Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005


Greg95
 Partager

Messages recommandés

:cool: yes 

Trop imposant et moche.

Je vais essayé avec les entretoise en septembre je commande ca..

par contre j'ai un souci des qu'il y a du vent mais c'est peut-être normal ou alors amortisseur fourche trop souple, quand il y a du vent j'ai le scooter qui chasse sur le côté comme ci qu' on lui faisait une balayette sur le côté. Du coup il chasse vachement limite à me renversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça dépend aussi de l'usure de tes pneus et peut être que ton gb soit plus placé au même endroit, enfin ça doit être infime la différence la dessus, sinon tu peux faire la bonne vieille technique anti mistral, faut écarter les genoux (donc forcement les cuisses ;) ) pour compenser l'équilibre...

Il y a 22 heures, Greg95 a dit :

:cool: yes 

Trop imposant et moche.

Je vais essayé avec les entretoise en septembre je commande ca..

par contre j'ai un souci des qu'il y a du vent mais c'est peut-être normal ou alors amortisseur fourche trop souple, quand il y a du vent j'ai le scooter qui chasse sur le côté comme ci qu' on lui faisait une balayette sur le côté. Du coup il chasse vachement limite à me renversé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais du coup, limite à sortir les jambes..

Car les pneu sont bon..Et le garde boue avant de le découper ca me faisait pareil. Bizarre pour ca que je soupçonne la fourche car ca chasse vraiment de l avant du coup l arrière suit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Greg95 a dit :

Oui c'est ce que je fais du coup, limite à sortir les jambes..

Car les pneu sont bon..Et le garde boue avant de le découper ca me faisait pareil. Bizarre pour ca que je soupçonne la fourche car ca chasse vraiment de l avant du coup l arrière suit..

Teste, sans béquille, tu t'appuies de tout ton poids sur la fourche et observe comment elle remonte, si c'est par à-coups c'est que y a plus assez d'huile, si tu as de l'huile sur les fourreaux, plus assez d'étanchéité, si ça revient trop doucement, huile pas assez "dure", etc

Sinon tu n'as pas de ré-hausse amortisseur ou un truc du genre une suspension arrière plus élevé que d'origine?

Aussi ton bm, du moins ta roue arrière est bien alignée avec l'avant?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j appuis ca remonte vite mais ca décent vite aussi..(à l avant)

La roue arrière et support moteur tout à été remonter avec des pièces origine donc pour l alignement je pense que c'est bon.

L amortisseur arrière fait 280 d'origine et celui monter dernièrement fait 280 aussi. J'ai lu corrige moi si je me trompe que je pouvais monter jusqu'à 320mm.

Donc soit trop de prise au vent avec ce scooter ou problème avec l avant..

Quand il n'y a pas de vent aucun chassement du scooter.

Quand il pleut ou qu'il y a du vent..

Quand il pleut c'est l arrière ce qui est normal.. Quand il y a du vent c'est de l avant mais c'est vraiment un coup à tomber car j'ai l impression que le pneu ne colle pas assez le sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais.. d'où mon manque de tenue de route quand il y a du vent.

Merci les gars..

A ton avis @Bader il faut que je change les ressorts aussi, car ils sont d'origine (19000km) ? Et connais tu le dosage d'huile à mettre dedans ? 5w/10w ? Synthèse c'est mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Greg95 a dit :

C'est ce que je pensais.. d'où mon manque de tenue de route quand il y a du vent.

Merci les gars..

A ton avis @Bader il faut que je change les ressorts aussi, car ils sont d'origine (19000km) ? Et connais tu le dosage d'huile à mettre dedans ? 5w/10w ? Synthèse c'est mieux ?

 

les ressort tu les change pas 

après pour lhuile 10w sais comme a lorigine 15w sais medium 20w sais dur donc la 20 tu oubli direct moi sur mon nitro quand je l'avais re fait javais mit du 15 s'etais déjà un peu trop dur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suis plombier je vais prendre un tube feraille noir en 20/27 et 26/34..

Je vais commander chez yamaha pour pas être embêter..

Du coup je commande :

Huile 10w, joint spy, caches poussière etc...

Screenshot_2019-08-18-18-18-38.png.9762eb2b775c6790a315bf98b480318d.png

En gros 4, 5, 6, 13, 14, 15, 16, 11, 10, et emblème 17 car usé... Et ca devrais le faire au cas où il y a une coui...

Screenshot_2019-08-18-18-22-04.png.6986887462a22864c676ec802a4ee9ae.png

Screenshot_2019-08-18-18-22-14.png.680c744b794d8be3dac2370d5081b565.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux