis:wink:après tu c'est j'ai rarement vu un allumage mvt hs...regarde si les fils sont propre( pas ebraicher,scotch dans tous les sens ,pourquoi il le vend etc...)et puis c'est bon. après tu peux faire controler le stator et la bobine niveau amperage.cas extrême.voilà

 

j'en avais acheter un neuf , le cdi était dead .il me l'on changé bien sur.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, Msb a dit :

Salut,Tu vois je te l'avais dis:wink:après tu c'est j'ai rarement vu un allumage mvt hs...regarde si les fils sont propre( pas ebraicher,scotch dans tous les sens ,pourquoi il le vend etc...)et puis c'est bon. après tu peux faire controler le stator et la bobine niveau amperage.cas extrême.voilà

 

Ouaip je lui ai demander il le vend pour cause qu'il veut passer a du PVL en tout cas merci de votre aide et j'espère aussi que ca en aidera d'autres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 22 heures, Genosia a dit :

Ouaip je lui ai demander il le vend pour cause qu'il veut passer a du PVL en tout cas merci de votre aide et j'espère aussi que ca en aidera d'autres :D

C'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant