Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet rénovation complète !! de la bête !! Neos 2005

Greg95
 Partager

Messages recommandés

Je pense pas que le cops passe les 150 degrés, dans le cylindre avec un mélange correct on doit être à 1100 en moyenne si comme un crosse 2t et à l’extérieur du cylindre on est à 100 degrés en roulant donc le collecteur doit être à 300 Max à l’extérieur mais c’est des stats prisent sur des 125 crosse 2T que j’ai un peu revu à la baisse mais dis toi que si la bombe tient sur ces pots là elle tiendra sur celui du scoot ;)

• J'aime 1

Il y a 4 heures, kyo2000 a dit :

Slt, 

Peinture hot c 'est quoi ça? 

c 'est du galva en bombe ?

peinture haute température

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgPrA85WlmkKT9cB7DLDlZGHyyTWkW4ej0YHgPGzM3jfpHcZkx

Modifié par Docteur JEFF
  • J'aime 1

Il y a 7 heures, Docteur JEFF a dit :

Ah ok , je connais ;) 

je pensais que c'était autre chose lol  car habituellement tout le monde dit HT pas HOT :P 

Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

J'en ai déjà... pour barbecue :socool2:

:D 

• J'aime 1

Slt

1ère couche faite, franchement niveau préventif contre la rouille je ne sais pas encore.

Mais pouvoir couvrant franchement impeccable ! Vive la motip :cool:

IMG_20181210_193334.jpg.0fb5eacd0833e47e1b3a960e254964fc.jpg

Je vais mettre encore une couche ce soir ou demain, puis ce week-end peinture hot :P.

Le seul truc que j'espère c'est qu' avec toute ces couches de peinture, ca ne va pas me bouffer les perfs du pot..:soeur:

il y a une heure, Greg95 a dit :

Slt

1ère couche faite, franchement niveau préventif contre la rouille je ne sais pas encore.

Mais pouvoir couvrant franchement impeccable ! Vive la motip :cool:

IMG_20181210_193334.jpg.0fb5eacd0833e47e1b3a960e254964fc.jpg

Je vais mettre encore une couche ce soir ou demain, puis ce week-end peinture hot :P.

Le seul truc que j'espère c'est qu' avec toute ces couches de peinture, ca ne va pas me bouffer les perfs du pot..:soeur:

à part si tu en a mis dedans aucune raison de te bouffer les perf ;)

en tout cas c’est propre et il aura une bonne gueule fini, bien joué :cool:

• Merci 1

il y a 30 minutes, Lucifer a dit :

A l’extérieur à part si tu peint qu’un seul endroit ce qui va créer un point chaud, une peinture uniforme lui fera juste prendre quelques degrés mais comme il va servir que en période froide je vois pas pourquoi il aurait des pertes :P

Donc en gros si tu pein ton pot avec une couche bien épaisse et que tu habite dans le sud en pleinne ete avec 40 degres ton pot va facile monter a 90 100 degres. 

il y a 27 minutes, semtex_72 a dit :

Donc en gros si tu pein ton pot avec une couche bien épaisse et que tu habite dans le sud en pleinne ete avec 40 degres ton pot va facile monter a 90 100 degres. 

oui sans soucis car tu isole le métal donc ça chauffe plus de l'intérieur à part si ta peinture est à base de métaux et la ce sera moindre

J’avais vu ça mais ça concerne le métal lui même , la peinture à l’eau n’a pas du tout la même consistance d’où mes doutes et comme de nos jours toute les peinture sont sans métaux ou produit lourd j’ai un gros doute en dehors de la monté en température qui doit pas être monstrueuse non plus 

Il y a deux aspects sur se sujet 

Screenshot_2018-12-12-13-42-38-1.png.b772aa8cb8250fab8efc593d8b569856.png

Si j'ai bien compris jimmy joues sur la résonance. 

Jimmy nous expliquera plus en détail ce qu'il veut dire exactement. 

Comme je vois la chose l'épaisseur de peinture joue sur la vitesse de retour des gazs brûler qui eux même font barrage aux gazs frais qui sorte des transferts, bah oui a ce moment là lumière d'échappement est grande ouverte ! (c'est aussi cela qui fait la pollution les gazs imbruler ) et modifie donc le fonctionnement du pot et des performances ,ça c'est le premier aspect  

Le deuxième que je vois c'est que des gazs de plus haute température sont plus dense et occupe plus de volume dans un même espace donc modifie également les performance. 

Voilà c'est juste une de mes réflexions c'est a prendre pour ce que c'est .

Un mauvais réglages de carburateur fait aussi monter la température du moteur. ...

Il y a des t'a de facteurs qui ont une influence sur le fonctionnement d'un 2temps mais sont pas forcément majeure. 

Mes pot d'échappement je les peind au pinceau donc une bonne couche dès que sa pourrit j'en remet une couche sans jamais sentir la différence peut être qu'avec une configuration bien poussé se serait pas le cas. 

Tu fait pas de compétition et tu as pas de sponsors qui te lâche des millions pour avoir des résultats te prend pas la tête avec ça fait bien tes réglages et c'est tout.

Perso ça m’empêchera pas de vernir les pots qui ne le sont pas car comme dit Barry pas de compétition que du all day, et nos configs n’étant déjà pas poussé à l’extrême on fera pas de différence car ce sera toujours mieux que full origine :cool:

Modifié par Lucifer
  • Haha 1