Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot quoi changer sur mon ludix pour pas chere?


yann_bsc
 Partager

Question

[FR] salut a tous , je possède un scooter peugeot ludix one biplace 2012 AC:

il est débrider au variateur , j'ai fait quelque trous a la perceuse sur la boîte à aire , pot sito et il prend 70 voir 75km-h quand il est en forme , ma mère veut que je prenne un kit 50 vue que le kit est d'origine est a 34000 km mais du coup je vais prendre un carburateur 19 et un cornet malossi E5 avec pour que sa marche mieux mais du coup , es-que ma configuration est bonne ? et es-que y a moi chère ? et surtout combien je vais prendre ? 

merci d'avance !

kit 50 :https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-complet-top-performance-pour-peugeot-ludix.html

carburateur :https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-polini-coaxial-d19.html

cornet :https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-malossi-e5-phbn.html

gicleurs (a cause du cornet) :https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/kit-gicleur-diametre-6-phvaphbn-50-72.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir , a toi Très bonne idée de changer de configuration surtout a 34000km!!!

Mes par contre avant toute chose et avant d'acheter un kit.

Il te faut Un vilebrequin renforcé , joins spy , roulement renforcé

Un pot 

et seulement après un kit 50 voir 70 

Un carburateur de 19mm avec des gicleur.

après si tu le veut par la suite un variateur grande plage genre Artek K2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, cedric62 a dit :

Bonsoir , a toi Très bonne idée de changer de configuration surtout a 34000km!!!

Mes par contre avant toute chose et avant d'acheter un kit.

Il te faut Un vilebrequin renforcé , joins spy , roulement renforcé

Un pot 

et seulement après un kit 50 voir 70 

Un carburateur de 19mm avec des gicleur.

après si tu le veut par la suite un variateur grande plage genre Artek K2

oui mais un vilebrequin c'est très chère ! et le vilebrequin d'origine peut (en téhorie) supporter un kit 50 voir 70 donc peut être si j'ai de l’argent mais bon... mais ça change quoi le variateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Un kit un kit ouais. ....

Sa reste un fonte bi segments en plus avec un pot sito tu vas pas gagné grand chose enfin si quand même vu que ton cylindre actuel a pas mal de km. 

Ajouté un 19 et un cornet sur la configuration que tu veux faire c'est jeter l'argent par les fenêtres. 

Commence avec un pot de détente pour mettre avec ton "kit" (ensemble de pièces a monter ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , Je vais bien commencé ma journée mes temps pis....

Fait ce que tu veux monte ton kit avant ton vilebrequin , Puis au prochains post dans la categorie panne , Je le lirez Mes je n'aiderais pas.

A quoi ca sert , Je vois que c'est toujours pareil... a je veux monté un kit juste pour la puissance Mes je neglige tout reste a coté...

Ehhhh ben vas si achete ce que tu veux , monte comme tu veux , et regle rien surtout ca sert pas non plus.

tu peux ajouter 1 litre D'huile eco+++ avec Est l'ensemble des pieces ce seras impeccable.

Bonne journée a toi , bon courage a mes collegues du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Avec mon retour d’expérience tout le monde dis que le vilebrequin d'origine Peugeot est solide, je les éclater au bous de 4000km, maintenant j'ai un vilebrequin renforcer il a 6500 7000km il a subit 1 serrage et toujours niquel.

Le cylindre que tu veux prendre je viens de le monter il est encore en rodage avec 250km, con comme je suis j'ai tirer des pointe avec, pour te dire régler BEAUCOUP trop riche avec des galet trop lourd si je dis pas de bêtise j'ai pris 85 compteur et je sentait qu'il en avais encore dans le cul.

Pour le carburateur,mon pro ma di qu'un 17.5 (ce que j'ai) est un valeur banale et que sa ca rien changer sur le moteur, il me disais" ou tu remet ton carburateur de 12 avec ta boîte à air ou tu mets un 19 avec un cornet et uniquement à partir de ce moment la tu vas voir la diffference", personnellement je compte lui coller un 70 fonte (top perf) ou un 70 Stage6 avec un carburateur de 19 a 24 suivant le kit (19 ou 21 phbg pour le top et 21 phbg ou 24 pwk pour le Stage6)

Et enfin pour le pot moi je te conseillerai si tu compte reste en kit 50 sais ou le yasuni z, le bidalot s1r ou le leovince tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...