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scooter piaggio - gilera Configuration scooter gilera stalker après changement de pot


zatelli
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Question

Bonjour, 

 

J'ai depuis peu changé le pot d'origine de mon scooter gilera stalker. 

Je l'ai changé pour un yasuni z car tout est d'origine sur le scooter. 

J'ai gagné sensiblement en accélération par contre en montée il est plus lent qu'avant et à l'accélération au départ d'un feu par exemple il est assez mou. 

 

Je suppose qu'il faut qu'il faut que je change les galets d'origines. 

Quel poids me conseiller vous ? 

Est il nécessaire aussi de changer les ressorts d'embrayage et celui de contre poussé ? 

Si oui par quelle couleur ? 

 

Je vais aussi améliorer le gicleur de 10 pt et effectuer un réglage. 

 

Merci pour votre aide ☺️ 

 

 

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Recherches associées : pot scooter , pot

10 réponses à cette question

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Merci pour vos réponses

J'ai fait le nécessaire et changé les galets de 4,7 et des ressorts jaune. 

Par contre j'ai un autre problème ou je désespére de trouver une solution. 

J'ai abîmé le correcteur de couple comme un crétin et maintenant il est un peu bombé.

Comme j'ai un deuxième scooter un piaggio fly j'ai pris celui qui était dessus pour remplacer celui abîmé.

Le problème est qu'en le montant et en serrant l'écrou j'ai remarqué qu'il frottait sur le carter  donc ça bloque la courroie. 

Sur internet par exemple la becanerie il est indiqué sur touts les modèles de correcteur de couple Fly 50 sont aussi compatibles Gilera stalker. 

Est il possible de fraiser un peu le carter ou de mettre une rondelle pour éviter que ça frotte ? 

 

 

 

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bonjour

après montage d'un pot on fait les chose suivante et surtout une qui et hyper importente avant de vouloir rouler pour tester le pot sais de changer le gicleur par un de +5 a 7 point sinon le cylindre piston sera vite mort 

après en galet il faut alleger que de peux don si tu as exemple des 6,5g tu montera des 5,5 ou 5g pour tester

en ressort il te faut de blanc malossi en embrayage et voir si ça va ou si il faut en plus du blanc en ressort de poussée 

pour ton correcteur de couple re prend un fait pour ton moteur  

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il y a une heure, fred82000 a dit :

bonjour

après montage d'un pot on fait les chose suivante et surtout une qui et hyper importente avant de vouloir rouler pour tester le pot sais de changer le gicleur par un de +5 a 7 point sinon le cylindre piston sera vite mort 

après en galet il faut alleger que de peux don si tu as exemple des 6,5g tu montera des 5,5 ou 5g pour tester

en ressort il te faut de blanc malossi en embrayage et voir si ça va ou si il faut en plus du blanc en ressort de poussée 

pour ton correcteur de couple re prend un fait pour ton moteur  

Merci pour ta réponse.

j'ai un ressort de contre poussée blanc et des ressorts d'embrayage jaune. 

Cela peut aller pour le moment le temps que j'achète des blancs ? 

Pour le correcteur de couple c'est le même que celui du piaggio. 

D'ailleurs quand je vais sur le site la becanerie par exemple tous les modèles sont compatible pour les 2 scooters. 

 

Et je ne trouve pas le modèle d'origine. 

C'est pour cela que je ne comprends d'où peu venir le problème. 

 

Je les ai d'ailleurs mis côte à côte pour regarder les dimensions et ils sont à la même hauteur :(

 

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il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

si sa frotte ces que il est sois mal monter sois pas a la même dimenssion ou voiler donc voilà les cause que sa frotte 

il te faut des ressorts blanc avec ce pot pas du jaune tu fait hurler le moteur pour rien

OK pour les ressorts je vais les changer. 

Pour le correcteur de couple je l'ai sûrement mal monté je ne vois que cela. 

j'ai monté

Le correcteur de couple puis le ressort, au bout j'ai mis le guide plastique puis l'embrayage puis le gros écrou. 

Et à la fin la cloche et l'écrou de serrage. 

Previsions quand je met le correcteur de couple seul à son emplacement il frotte aussi. 

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Le 16/11/2018 à 20:26, fred82000 a dit :

si sa frotte ces que il est sois mal monter sois pas a la même dimenssion ou voiler donc voilà les cause que sa frotte 

il te faut des ressorts blanc avec ce pot pas du jaune tu fait hurler le moteur pour rien

J'ai régler le problème en limant un tout petit peu le carter. 

Ça ne frotte plus. 

J'ai tout remonter carter et aussi le carburateur dont j'ai changé le gicleur. 

Et la le scooter ne démarre pas.

Galère sur galère lol 

Il fait un bruit comme si la batterie était déchargé. 

Alors qu'elle est bien chargée. 

Il fonctionnait très bien avant le démontage du variateur, embrayage et carburateur. 

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