Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera aide pour prépa Typhoon


Lucifer
 Partager

Question

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir un typhoon qui aussi sympa soit il prend 70 sans trop de soucis mais galère à aller jusque 80/83 et franchement un peu plus de pèche serait le bienvenu  !!

du coup je suis bien chaud pour y coller un kit 70 avec vilebrequin renforcé , variateur , embrayage, carburateur de 19 à levier si possible car pas d'auto possible sur ce diamètre il me semble , boîte à clapet et courroie qui vont bien + un pot le plus discret possible

 

le tout en conservant le mélange séparé donc un carburateur avec l'arrivée d'huile

 

que me conseillez vous de sympa , puissant 10/13cv qui va pas me ruiner ?

 

D'avance merci du temps passé à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. Moi je prendrai un top rose avec carburateur 24. Un carburateur 19 sur une configuration de plus de 10 chevaux, ce n'est pas suffisant. Par contre si c'est pour rouler all days, tu vas souvent aller a la pompe.

Modifié par Robin68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors en bon kit tu as le top perf en fonte qui peut être bien avec sa sois tu laisse ton 17,5 sois tu y colle un 19 phbg et sa ira très bien avec un pot yasuni c16 et les bon réglage variation après si tu veux de lalu a toi de nous le dire 

et le mieux serais que tu nous dise ton budget maxi pour te faire la configuration idéale complète 

Le 13/10/2018 à 17:44, Robin68 a dit :

Salut. Moi je prendrai un top rose avec carburateur 24. Un carburateur 19 sur une configuration de plus de 10 chevaux, ce n'est pas suffisant. Par contre si c'est pour rouler all days, tu vas souvent aller a la pompe.

un 19 sur un top rose va très bien ces pas un kit alu qui tire plus de 25cv donc même un 21 max ira mais pas besoin de monter aussi gros en carburateur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour être plus précis j'ai déjà un variateur MHR 2000 alu et un embrayage malossi fly pas encore installé. n'y l'un n'y l'autre !

Ce sera pour du all days et donc en fonte car je pense que plus adapté , niveau pot j'ai actuellement un leovince touring débridé et dans mon 17.5 ce trouve un gicleur de 88 .

 

¨Pour le budget disons 250€ max le kit

 

Le malossi fonte 70 sport ne suffirait il pas pour rester fiable et tout de même performant ?

Modifié par Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Non il faudra augmenter tu monte en cylindré en plus si tu passe avec un c16 c'est obligé. 

Salut,

Du coup tu préconise quoi en taille et pour les galets pour garder de la pointe ce serait pas plus judicieux de passer en 6.3 grs plutôt que mes 4.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...